Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avec ou sans exup???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
flo77
Touriste
Touriste

avec ou sans exup???

Message par flo77 »

Salut a tous , je souhaites passer de mon 600 fazer au 1000fazer, je trouves une occaze tres interressante année 2003/2004 30 000 km mais il y a le systeme exup qui a les cables a changer.
est-il indispensable de le conserver ?
je sais qu'il y a des cr la dessus , je les ai lu,mais etant un vrai bon poireau en mecanique j'ose pas mettre les mains dedans.
si vous pouvez me rendcarder , bin c'est super sympa.
merci

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: avec ou sans exup???

Message par Aurore »

nicogri en connait un rayon sur les cables exup ..... il les change tous les 500 kms ! :powa
Image

flo77
Touriste
Touriste

Message par flo77 »

zut c'est pas bon signe ça ! ! ! !! ! ! !

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

bin, en contre-partie, si ça peut te rassurer, le mien a 85000kms ;) et tout marche bien ! 8)

ce qui est sûr, c'est que si tu vas acheter les pièces chez Yam, c'est une pièce assez cher :-?
Image

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

flo77 a écrit :Salut a tous , je souhaites passer de mon 600 fazer au 1000fazer, je trouves une occaze tres interressante année 2003/2004 30 000 km mais il y a le systeme exup qui a les cables a changer.
est-il indispensable de le conserver ?

pour moi il est préferable de le conserver rien que pour souplesse moteur à bas régime :D
on a le bonheur que l'on se donne...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Aurore a écrit :nicogri en connait un rayon sur les cables exup ..... il les change tous les 500 kms ! :powa

Aurore :tusors: :tusors:

Effectivement... l"EXUP et moi c'est une grande histoire...

Donc le câble coute dans les 200€ chez Yam sans la MO

Il est très facile a changer et si il casse il peut être remplacé par un câble de vélo ou embrayage ou... modifié... moi j'ai toujours pu en trouvé d'occas a pas cher mais au pire c'est faisable

Tres simple a changer meme si il faut des doigts longs il faut compter 1h en prenant son temps réglage compris...

Après l'utilité de la valve est pour moi très discutable pour avoir fait plusieurs centaines de kms a chaque fois que le cable a laché je peux dire avec certitude que je n'ai jamais ressenti de grande différence !!!

Après ca dépend de comment du roule car la valve agit jusqu'a environ 4000 tr voir un pet plus et apres elle est complètement ouverte donc si tu roule souvent dans les tours tu ne verra pas du tout la différence en tout cas je ne la voyais pas...

La seule fois ou je l'ai sentie c'est quand la valve s'est bloquée en position fermée et que la moto ne pouvait plus passer le 160 km/h... ca a été long pour rentrer ce jour la...
Image

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

j'avais donné la solution pour pas cher ici ;)

viewtopic.php?f=21&t=58303&p=1412330&hilit=cable+exup#p1411731

et ca se sent bien entre 5000 et 6500 tours
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre