Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A locker

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

A locker

Message par Zeitoon »

Celle-là, il faut que je vous la raconte.

Vendredi dernier je sors du taf a 17h30 en plein centre ville Nantais avec tous les bouchons qui vont bien 8)
Feu rouge donc je m'arrete sur la voie de droite car y'en avait 2. Soudain un potain du diable qui arrive derrière moi mais sur la voie de gauche :o (extreme gauche en fait :D). Dans le retro j'apercois un Gex 750 avec un pot Gp style tout petiot.
Le feu passe au vert donc gazzzzzzzzz j'ai opté pour la piste cyclable :teuteul: vu que tout etait blindé et le gex lui ,le zébra :teuteul:
Bref moi j'avance tranquillou en continue mais pas vite (piste cyclable oblige ;) ), et Mr Gex lui a pété 2/3 accélerations du diable suivies de détonations dignent d'un 14 juillet pour finallement se retrouver serré contre des ilots et distancer par un pov' petit FZ6 :oops:
Je sens le Mr qui commence à s'énerver car il a finallement pris ma roue mais toujours derrière (il s''est rendu compte du mauvais choix trop tard :evilbat: ) mais bon il me suit en détonant .
Puis on arrive a un nouveau feu rouge. on s'arrete cote à cote toujours sans aucune animosité.
Le feu passe alors au vert :-o j'ouvre en grand avec ma roue avant qui touche à peine le bitume (y'avait beaucoup moins de circulation à cet endroit et c'etait dégagé devant) donc j'ai laché les 98 petits poneys du fazer :roll:
Et là, par la droite, je vois le Gex qui part en roue arrière dans un bruit de folie et me met facilement 100m sur les 800m de la ligne droite :langue: . Bah oui la réalité est là, une sportive, qui plus est un mid Gex en full ca envoi bien quand meme hein lps_bravo .
Bref je cherche pas à le rattraper car le traffic s'intensifiait de nouveau.
Je me retrouve finallement derriere lui à un rond point et au retrogradage, v'la ti pas que des flammes sortent du GP :evilbat: . Vous l'aurez compris, le gex est bien cartographié.
On s'est suvi ensuite pépère sur 5km puis nos chemins se sont séparés.

Bilan de la "confrontation" : Un gex c'est surpuissant meme en version 750cm3 et ca met la misère à un Fz6 sans forcer. On le savait déjà,mais de le vivre ainsi, c'est édifiant comme constat.
Le Gex est bien moins maniable en ville que nos petits Fz6 d'ou ma pole position 8)
Les pilotes de ces brelons sont sympathiques et pas forcément fous. même si la moto est un pousse au crime :-o
Je ne veux surtout pas de sportives pour après car c'est démesuré.
Le FZ6 est un peu creux finallement, je vais passer à un millou GT je sens :bday:

Merci de m'avoir lu :hi:
Modifié en dernier par Zeitoon le 04 oct. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fazerdad
Twin poussif
Twin poussif

Re: Zeitoon s'est frotté à un mid Gex

Message par fazerdad »

sympa ton histoire

en un mot passe en full peut etre que ca ira mieux :jesors

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Rien de tel qu'un 400m DA pour comparer ....

Le nombre de point qui reste a son permis :teuteul:
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

fazerdad
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerdad »

Masterlam a écrit :Rien de tel qu'un 400m DA pour comparer ....

Le nombre de point qui reste a son permis :teuteul:

+ 1

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Perso je suis a 10 pts car je me suis fait prendre a 92Km/h pour 70 :langue:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Zeitoon a écrit :Le FZ6 est un peu creux finallement, je vais passer à un millou GT je sens :bday:

Bah ouai... même avec un psb -1 :teuteul: :wrazz: la Fz6 est bien pour faire de la ville et un peu plus puis elle est plutôt économique... le FZ1 serait-il aussi maniable ??? Vont la sortir cette FZ8 mrd !!!! :bad-words: :mrgreen:
Image
F800GT 2013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ca me rappelle la fois ou sur la rocade de Bordeaux, un soir en rentrant à la maison, mes 140 /150 kmh de croisiere, et un gex qui se pointe à coté de moi, et qui ouvre en grand, et zou en wheeling le garçon.........

:-? Vu comme ça, prochaine sortie de rocade....... :jesors
Aplusss.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

En meme temps on risque beaucoup moins sur nos FZ6...
Image

zaitsev
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zaitsev »

pourquoi a chaque fois vouloir aller plus vite..

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Sympa Zeit' ton ti récit ...

Alors ça fait quoi d'avoir bouffé un GEX en Mode lopette Continu ... :coco17: :mrgreen:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Verrouillé