Yo Nours,
G pas eu la Faz600 avant...
G eu un trou de 15 ans, ma dernière étant une Kawa GPZ900R Ninja de la belle époque (avant bridage 100cv)
G 23 000km avé la Faz 1000 :
Les - :
- hauteur générale de la bête et à la selle.
- freinage avant surpuissant (ça peut aller dans les + aussi !)
- la combinaison des 2, fait que la prise en main pour les freinages appuyés demande de l'entrainement, sinon gare à la roue avant !
- consommation (mi j'arrive pas à descendre en dessous de 8l/100)
- pot et pneus d'origine (pot énorme et qui dépasse, pneus en général des Mez4)
- les antennes d'abeille ki servent de rétro (zont absolument fait aucune recherche de design/aérodynamique chez Yam)
- pas de place sous la selle (U standard et petite trousse à outils d'origine, un Kway et c tout !)
- passage de vitesse qui CCCCCCRRRRRAAAAAAAQQQQQQQUUUUUUUEEEE c du Yam et tu le sais !
- chaine qui a tendance à se détendre et à frotter sur le bout de plastique dur (la 1èere fois g filé chez mon concess, car quand je démarrai j'avais l'impression que les culbu cognaient !)
- blocage du guidon uniquement à gauche
- règlage des phares (la 1000 est haute et donc bonjour comment on ébloui les autres usagers, mais ça peut aussi aller dans les +, je peux te dire ke de nuit on te voit !)
- le PRIX
Les + :
- superbe !
- moteur du R1 (dommage sur la version 2003 y zauraient pu mettre l'injection !), ça pulse mais fô jouer avé la boîte (c pas une Kawa!)
- superbe !
- confort aussi bien seul qu'en duo (j'arrive plus à rouler sans mon SDS)
- superbe !
- tenue de route à toute épreuve, tu peux aller sur l'angle aussi loin et aussi facilement qu'avec le 600 (j'roule souvent avec un pote en 600 !)
- superbe !
- entretien, facile. Bouffe pas d'huile
- superbe !
- débridage aisé...
- superbe !
- polyvalente, en ville c un régal, elle se laisse "basculer" sans jmais te prendre en traître, moteur "linéaire"
- superbe !
- un Q comme on en voit rarement
- superbe !
- bcp d'équipements dispo
- superbe !
- g du mal à imaginer le changement, si ce n'est pour une autre approche moteur
- superbe !
- éclairage top la nuit (mais un peu haut !)
- 1m80, bulle d'origine, roule souvent aux vitesses 2xx sur autoroute, bonne protection en rentrant un peu le caxe dans la bulle !
- c de la balle !
- superbe ! surtout en Blue