Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Graissage bras oscillant
- Olivier.R
- Inscrit(e)

Graissage bras oscillant
Bonjour.
Il est préconisé de graisser l'axe du bras oscillant à l'approche des 50 000kms.
Ceux qui l'ont fait le justifie ? (il manquait de la graisse, elle avait une sale mine ?)
Est-ce vraiment nécessaire, comme "la quête du saint jeu aux soupapes" qui bouge finalement "rarement" ?
Je suis prêt à le faire ce graissage, mais tout démonter pour pinailler sur un très léger manque de graisse...
Vos avis /
Merci
Il est préconisé de graisser l'axe du bras oscillant à l'approche des 50 000kms.
Ceux qui l'ont fait le justifie ? (il manquait de la graisse, elle avait une sale mine ?)
Est-ce vraiment nécessaire, comme "la quête du saint jeu aux soupapes" qui bouge finalement "rarement" ?
Je suis prêt à le faire ce graissage, mais tout démonter pour pinailler sur un très léger manque de graisse...
Vos avis /
Merci
Octobre 2010 : 50 000kms parcourus !
-
laurent
- Animateur Motoconnect

Re: Graissage bras oscillant
oui c'est recommande perso avant 50000 km la graisse et plus efficace et surtout sa evite que les roulements à aiguilles s'abime ( rouille et autre impureté ) en même temps sa permet de tout nettoyer et regraisser tout se qui est roulement , entretoise .
- GTR1000
- Touriste

Ce boulot est assez simple à réaliser......cela te permet de voir s'il n'y a pas d'usure excésive et d'anomalies...
Mais plutôt qu'un simple démontage de l'axe qui ne t'apportera pas grand chose, mieux vaut tomber la roue, déposer ton frein, déposer l'axe inférieur de ton amortisseur et sortir ton bras en entier, ce qui te permetra de vérifier l'état de tes roulements, de tes rondelles cache-poussières....et après un bon nettoyage au pétrole et graissage....tu verras très certainement une différence de comportement. En temps global, tu comptes environ 2heures......ça reste assez simple à faire.
Mais plutôt qu'un simple démontage de l'axe qui ne t'apportera pas grand chose, mieux vaut tomber la roue, déposer ton frein, déposer l'axe inférieur de ton amortisseur et sortir ton bras en entier, ce qui te permetra de vérifier l'état de tes roulements, de tes rondelles cache-poussières....et après un bon nettoyage au pétrole et graissage....tu verras très certainement une différence de comportement. En temps global, tu comptes environ 2heures......ça reste assez simple à faire.
- philoult
- Pocket Bike

et vous mettez quel type de graisse?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- GTR1000
- Touriste

philoult a écrit :et vous mettez quel type de graisse?
de la graisse à roulement......tout simplement (celle qui filasse et qui pue!!!)
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

j'utilise de la graisse graphité (spécial aéronautique). j'ai fais mes axes de roues, d'amortoss, de bras oscillant, de frein... et les filets des vis.
apres 2.000km -> ras.
apres 2.000km -> ras.
- Olivier.R
- Inscrit(e)

Je vais m'occuper de ça, dès que je changerais le pneu arrière alors.
Aujourd'hui, la moto à 44 000kms et sans doute 48 000kms début janvier (moto-boulot).
Le pneu arrière commence à fatiguer, donc le timing sera parfait !
Merci
Bon week-end à tous !
Aujourd'hui, la moto à 44 000kms et sans doute 48 000kms début janvier (moto-boulot).
Le pneu arrière commence à fatiguer, donc le timing sera parfait !
Merci
Bon week-end à tous !
Octobre 2010 : 50 000kms parcourus !
-
laurent
- Animateur Motoconnect

moi j'en ais profiter de faire tomber quand j'ai changer mon kitt chaine
-
rhum001
- Touriste

Moi je le fait une fois par an environ, j'en profite pour faire aussi toutes les articulations de la suspension Ar et un bon gros nettoyage de la chaine.
En général ce n'est pas du luxe ( mais je fais entre 15 et 20000 par an et par tous les temps!).
Avec l' habitude, 2H, un peu de graisse et un peu de pétrole pour nettoyer, et c'est torché
En général ce n'est pas du luxe ( mais je fais entre 15 et 20000 par an et par tous les temps!).
Avec l' habitude, 2H, un peu de graisse et un peu de pétrole pour nettoyer, et c'est torché
-
schum
- Mob

laurent a écrit :moi j'en ais profiter de faire tomber quand j'ai changer mon kitt chaine

.jpg)