Salut a tous , je souhaites passer de mon 600 fazer au 1000fazer, je trouves une occaze tres interressante année 2003/2004 30 000 km mais il y a le systeme exup qui a les cables a changer.
est-il indispensable de le conserver ?
je sais qu'il y a des cr la dessus , je les ai lu,mais etant un vrai bon poireau en mecanique j'ose pas mettre les mains dedans.
si vous pouvez me rendcarder , bin c'est super sympa.
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
avec ou sans exup???
- Aurore
- Fazermen

Re: avec ou sans exup???
nicogri en connait un rayon sur les cables exup ..... il les change tous les 500 kms ! 

- flo77
- Touriste

zut c'est pas bon signe ça ! ! ! !! ! ! !
- Aurore
- Fazermen

bin, en contre-partie, si ça peut te rassurer, le mien a 85000kms
et tout marche bien ! 
ce qui est sûr, c'est que si tu vas acheter les pièces chez Yam, c'est une pièce assez cher

ce qui est sûr, c'est que si tu vas acheter les pièces chez Yam, c'est une pièce assez cher

-
+WINNY+
- Pocket Bike

flo77 a écrit :Salut a tous , je souhaites passer de mon 600 fazer au 1000fazer, je trouves une occaze tres interressante année 2003/2004 30 000 km mais il y a le systeme exup qui a les cables a changer.
est-il indispensable de le conserver ?
pour moi il est préferable de le conserver rien que pour souplesse moteur à bas régime
on a le bonheur que l'on se donne...
-
nicogri
- King of the Loose

Aurore a écrit :nicogri en connait un rayon sur les cables exup ..... il les change tous les 500 kms !
Aurore
Effectivement... l"EXUP et moi c'est une grande histoire...
Donc le câble coute dans les 200€ chez Yam sans la MO
Il est très facile a changer et si il casse il peut être remplacé par un câble de vélo ou embrayage ou... modifié... moi j'ai toujours pu en trouvé d'occas a pas cher mais au pire c'est faisable
Tres simple a changer meme si il faut des doigts longs il faut compter 1h en prenant son temps réglage compris...
Après l'utilité de la valve est pour moi très discutable pour avoir fait plusieurs centaines de kms a chaque fois que le cable a laché je peux dire avec certitude que je n'ai jamais ressenti de grande différence !!!
Après ca dépend de comment du roule car la valve agit jusqu'a environ 4000 tr voir un pet plus et apres elle est complètement ouverte donc si tu roule souvent dans les tours tu ne verra pas du tout la différence en tout cas je ne la voyais pas...
La seule fois ou je l'ai sentie c'est quand la valve s'est bloquée en position fermée et que la moto ne pouvait plus passer le 160 km/h... ca a été long pour rentrer ce jour la...
- Bambi 1013
-

j'avais donné la solution pour pas cher ici 
viewtopic.php?f=21&t=58303&p=1412330&hilit=cable+exup#p1411731
et ca se sent bien entre 5000 et 6500 tours
viewtopic.php?f=21&t=58303&p=1412330&hilit=cable+exup#p1411731
et ca se sent bien entre 5000 et 6500 tours

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes