Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

une chute, une !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Hunter
Mob
Mob

une chute, une !!!

Message par Hunter »

Cette nuit à 22h30 en allant chez ma copine à Bellegarde.
La pluie est tombée dans la soirée, un peu de brouillard.
Je prend mon petit joujou que j'ai fini de remonter la veille, changement des disques et plaquettes avant et arrière.
Je pars de Poisy direction Bellegarde, route que je connais très bien !
Tout va bien je roule normalement, une alerte dans un des virages en direction de Frangy me confirme que ça glisse, la roue arrière se met à glisser vers l'extérieur du virage mais pas de soucis ça revient en place sans effort. Je ralentit donc encore l'allure jusqu'à la descente sur Bellegarde où la route est défoncée. Je passe donc l'enchaînement encore plus tranquille pour arriver au dernier virage déjà pas drôle en temps normal, je l'attaque à très très faible allure et Paf l'avant se dérobe et je glisse avec la moto vers le muret !!!! Gazole + eau+ route défoncée !!!!!
Je me relève et fait signe aux premières voitures qui arrivent qui vont se mettre en sécurité et je relève la moto avec une autre personne, mon pied gauche s'en va tout seul vers la gauche ! Tant pis je vais mettre la moto sur une surface plane et la première voiture m'informe qu'elle vient d'appeler un copain motard qui habite à 500 m, celui ci est là dans les 2 minutes.
Le motard prend la moto tandis que je monte en voiture et on l'emmène chez mon amie ensuite direction les urgences d'Annecy où l'on verra double fracture de la malléole interne et externe.
Résultat, plâtre pendant 15 jours pour commencer puis verdict par un médecin pour voir les suites, replâtre ou opération.
La moto n'a a priori que du froissage de carénage mais bon pas eu le temps de tout voir dans la nuit.
Je mettrai des photos peut être plus tard.

Merci aux personnes qui se sont arrêtées et à Thierry le motard venu aussitôt
Un grand merci à la DDE pour cette magnifique route !!!
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: une chute, une !!!

Message par Fred58 »

Demandons à Sarkozy de mettre un radar alors :teuteul: c'est la solution française plutôt que de nettoyer les zones polluées de mazout. :bad-words:
caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Bon rétablissement a toi et a ta mob ;)
Ptit bouchon bleu
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Bon rétablissement
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu as le droit de faire un constat avec la ville (ou departement) gérant la route. photos a l'apui et témoignage, tu fait ton constat et tu fait remplir l'autre partie par la mairie ou département.
évidement, tu précise que la route est en mauvaise état (défaut d'entretien) et qu'une nappe d'essence/gazoil était sur la route.

mon histoire: http://www.puntoz.fr/Forum/viewtopic.php?f=39&t=2775

je l'ai fait suite a la déformation d'une jante de ma voiture sur un nid de poule.
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Ah mince. Vraiment désolé pour toi et ta bécane.

Bon rétablissement en tout cas.
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Mince de lire ça.

Bon rétablissement à toi :hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
ha la la désolé pour toi j'espère que c pas trop grave ton pied, comme on dit la carrosserie sa ce répare mieux que l' être humain
bonne chance pour la suite

:respect:
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

@Hunter
désolé pour toi , bon rétablissement
@tous
gaffe avec la pluie en ce moment, les routes sont grasses à la fin de l' été :-?
@+
:sm225:
Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Désolée, bon courage et surtout bon rétablissement. :-? ;)
Image
Répondre