Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 N Contre Modus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Minch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 N Contre Modus

Message par Minch »

Salut à tous
Un petit post pour vous raconter mes petits malheurs. Mardi en 8, sortie du bureau, heureux de reprendre ma titine pour rentrer en maison, un camion est venu couper la route via un zèbré pendant mon insertion sur la voie et la petite madame devant moi avec sa petite Renault Modus a stoppé net la voiture devant moi en écrasant certainement avec les deux pied la pédale de frein. Au moment ou j'ai retourné la tête pour regarder ce qu'il se passer devant, un mur.....
Choc inévitable avec un beau stoppie contre le pare choc, un salto par dessus la moto, quelques roulés boulés et la moto qui me retombe dessus.
Résultat des courses : Une grosse entorse..... Et c'est tout (hormis un macaron gros comme une orange au cul)
Ma belle ne s'en sort pas trop mal non plus je trouve puisque j'ai pu la ramener chez moi à la suite de l'accident et à mon grand désespoir constater les dégâts : Guidon devenu bracelet coté droit - poignée - embout de guidon, mon mivv tout neuf de 3 semaines raid is dead - la coque arrière râpé avec un axe de cale pied tordu.
A ma grande surprise les top block, le réservoir, le phare, le garde boue, mes écopes ermax montée la semaine passées n'ont rien.
Ma belle est partie cette semaine chez le docteur Yamaha et reste en attente du passage de l'expert et du contrôle de la fourche ces jours ci.
Je ne sais pas quoi faire à savoir si je reprend un Mivv Suono ou si je doit tester un autre pot ??? Le yosh me branche bien mais à mon avis intouchable chez yam et si oui à un prix exorbitant ? A par ça pas de nouveautés en pot pour FZ1 pas super motivé pour autre chose...Qu'en pensez vous
Mon assureur n'a pas l'air décidé de prendre en charge mon casque Arai RX7 alors que assuré tout risque. Est ce dejà arrivé à quelqu'un et vous etes vous fait rembourser votre casque.
merci pour vos réponse et commentaires
A +

Ah si un oublie le seul pot qui m'aurait bien branché c'est celui ci :

Image
Image

Mais apparemment après avoir contacté Termignoni c'est un pot de R6
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZ1 N Contre Modus

Message par fazermen42 »

Minch a écrit :Mon assureur n'a pas l'air décidé de prendre en charge mon casque Arai RX7 alors que assuré tout risque. Est ce dejà arrivé à quelqu'un et vous etes vous fait rembourser votre casque.

Tu es assuré où ? Moi je suis à la mutuelle des motards et il rembourse le casque à la valeur à neuf (je n'ai pas testé).

Bonne chance pour l'expertise
:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Désolés pour ta mésaventure :oops:

Normalement tu dois pouvoir te faire rembourser ton casque si tu as souscris l'assurance pour accessoire. Mon meilleur pot a eu malheureusement 3 cartons avec casque abimé :crazyeyes: rt à chaque fois il c'est fait rembourser les casques (ARAI haut de gamme).

c'est clair le termignoni il est super beau :-D :-D :-D
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut, merde c'est con.... :bad-words:
Sinon, pour ton casque, il doit etre pris en charge par ton assureur, au pire avec une décote en fonction de l'age. (c'est comme ça a la MACIF).
Encore une fois désolé pour ta brêle. :(
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!
Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Merde pour toi :(

Sinon pour ton pot envisage la commande aux Etats Unis tu pourra te payer un Yosh pour un prix correct.

En ce qui concerne le casque c'est un peu plus compliqué car tu sera toujours remboursé (si tu as tes factures) si tu es impliqué dans un accident non responsable.
Ensuite si tu es responsable tu as parfois un plafond de remboursement de ton équipement.
Pour augmenter cette limite ton prix d'assurance augmente de manière exponentielle :crazyeyes:

D'après ce que j'ai compris tu es responsable dans l'histoire. Vois avec ton assurance mais il se peut que tu ai un plafond ce qui expliquerai que ton assurance ne te rembourse pas ton casque... :hi:
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

je suis sincèrement délsolé pour ta mésaventure, tout se réparera... ;)

pour le pot le mivv gp carbone ressemble quand même beaucoup au termignoni..lorgne de ce côté là..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

désolé pour toi

pour le casque , c est un element de securité obligatoire donc pas de decote comme les gants ou bloouson etc etc ........

si ton assureur ne veut pas le prendre en charge , demande lui un papier ecrit de sa main signifiant qu il estime le casque nickel , ce qui engage sa responsablité . logiquement il va te dire qu exeptionnellement , en te faisant une fleur , il le prend en compte ( du vecu , mon pere etant garagiste cotoie souvent des experts )

bonne reparation ..++
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Poiuytrezazertyuiop
Mob
Mob

Message par Poiuytrezazertyuiop »

désoler pour toi aussi :s

tu a le racefit growler qui resemble comme deux goute d'eau au termignoni.
j'avais hésiter pdt lgt avec celui la ...
http://www.racefit.co.uk/
Image
http://www.youtube.com/watch?v=CEzzb5GFXow
Minch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Minch »

Merci - Connaissait pas cette marque et pourtant je cherche un peu partout
J'aime bien ce pot - Vous savez si il est homologué pour la France et si il y a une chicane amovible
Quelqu'un en a déjà monté un sur son FZ1 ?
Je viens d'acheter moto & motard ainsi que Moto journal et j'ai vu que Mivv allez sortir un nouveau pot façon GP Style en titane.
C'est le Mivv Ghibli

Voici le lien http://www.motoblog.it/post/20621/antep ... ivv-ghibli
Poiuytrezazertyuiop
Mob
Mob

Message par Poiuytrezazertyuiop »

non homologué en france :S
Répondre