Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
une chute, une !!!
- Hunter
- Mob

une chute, une !!!
Cette nuit à 22h30 en allant chez ma copine à Bellegarde.
La pluie est tombée dans la soirée, un peu de brouillard.
Je prend mon petit joujou que j'ai fini de remonter la veille, changement des disques et plaquettes avant et arrière.
Je pars de Poisy direction Bellegarde, route que je connais très bien !
Tout va bien je roule normalement, une alerte dans un des virages en direction de Frangy me confirme que ça glisse, la roue arrière se met à glisser vers l'extérieur du virage mais pas de soucis ça revient en place sans effort. Je ralentit donc encore l'allure jusqu'à la descente sur Bellegarde où la route est défoncée. Je passe donc l'enchaînement encore plus tranquille pour arriver au dernier virage déjà pas drôle en temps normal, je l'attaque à très très faible allure et Paf l'avant se dérobe et je glisse avec la moto vers le muret !!!! Gazole + eau+ route défoncée !!!!!
Je me relève et fait signe aux premières voitures qui arrivent qui vont se mettre en sécurité et je relève la moto avec une autre personne, mon pied gauche s'en va tout seul vers la gauche ! Tant pis je vais mettre la moto sur une surface plane et la première voiture m'informe qu'elle vient d'appeler un copain motard qui habite à 500 m, celui ci est là dans les 2 minutes.
Le motard prend la moto tandis que je monte en voiture et on l'emmène chez mon amie ensuite direction les urgences d'Annecy où l'on verra double fracture de la malléole interne et externe.
Résultat, plâtre pendant 15 jours pour commencer puis verdict par un médecin pour voir les suites, replâtre ou opération.
La moto n'a a priori que du froissage de carénage mais bon pas eu le temps de tout voir dans la nuit.
Je mettrai des photos peut être plus tard.
Merci aux personnes qui se sont arrêtées et à Thierry le motard venu aussitôt
Un grand merci à la DDE pour cette magnifique route !!!
La pluie est tombée dans la soirée, un peu de brouillard.
Je prend mon petit joujou que j'ai fini de remonter la veille, changement des disques et plaquettes avant et arrière.
Je pars de Poisy direction Bellegarde, route que je connais très bien !
Tout va bien je roule normalement, une alerte dans un des virages en direction de Frangy me confirme que ça glisse, la roue arrière se met à glisser vers l'extérieur du virage mais pas de soucis ça revient en place sans effort. Je ralentit donc encore l'allure jusqu'à la descente sur Bellegarde où la route est défoncée. Je passe donc l'enchaînement encore plus tranquille pour arriver au dernier virage déjà pas drôle en temps normal, je l'attaque à très très faible allure et Paf l'avant se dérobe et je glisse avec la moto vers le muret !!!! Gazole + eau+ route défoncée !!!!!
Je me relève et fait signe aux premières voitures qui arrivent qui vont se mettre en sécurité et je relève la moto avec une autre personne, mon pied gauche s'en va tout seul vers la gauche ! Tant pis je vais mettre la moto sur une surface plane et la première voiture m'informe qu'elle vient d'appeler un copain motard qui habite à 500 m, celui ci est là dans les 2 minutes.
Le motard prend la moto tandis que je monte en voiture et on l'emmène chez mon amie ensuite direction les urgences d'Annecy où l'on verra double fracture de la malléole interne et externe.
Résultat, plâtre pendant 15 jours pour commencer puis verdict par un médecin pour voir les suites, replâtre ou opération.
La moto n'a a priori que du froissage de carénage mais bon pas eu le temps de tout voir dans la nuit.
Je mettrai des photos peut être plus tard.
Merci aux personnes qui se sont arrêtées et à Thierry le motard venu aussitôt
Un grand merci à la DDE pour cette magnifique route !!!
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
-
Fred58
- Pocket Bike

Re: une chute, une !!!
Demandons à Sarkozy de mettre un radar alors
c'est la solution française plutôt que de nettoyer les zones polluées de mazout. 
c'est la solution française plutôt que de nettoyer les zones polluées de mazout. 
-
caramelblanc
- Mob

- DbK
- Zone rouge

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

tu as le droit de faire un constat avec la ville (ou departement) gérant la route. photos a l'apui et témoignage, tu fait ton constat et tu fait remplir l'autre partie par la mairie ou département.
évidement, tu précise que la route est en mauvaise état (défaut d'entretien) et qu'une nappe d'essence/gazoil était sur la route.
mon histoire: http://www.puntoz.fr/Forum/viewtopic.php?f=39&t=2775
je l'ai fait suite a la déformation d'une jante de ma voiture sur un nid de poule.
évidement, tu précise que la route est en mauvaise état (défaut d'entretien) et qu'une nappe d'essence/gazoil était sur la route.
mon histoire: http://www.puntoz.fr/Forum/viewtopic.php?f=39&t=2775
je l'ai fait suite a la déformation d'une jante de ma voiture sur un nid de poule.
- MomZo
- Mob

Ah mince. Vraiment désolé pour toi et ta bécane.
Bon rétablissement en tout cas.
Bon rétablissement en tout cas.
- fazermen42
- Twin poussif

Mince de lire ça.
Bon rétablissement à toi
Bon rétablissement à toi

- lechti1
- Twin poussif

hello
ha la la désolé pour toi j'espère que c pas trop grave ton pied, comme on dit la carrosserie sa ce répare mieux que l' être humain
bonne chance pour la suite

ha la la désolé pour toi j'espère que c pas trop grave ton pied, comme on dit la carrosserie sa ce répare mieux que l' être humain
bonne chance pour la suite

- fazerman 69
- Twin poussif

@Hunter
désolé pour toi , bon rétablissement
@tous
gaffe avec la pluie en ce moment, les routes sont grasses à la fin de l' été
désolé pour toi , bon rétablissement
@tous
gaffe avec la pluie en ce moment, les routes sont grasses à la fin de l' été
@+