Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Il faut sans doute mieux racheter un bidon supplémentaire, et mettre la quantité spécifié par le constructeur plutôt que de risquer un problème, non et puis ton bidon te servira pour faire tes compléments d'huile en attendant ta prochaine vidange
quel est le niveau avec 3L ? si tu es au dessus du mini avec 3L moi je laisserai comme ça sachant que cette bécane ne consomme pas d huile, en tout cas j ai jamais lu sur ce forum un fazerman qui s est plaint d une conso d huile ! sur mon ancienne qui avait plus de 40000 kms j ai jamais eu besoin d en rajouter
sur mon carter il est marquer 2,9l sur le manuel il est écrit 3,10l avec le changement de cartouche d huile (ce qui est le cas) sinon la moto ne me consomme pas d huile est quand elle est droite le niveau est entre les 2 .
comme c est ma première vidange je suis septique sur les 100ml que je n est pas mit
je vais racheter un bidon au cas ou quand même
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
quand j'ai fait ma vidange j'ai mis exactement ce que disait le manuel apres avoir tourné sur une centaine de km j'ai du enleveé de l'huile car j'étais au dessus du niveau max donc dans ton cas pas de soucis
julienc40 a écrit :quand j'ai fait ma vidange j'ai mis exactement ce que disait le manuel apres avoir tourné sur une centaine de km j'ai du enleveé de l'huile car j'étais au dessus du niveau max donc dans ton cas pas de soucis
même cas pour moi, le concess avait mis 3.1 et j'étais uadessus du max. Sachant qu'on ne récupère jamais toutes l'huile qu'il y'a dans le carter, je parierai que tu es juste entre min et max ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Contrôle mais ça devrait coller avec 3 l. . De toute façon il reste toujours un peu d'huile coincé partout. Si tu avais le moteur chaud et que tu as fait tourner 1 seconde au ralenti après écoulement par le bouchon de vidange, tu vas en éliminer plus mais bon Si tu passes dans le coin, viens je te ferai le complément.
Bonne route Fzix ;-) Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)