Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Renouveller mon Strada

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Renouveller mon Strada

Message par Zeitoon »

Après 18 kkm de bons et loyaux services lps_bravo , mon pirelli diablo strada arriere arrive au témoin.

Je peux le faire renouveller pour 153€ TTC monté chez moto axxe.

Vous aurez compris que je recherche un pneu plus GT que sportif. Qu'avez vous à me conseiller d'autre éventuellement que le diablo strada avec une longévité > 10 kkm ?

Mon avant est un diablo strada aussi qui lui n'a que 15000 km :o et il en reste.

PS : je roule tous les jours du 1er janvier au 31 décembre quel que soit le temps donc pas de corsa ou autre pneus super tendres.
PS 2 : je ne suis absolument pas décu par mes pirelli mais peut etre y'a t il mieux aujourd'hui pour un tarif similaire et comme vous l'aurez compris, je ne les change pas souvent mes gommards moi :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Mike67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Renouveller mon Strada

Message par Mike67 »

Salut !

Moi j'ai des Michelin PR2 (bigomme donc) le pneu avant m'a tenu 16.000 km et le pneu arrière est à 10.000 et il en reste encore pas mal (je pense le tenir autant que l'avant).
J'ai la même utilisation que toi (FZ6 pour aller au boulot par tous temps + petits cols de temps en temps :powa ) je n'ai jamais été déçu ou surpris par ces pneus même sous les gros orages d'été avec chaussé inondée !
J'ai changé l'avant il y a un mois pour 113 € chez Yam.
Bonne route et fais le bon choix !!
:hi:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Mais comment vous faites !
J'ai eu des bt21 , je les ai ruiné en 8000

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Roadsmarts... :teuteul: :mrgreen:

J'en suis à 17 000 avec mes gommards d'origine et pas encore au témoin... :teuteul: :roll:
Pourtant, je croyais les finir avant l'hivers :bad-words: (en mm temps, on est pas encore en hivers...)
Image
F800GT 2013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La question est peut-on coupler un bi/tri gomme avec un monogomme sans risque ?

@TeamFFF : faut juste etre un peu plus souple de la poignée et rulez :D
@ camleronfaz : faut attaquer un peu de temps en temps, le FZ est sympa aussi au dessus des 10 000 rpm :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Zeitoon a écrit :La question est peut-on coupler un bi/tri gomme avec un monogomme sans risque ?

@TeamFFF : faut juste etre un peu plus souple de la poignée et rulez :D
@ camleronfaz : faut attaquer un peu de temps en temps, le FZ est sympa aussi au dessus des 10 000 rpm :powa

Salut!

Pas de soucis pour coupler un bi avec un mono.
J'avais monté un roadsmart à l'arrière sur le faz avec le dunlop d'origine à l'avant: aucun soucis.
Question longévité je sais pas, j'ai pas eu le temps de tester :-? Mais question qualité :-D :-D :-D un vrai régal ;)
Par contre niveau tarif, je l'avais payé 220€ monté chez Yam :jean:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Le problème c est que le tri gomme en général c est du pneu "sport" donc niveau longévité c est mort. J'ai eu un Bt16 je l'ai tué en 6000kms. Je ne suis pas un pro piste, je roule beaucoup en duo (ce qui explique l'usure rapide aussi je pense).
Ptit bouchon bleu

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le problème c'est qu'une fois que tu as gouté à la gomme tendre du BT16 , c'est difficile de revenir en arrière
En effet la moto est transfiguré avec de bon gommards comme ceux ci

Mes BT16 ont tenu 5-6000 également , mon SDS pése pas 50 kilos toute équipée mais je fais plus de route seul qu'à deux
Donc le BT 16 n'est pas si mauvais que ça pour un pneu sport mais on est loin des 17 000 !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Attention le Roadsmart est un bi-gomme pas un tri, et j'en ai toujours entendu du bien, beaucoup de bien ;)
Et question usure, je suis pas une référence, j'ai usé mes D207 d'origine en 6500 bornes...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Merci pour vos réponses.

Je pense rester sur un strada (rapport qualité / prix oblige) finallement et je ferais un train complet de bigomme dans 15/20 000 km :D
Image

Répondre