Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage bras oscillant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Olivier.R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Graissage bras oscillant

Message par Olivier.R »

Bonjour.

Il est préconisé de graisser l'axe du bras oscillant à l'approche des 50 000kms.
Ceux qui l'ont fait le justifie ? (il manquait de la graisse, elle avait une sale mine ?)
Est-ce vraiment nécessaire, comme "la quête du saint jeu aux soupapes" qui bouge finalement "rarement" ?

Je suis prêt à le faire ce graissage, mais tout démonter pour pinailler sur un très léger manque de graisse...

Vos avis /

Merci
Octobre 2010 : 50 000kms parcourus !
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Graissage bras oscillant

Message par laurent »

oui c'est recommande perso avant 50000 km la graisse et plus efficace et surtout sa evite que les roulements à aiguilles s'abime ( rouille et autre impureté ) en même temps sa permet de tout nettoyer et regraisser tout se qui est roulement , entretoise .
GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

Ce boulot est assez simple à réaliser......cela te permet de voir s'il n'y a pas d'usure excésive et d'anomalies...

Mais plutôt qu'un simple démontage de l'axe qui ne t'apportera pas grand chose, mieux vaut tomber la roue, déposer ton frein, déposer l'axe inférieur de ton amortisseur et sortir ton bras en entier, ce qui te permetra de vérifier l'état de tes roulements, de tes rondelles cache-poussières....et après un bon nettoyage au pétrole et graissage....tu verras très certainement une différence de comportement. En temps global, tu comptes environ 2heures......ça reste assez simple à faire.
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

et vous mettez quel type de graisse?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

philoult a écrit :et vous mettez quel type de graisse?

de la graisse à roulement......tout simplement (celle qui filasse et qui pue!!!)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'utilise de la graisse graphité (spécial aéronautique). j'ai fais mes axes de roues, d'amortoss, de bras oscillant, de frein... et les filets des vis.

apres 2.000km -> ras.
Olivier.R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Olivier.R »

Je vais m'occuper de ça, dès que je changerais le pneu arrière alors.
Aujourd'hui, la moto à 44 000kms et sans doute 48 000kms début janvier (moto-boulot).
Le pneu arrière commence à fatiguer, donc le timing sera parfait !

Merci

Bon week-end à tous !
Octobre 2010 : 50 000kms parcourus !
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

moi j'en ais profiter de faire tomber quand j'ai changer mon kitt chaine
rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Moi je le fait une fois par an environ, j'en profite pour faire aussi toutes les articulations de la suspension Ar et un bon gros nettoyage de la chaine.
En général ce n'est pas du luxe ( mais je fais entre 15 et 20000 par an et par tous les temps!).

Avec l' habitude, 2H, un peu de graisse et un peu de pétrole pour nettoyer, et c'est torché ;)
schum
Mob
Mob

Message par schum »

laurent a écrit :moi j'en ais profiter de faire tomber quand j'ai changer mon kitt chaine

:+1
ImageImageImage
Répondre