Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit H4 Bi-xenon Frabalt HS, besoin d'un conseil

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
tibun1
Touriste
Touriste

Kit H4 Bi-xenon Frabalt HS, besoin d'un conseil

Message par tibun1 »

Salut à tous,

J'aimerais votre avis concernant mon problème et éventuellement une solution.
J'ai acheté en mars 2008 un kit H4 Bi-xenon pour mon FZ1 chez frabalt.
Le kit semblait très robust et de qualité sauf que au bout d'un an et demi d'utilisation,
l'ampoule ne s'allume plus que intermitance. Cela devient dangereux de rouler avec.:-(
J'ai changé la batterie, vérifier les câbles mais rien n'y fait, j'ai du me résoudre à remettre
l'ancienne ampoule c'est nettement moins bien en éclairage mais cela fonctionne .

J'ai demandé conseil à frabalt pour savoir ce que je peux faire pour remettre en marche mon kit
(changement de l'ampoule,du balstre, les tests éventuels) mais il fait le mort ..... Dommage.

Si vous avez une idée sur des tests éventuels, je suis preneur. Car le xenon c'est quand même top quand ça fonctionne!

Sinon il me reste plus qu'a démonter mon ancien kit et en acheter un nouveau mais pas chez frabalt.
Dans ce cas que quelle marque me conseillez vous???

Tibun
Dans le monde, il y a deux sortes de motard, ceux qui possède une FZ1 et ceux qui n’en ont pas et moi j'en ai une …… :-) depuis le 12/01/07
khaliddj
Mob
Mob

Re: Kit H4 Bi-xenon Frabalt HS, besoin d'un conseil

Message par khaliddj »

Salut,

Alors pour ton problème, essaye de voir la fiche, sur la 2ème photo, sur ce post viewtopic.php?f=22&t=67049

Moi j'avais des micro coupure surtout quand je tourne legerement a gauche, et j'ai remarquer qu'en jouant avec cette fiche, le xenon se coupe, j'ai fait refaire la fiche et la plus de problème.

Essaye de voir sa dans un 1er temps ........
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

si l'ampoule stroboscope, c'est que le ballast est hs.

Ca se trouve a 15€. Le plus cher ds le kit, c'est l'ampoule.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

"Frabalt" n'est pas du genre à faire le mort...;)
peut être est il simplement en vacances... ;) Soit patient quelques jours...
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
tibun1
Touriste
Touriste

Message par tibun1 »

Salut Zeiton,

Qu'entend tu par ampoule "stroboscope", mon ampoule recul en mode phare.

ou à tu vu un balastre à 15€??
merci
Dans le monde, il y a deux sortes de motard, ceux qui possède une FZ1 et ceux qui n’en ont pas et moi j'en ai une …… :-) depuis le 12/01/07
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

j'entends par la quand elle clignote super vite a l'allumage puis plus rien.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
tibun1
Touriste
Touriste

Message par tibun1 »

SAlu,
merci pour la réponse, non l'ampoule ne fait pas d'effet stronboscopique. Elle s'allume parfois, puis s'éteint, puis parfois se rallume...
as tu d'autre idées.
merci
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Je penche toujours pour le ballast.

Essaye de voir dans un magasin de tuning auto qui monte des kits xenons. Ils accepteront peut etre de te preter un ballast si toutefois les fiches sont les memes...
Image
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Salut à tous j'ai aussi eu beaucoup de soucis avec. La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Je l'ai démonté de la moto, car j'en ai marre. Pour le ballast HS c'est pas sur. Sur le mien c'était les connections qui étaient quasi toute HS, les fils se défaisant des cosses, après l'avoir refait ce fut bon un moment et maintenant j'ai un autre problème, donc j'en ai marre, je vais en racheter un autre un peut plus tard.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
tibun1
Touriste
Touriste

Message par tibun1 »

Salut, moi j ai complètement démonte le kit. Mare de ce problème , j ai pourtant tout verifie tout le câblage.
Répondre