Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le moteur cale à l' arret
- FIFI86
- Inscrit(e)

le moteur cale à l' arret
Salut tout le monde,
J' ai un problème avec mon FZ6n, quand je roule sous la pluie mon moteur cale quand il n' est plus entrainé par la roue (a l'arrêt ou si j' embraye), donc je coupe le contact et je la rallume et elle tourne sans problème mais 5 min plus tard quand je m' arrête j' ai toujours le même problème le moteur cale. Si quelqu'un' un a des conseil pour trouver la panne je suis toute ouï ^^
bonne route ^^
J' ai un problème avec mon FZ6n, quand je roule sous la pluie mon moteur cale quand il n' est plus entrainé par la roue (a l'arrêt ou si j' embraye), donc je coupe le contact et je la rallume et elle tourne sans problème mais 5 min plus tard quand je m' arrête j' ai toujours le même problème le moteur cale. Si quelqu'un' un a des conseil pour trouver la panne je suis toute ouï ^^
bonne route ^^
- camelronfaz
- Zone rouge

- FIFI86
- Inscrit(e)

Re: le moteur cale à l' arret
oui enfaite ya pas de ralenti du tout je dois avoir quelque chose qui prend l' eau peut-être les bougies.
- chardonneret
- Zone rouge

ouai surment TPS pusqu'uniquement par temps de pluie ca me paraitrai bizard que tes bougie prenennent l'eau
3 pattes
- FIFI86
- Inscrit(e)

- Myung
- Twin poussif

plop,
il est vrai que 'tps' ne renvoie rien car trop commun dans la fonction recherche
Donc voici
viewtopic.php?f=22&t=68659&p=1414413&hilit=throttle#p1414413
il est vrai que 'tps' ne renvoie rien car trop commun dans la fonction recherche
Donc voici
viewtopic.php?f=22&t=68659&p=1414413&hilit=throttle#p1414413
- FIFI86
- Inscrit(e)

oki merci tout le monde je v allé voir chez yam mais a quoi sert le tps ?
-
TeamFFF
- Zone rouge

à la gestion de l'injection, c'est un des nombreux capteurs dont elle dispose,
Throttle Position Sensor
si tu comprends bien l'anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Throttle_position_sensor
en gros ça renvoie l'information à l'ECU (engine control unit=gestion moteur electronique) de l'ouverture des papillons de gazs
Throttle Position Sensor
si tu comprends bien l'anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Throttle_position_sensor
en gros ça renvoie l'information à l'ECU (engine control unit=gestion moteur electronique) de l'ouverture des papillons de gazs
- FIFI86
- Inscrit(e)

oki merci donc j' ai été chez yam et sa ne peut pas venir du tps ni des bougies sa peut être le contacteur de béquille ou une autre parti électrique qui prend l' humidité donc on a mit de bombe wd40(je croit ^^) un peu partout pour refaire les contacts ^^
voila on verra bien si sa marche
merci a tout le monde pour m' avoir éclairé
bonne route a tous
vroummmmmmm
voila on verra bien si sa marche
merci a tout le monde pour m' avoir éclairé
bonne route a tous
- FIFI86
- Inscrit(e)

salut tout le monde
j' ai enfin réglé se problème lol, alors la pluie c'était un hasard rien a voir mais le tps était bien HS donc il a été prix en garanti par yamaha,
c' est bon quand c' est gratuit
voila bonne route tout le monde vroummmmmmmmmm !!!!!!!!!!!
j' ai enfin réglé se problème lol, alors la pluie c'était un hasard rien a voir mais le tps était bien HS donc il a été prix en garanti par yamaha,
voila bonne route tout le monde vroummmmmmmmmm !!!!!!!!!!!