Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question de pneus pour changer

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Dextr93160
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Question de pneus pour changer

Message par Dextr93160 »

Mon roadsmart ar est juste au témoin après 6500km et je compte le finir sur 500km en redescendant dans le sud ce weekend.
J'avais changé l'av en même temps, il est plus ou moins à mi usure (en fait j'en sais rien :drinking: ). Comme je fais quelques sessions circuit, je voudrais monter la moto en qualifier 2 une fois le pneu av mort.
Entre temps, vaut mieux que je mette genre un D208RR à 102€ ou je reste en roadsmart à 132€ ?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Question de pneus pour changer

Message par BruceFZ »

Si c'est pour une question de semaine le temps de finir l'avant, tu fais leboncoin.fr, tu te trouves un pneu à pas cher histoire de patienter, et ensuite tu changes les 2 par du qualifier......
Aplusss.

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

+1
Ptit bouchon bleu

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Si tu considère que ton avant est à mi-usure et veut l'emmener au bout et bien remet un roadsmart!
Sinon comme Bruce!

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Salut.

Perso, je suis monté en Dunlop D.208.RR , 120 à l'avant et 190 à l'arrière. J'en suis enchanté, c'est du pur bonheur.

Honnêtement, c'est le meilleur rapport qualité prix actuel, dommage que ce pneu soit en fin de vie.

Dextr93160, si tu montes du Qualifier 2, tu pourras nous dire comment il se comporte sur le Fazer, car j'arriverai bien un jour au bout de mes D.208.RR et j'hésite entre le Qualifier et le Pilote Power.

Merci. A+
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Moi j'ai du PR 2CT, et de l'angle t'en prends mon ami ...; c'est à mon sens les meilleurs pneus actuels (avec les roadsmart bien sûr)
Ceci dit Bruce a raison, un coup d'oeil sur le boncoin.fr et tu trouves des pneus pour pas cher, mais attention à ceux qui sont "bleus" sur les côtés car c'est souvent synonyme de circuit du cout le pneu est en forme "d'ogive" ce qui peut surprendre en utilisation route .

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

BESSON a écrit :Moi j'ai du PR 2CT, et de l'angle t'en prends mon ami ...; c'est à mon sens les meilleurs pneus actuels (avec les roadsmart bien sûr)
Ceci dit Bruce a raison, un coup d'oeil sur le boncoin.fr et tu trouves des pneus pour pas cher, mais attention à ceux qui sont "bleus" sur les côtés car c'est souvent synonyme de circuit du cout le pneu est en forme "d'ogive" ce qui peut surprendre en utilisation route .

beaucoup de pote ont plébiscité le PP 2 CT également.
il semblerait que le grip de ce pneu soit bleuffant

Pour ma part j'ai jamais tenté car j'aime le profil bridge mais vu qu'on a sensiblement les mêmes "capacités" je fais confiance à leur jugement
Par contre en usage intense (piste) un de mes potes s'est fendu d'un très beau high side avec ces pneus. Il semblerait qu'un de leur défaut soit de ne pas préveni quand tu es à la limite

PS : cavec ces pneus on entre aussi dans de la gomme assez tendre donc en terme de longévité et selon ce qui est recherché cela peut ne pas convenir
le circuit ya que ça de vrai!

Dextr93160
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dextr93160 »

Petit déterrage, finalement j'ai monté un BT014 car j'ai topé un train de gp racer à 200€ pour la suite, d'ici là le FZ6 aura surement été remplacé :mrgreen: .
Pour la blague, au 1er mag auquel je vais pour changer le pneu ar, le gars me fait : "ah non vous pouvez pas changer le pneu ar par un sportif comme vous avez un roadsmart av, la moto va pas tourner, ca va tirer tout droit. Il faut changer les 2." Encore un bon commercial qui en voulant vendre 2 pneus au lieu d'1 en a vendu 0 vu que je me suis cassé au mag d'à coté devant de telles conneries.

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

:+1 :yep:

Répondre