Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

vidange

Message par jousep »

salut a tous et désolé si le sujet a déjà été aborde :bad-words:

voila hier j ai fait la vidange de mon fz1 de 2006 avec le changement de la cartouche d huile (comme un grand) ma question est :

j ai mit 3 litre d huile mais le hic est que sur le bouquin il préconise 3,10 l (avec un changement de filtre)

combien vous mettez vous? j ai mit de la 15 w 40 100% synthèse et ca me fait chier de racheter un bidon pour 10ml :langue:

merci en tout cas et bonne route 8)
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
BigYam
Baïker
Baïker

Re: vidange

Message par BigYam »

Il faut sans doute mieux racheter un bidon supplémentaire, et mettre la quantité spécifié par le constructeur plutôt que de risquer un problème, non :coco17: lps_pensif
et puis ton bidon te servira pour faire tes compléments d'huile en attendant ta prochaine vidange
Image
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

jousep a écrit :salut a tous et désolé si le sujet a déjà été aborde :bad-words:

voila hier j ai fait la vidange de mon fz1 de 2006 avec le changement de la cartouche d huile (comme un grand) ma question est :

j ai mit 3 litre d huile mais le hic est que sur le bouquin il préconise 3,10 l (avec un changement de filtre)

combien vous mettez vous? j ai mit de la 15 w 40 100% synthèse et ca me fait chier de racheter un bidon pour 10ml :langue:

merci en tout cas et bonne route 8)

C'est 100ml qui te manque pas 10 :D
Regarde le niveau masi je pense qu'il va t'en manquer un peu...
nicoss
Touriste
Touriste

Message par nicoss »

+1 je serais toi je rachèterais pour éviter d'avoir un soucis d'huile un dimanche par exemple lorsque les magasins sont fermés :bad-words:
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

quel est le niveau avec 3L ? si tu es au dessus du mini avec 3L moi je laisserai comme ça
sachant que cette bécane ne consomme pas d huile, en tout cas j ai jamais lu sur ce forum
un fazerman qui s est plaint d une conso d huile !
sur mon ancienne qui avait plus de 40000 kms j ai jamais eu besoin d en rajouter
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut.
+1 ! ;)
Si avec 3 litres t'es dans les plots (entre mini et maxi) ben moi j'aurais tendance a dire comme jojo19. :mrgreen:
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

merci pour vos réponses les amis

sur mon carter il est marquer 2,9l sur le manuel il est écrit 3,10l avec le changement de cartouche d huile (ce qui est le cas) sinon la moto ne me consomme pas d huile est quand elle est droite le niveau est entre les 2 .

comme c est ma première vidange je suis septique sur les 100ml que je n est pas mit

je vais racheter un bidon au cas ou quand même
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

quand j'ai fait ma vidange j'ai mis exactement ce que disait le manuel
apres avoir tourné sur une centaine de km j'ai du enleveé de l'huile car j'étais au dessus du niveau max
donc dans ton cas pas de soucis
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

julienc40 a écrit :quand j'ai fait ma vidange j'ai mis exactement ce que disait le manuel
apres avoir tourné sur une centaine de km j'ai du enleveé de l'huile car j'étais au dessus du niveau max
donc dans ton cas pas de soucis

même cas pour moi, le concess avait mis 3.1 et j'étais uadessus du max. Sachant qu'on ne récupère jamais toutes l'huile qu'il y'a dans le carter, je parierai que tu es juste entre min et max ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

Contrôle mais ça devrait coller avec 3 l. . De toute façon il reste toujours un peu d'huile coincé partout. Si tu avais le moteur chaud et que tu as fait tourner 1 seconde au ralenti après écoulement par le bouchon de vidange, tu vas en éliminer plus mais bon :roll:
Si tu passes dans le coin, viens je te ferai le complément. ;)
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
Répondre