Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche ou autre?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fourche ou autre?

Message par rafa »

Bonjour à tous,
voilà, j'ai un nouveau petit souci avec ma moto. Elle aura bientôt 13 000 kms et depuis quelques temps, quand je roule sur des PETITES irrégularités, j'ai comme des coups que je ressens au niveau du guidon. Quand je lâche le guidon, j'ai des faibles guidonnages, quand je déponse un main, elle ne guidonne plus. J'ai regardé à plusieurs reprises et vérifié si mes roulement ne sont pas HS. Il n y a pas jeu non plus. Est - il possible que ce soit la fourche? Peut-on faire un entretien de la fourche?

Merci à tout fazerman pour les futures réponses

caramelblanc
Mob
Mob

Re: Fourche ou autre?

Message par caramelblanc »

Et ton pneu avant il est dans quel état?
Ptit bouchon bleu

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

Mon pneu avant est en bon état. Je peux encore faire quelques bornes avec. Un pneu pourrait donner des chocs dans le guidon? À vrai dire, je ressens ces chocs lors des freinages ou lorsque je roule sur une petit bosse ou irrégularité. Quand je freine fort, j'ai également l'impression que ma roue saute, ça fait un peu comme avec l'ABS, sauf que je n'en ai pas. C'est assez difficile à expliquer.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Huile de fourche.... mais si c'est sur des irregularités que tu sens des chocs, a part si tu as 4kg de pression dans ton pneu, je pencherais quand meme plus vers les roulements de tés de fourche......
Aplusss.

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

Oui, c'est vraiment sur des petites bosses rapides (petits trous dans la chaussée, sur les dalles, rails etc.) Ce sont vraiment des petits chocs secs, je les ressens plus quand il y a plus de poids sur l'avant, quand j'accèlère, bah ils ne sont pas aussi présents. Et difficile de ne rouler qu'en accèlerant 8)
Il me semble, quand je vérifie ma fourche à l'arrêt, assis sur la moto, qu'elle est fort souple. Je l'enfonce jusqu'au fond (alors que je ne suis très lourd). Comment vérifier les tés de fourche?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Mets ta becane sur la bequille centrale ou trouve un moyen de lever la roue avant, et regarde la presence de points dur dans la direction, et sa façon de se comporter ;)
Aplusss.

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

Je pense, après de nouvelles vérifications et après une lecture approfondie des sujets du forum, que ce sont mes roulements qui commencent tout doucement à me joure des mauvais tours. Tout ce qui concerne le pneu, jante, freins, fourche est ok. Or, le problème de claquements reste perceptible. Je vais essayer par les resserer un peu, mais de toute façon, je vais devoir passer chez un garagiste, alors j'en profiterai pour lui demander de vérifier.
Merci pour votre aide

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Il vaut mieux changer les roulements au plus vite si le problème vient de là.
En effet, leur état peut vite se dégrader si tu roules et avoir de sales conséquences. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre