Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz 600 : état général avis + et -

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Vizze
Touriste
Touriste

Faz 600 : état général avis + et -

Message par Vizze »

Bonjour,

J'ai eu pendant 16 mois un FZ6 Fazer S (78ch) comme première moto et j'ai fait 20 000km sur panam et l'idf. Ma moto est malheuresement partie à la casse :( (pas de ma faute).
Donc je regarde un peu ce qui se fait dans le but de la remplacer. Je l'ai trouvé super pour mon utilisation (perif, paris, autoroute, et un peu route). Je reprendrai bien la même, mais d'un autre coté autant changer... Par contre l'utilisation que j'en aurai sera plus balade à la campagne le weekend.
Donc vu que je m'en servirai assez peu, j'ai pas envie de mettre beaucoup dedans (assurance + moto...) mais d'un autre coté à chaque fois que je veux la prendre je ne veux pas avoir plein de truc à réparer.
J'arrive à la question:
Vous les utilisateurs de la faz 600 qu'en pensez vous? est ce que certains ont remonté le temps en passant de la FZ6 à la 600 fazer ? :o

merci pr les conseils!
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Faz 600 : état général avis + et -

Message par Fred58 »

La FZS doit être plus "rude" à menée. Le carbu ne réagit pas pareil que l'injection.
Aussi le cadre doit être moins efficace que la FZ6. M'enfin pour faire de la balade en campagne, pas de souci.

Et tu n'aura pas plus d'entretien à faire que sur ton FZ6...suffit d'en trouver une pas martyrisée.
caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Alors chic chic chic une réponse que je peux donner lol .

Pour ma part j'ai fait mes dents sur un Fz6s de janvier a avril, après j'ai du la rendre a son proprio :( , mais j'ai acheté ma mienne a moi un fzs 600 de 2002.

Pour avoir roulé sur les 2, niveau moteur j'avais une préférence pour le fz6s j'adorais le coup de pied au cul qu'elle me donnait en montant dans les tours. J'aimais pas le son par contre trop aseptisé.

Niveau confort je peux pas trop comparer, sur la mienne (fzs) j ai une selle confort :powa . Niveau protection, je trouve pas énormément de différence, la bulle joue bien on rôle.

J'aimais bien le compteur du Fz6 mais je préfère le compte tour du Fzs, par contre j'adore cette fonction sur le Fz6 qui est quand on rentre en réserve d'indiquer le nombre de kilomètre effectué depuis l'allumage du témoin.

Niveau consommation, je dirais c'est kifkif avec un avantage au fzs car réservoir plus gros.

Tenue de route, j ai un petit faible pour le fz6 je ne me souviens plus mais je crois que le gommard arrière est plus gros.

Niveau éclairage, la pareil, je suis en phare doublé sur la fzs, et c'est pas comparable avec le fz6.

Je crois que j'ai fait a peu près le tour, niveau entretien, j'en suis a 7 000kms depuis que j'ai mon fzs, j'ai fait 1 vidange, et la je vais me faire mon train de pneus (dont 2 a l'arrière, en bt16 :powa :-D ) .

Sinon, un reproche sur mon fzs, ça vibre beaucoup, mais je pense que c'est dû a mon échappement (devil carbon powa :p :teuteul: :teuteul: ) .

Si tu as des questions n'hésite pas ;) et bon courage pour ton choix.

Tom
Ptit bouchon bleu
Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

merci caramel blanc.
:D

Et quels sont les différences entre injection et carbu? au niveau entretien, réglage, pb de démarrage à froid? pas trop de soucis si je la sort qu'une fois par mois?
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Vizze a écrit :merci caramel blanc.
:D

Et quels sont les différences entre injection et carbu? au niveau entretien, réglage, pb de démarrage à froid? pas trop de soucis si je la sort qu'une fois par mois?

L'injection apporte énormément : entretient réduit, moins de conso, de pollution, démarrage plus simple,...

Par contre, car l'injection est optimisé quelque soit le régime, tu perds le "caractère" de moteur.
caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Je ne suis pas du tout d'accord avec les pertes que tu donnes sur le carbu @croustx ;) je ne consommes pas plus avec mon carbu qu'avec l'injection, et pour la mise en route pareil, aussi bien chaude que froide elle démarre au quart de tour et sans starter. Une légère accélération en régime stabilisé quand c'est vraiment froid et ça suffit. Quand au caractère moteur, c'est la pour moi que ça "pêche" un peu. Je trouve que le carbu a moins ce coup de pied au cul que me procurais l'injection. Niveau entretien, bah comme toute les bécane, on graisse la chaine, on fait régulièrement la vidange et de temps en temps on fait un synchro carbu c est tout.
Ptit bouchon bleu
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

caramelblanc a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec les pertes que tu donnes sur le carbu @croustx ;) je ne consommes pas plus avec mon carbu qu'avec l'injection, et pour la mise en route pareil, aussi bien chaude que froide elle démarre au quart de tour et sans starter. Une légère accélération en régime stabilisé quand c'est vraiment froid et ça suffit. Quand au caractère moteur, c'est la pour moi que ça "pêche" un peu. Je trouve que le carbu a moins ce coup de pied au cul que me procurais l'injection. Niveau entretien, bah comme toute les bécane, on graisse la chaine, on fait régulièrement la vidange et de temps en temps on fait un synchro carbu c est tout.

Le starter est là justement pour palier l'automaticité du carbu à injecter en fonction des conditions météos.
Et même si un carbu bien réglé se rapprochera d'une injection, l'avantage sera toujours pour l'injection, qui arrivera à doser l'injection d'essence au plus pret des besoins.

L'injection sera du coup plus "coupleux". Mais tu perd le "caractère", c'est à dire le fait d'avoir des plages de régime idéale, un certain bruit, ...
BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

j'ai le modèle à carbu, j'ai essayer le modèle à injection qu'un pote avait, franchement la différence aucun tu la vois par rapport au coup de pied au cul que te procure l'injection mais franchement la sensation du carbu c'est différent je préfère le carbu c'est peut-être moins violent mais bon la réaction n'est pas la même! après moi j'ai un pignon de 14 sur mon faz donc au niveau reprise sa va j'ai pas trop à me plaindre :D. et puis n'oublions pas que l'on parle de modèle qui ont quelques années d'écart donc bon soyons indulgent lol ^^
ps: c'est vrai que l'injection c'est marrant , par contre au niveau tenue de route je n'ai pas trop vu de différence :)
Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

Merci pour vos remarques. Je vais attendre cet hiver pour prendre une becane... Je vais regarder au niveau des prix les différences. Et vu que ce sera pour la campagne, ca m'est égal de bricoler :)
Et au niveau des pièces d'occas, je pense que il doit en avoir pas mal sur la 600 faz et à des prix plus abordables...
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Il y avait un numéro de motomag qui m'a bcp interpelé:
http://www.motomag.com/Moto-Magazine-no ... -2008.html
On y apprend que la fzs consomme moins que la fz6, et que, après test sur banc d'essai, la fzs aurait moins de "creux" à 6000tr que la fz6.
A noter que la fzs fait quand meme quelque ch de moins
Pour un avis purement théorique, il ne faut pas se fier aux "impressions" qui sont souvent trompeuses mais bel et bien aux chiffres.
Pour un avis purement pratique, rien ne vaut d'essayer les 2 pour comparer.
Répondre