Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quelle marque de plaquettes ?
-
lo
- Inscrit(e)

quelle marque de plaquettes ?
bonsoir, j'ai une question concernant les plaquettes de frein : vs avez essayé quoi comme marque et vs en pensé quoi ? Jusque maintenant je prenais des carbone lorrainne ,mais ya peut-etre mieux . Merci.
-
BernardA35
- Pocket Bike

Re: quelle marque de plaquettes ?
perso, je préfère les EBC métal fritté
meilleur coeff de friction (peut-être psychologique mais mieux, ou mieux rodées
ou meilleure purge avec seringue), notamment en montée de température
meilleure longévité aussi
ce n'est toutefois qu'un avis personnel
meilleur coeff de friction (peut-être psychologique mais mieux, ou mieux rodées
ou meilleure purge avec seringue), notamment en montée de température meilleure longévité aussi
ce n'est toutefois qu'un avis personnel
- Aurore
- Fazermen

J'étais habitué aux EBC doubleH.
J'ai changé mon jeu avant et j'ai mis des Carbone Lorraine racing, et bah je préfère de loin les EBC HH qui ont de loin un meilleur mordant.
Du coup j'ai aussi mis des EBC HH sur mon R6
J'ai changé mon jeu avant et j'ai mis des Carbone Lorraine racing, et bah je préfère de loin les EBC HH qui ont de loin un meilleur mordant.
Du coup j'ai aussi mis des EBC HH sur mon R6

- fazerman 69
- Twin poussif

j'ai monté des EBC en remplacement des plaquettes d'origine yam, effectivement meilleure mordant, mais elles "couinnes" en fin de freinage 
@+

- marignan83
- Site Admin

- tousurlangle45°
- Twin poussif

salut
moi j'ai des carbone lorraine sbk5+
elles s'usent plus vite que le disque et ont un tres bon mordant,pour ma part R.A.S
moi j'ai des carbone lorraine sbk5+
elles s'usent plus vite que le disque et ont un tres bon mordant,pour ma part R.A.S
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- frifrikey
- Pocket Bike

Bonsoir,
Lucas
SINTER MÉTAL
MCB611SV
72euros le jeu pour l'avant, ce sont des "métal frité" , freinage très très efficace mais j'ai un maitre cylindre radial PR19 nissin et plus l'origine.
Je ne savais pas que mettre et en me renseignant par-ci par-là je suis revenu avec quelques données qui me parraissent importantes. Je vous les donnes comme ça pour info:
Avec des disques en fonte pas de plaquettes métal sinon on use les disques plus vite que les plaquettes, uniquement des organiques.
Avec des disques en inox (comme le milou) soit des organiques (origine) soit des métal.
Pour les métal, les normales fritées sont prévues pour fonctionner dès les basses températures, donc excellent freinage même sous la pluie. Les autes, SBK et mélange (carbonne et semi carbonne) ne sont pas prévues pour un usage routier mais bien circuit car il faut les ammener à une température beaucoup plus élevée pour avoir un freinage optimal, et surtout les y maintenir, ce qui est pratiquement impossible sur la route et sous la pluie, sauf en montagne peut être).
Voilà un petit résumé de ce que des proffessionels m'ont expliqués. Maintenant y a plus qu'a choisir en fonction de l'usage que l'on désire faire du milou ou autre.
Bonne route.
Lucas
SINTER MÉTAL
MCB611SV
72euros le jeu pour l'avant, ce sont des "métal frité" , freinage très très efficace mais j'ai un maitre cylindre radial PR19 nissin et plus l'origine.
Je ne savais pas que mettre et en me renseignant par-ci par-là je suis revenu avec quelques données qui me parraissent importantes. Je vous les donnes comme ça pour info:
Avec des disques en fonte pas de plaquettes métal sinon on use les disques plus vite que les plaquettes, uniquement des organiques.
Avec des disques en inox (comme le milou) soit des organiques (origine) soit des métal.
Pour les métal, les normales fritées sont prévues pour fonctionner dès les basses températures, donc excellent freinage même sous la pluie. Les autes, SBK et mélange (carbonne et semi carbonne) ne sont pas prévues pour un usage routier mais bien circuit car il faut les ammener à une température beaucoup plus élevée pour avoir un freinage optimal, et surtout les y maintenir, ce qui est pratiquement impossible sur la route et sous la pluie, sauf en montagne peut être).
Voilà un petit résumé de ce que des proffessionels m'ont expliqués. Maintenant y a plus qu'a choisir en fonction de l'usage que l'on désire faire du milou ou autre.
Bonne route.
- Bambi 1013
-

Perso la dernière fois j'ai fait changer mes plaquettes avec la révision par manque de temps chez un concessionnaire, mais je n'ai pas aimé le mordant. Finalement les plaquettes d'origine ne sont pas si mauvaise que ca non plus 

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- xoneme
- Twin poussif

je confirme = les EBC HH sont un très bon choix, faciles à trouver chez Dafy. Les Goodridge sont parait il encore plus mordantes (ce que je préfère dès l'attaque du freinage, on gère bien mieux avec 2 doigts) mais plus difficiles à trouver et sur commande.
Proscrire totalement les organiques, même sous prétexte de préserver les disques (portnawak) = le freinage devient inexistant dès qu'elles chauffent trop et ça vient vite (testé et désapprouvé).
Proscrire totalement les organiques, même sous prétexte de préserver les disques (portnawak) = le freinage devient inexistant dès qu'elles chauffent trop et ça vient vite (testé et désapprouvé).
-
lo
- Inscrit(e)

bonsoir, tout d'abord merci pour vos reponses. Malheureusement je n'ai pas pus trouver d'ebc chez cardy car ils n'en n'avaient plus en stock pour le milou, ils m'ont vendu des bendix supersport et au dire du mecano qui en a sur son r1 c'est pas mal du tout donc affaire a suivre ! je les montes cette semaine et je vs dirais se que sa donne . a+