Mon TPS a laché (callages intempestifs) donc échange sous garantie par Yam...
Ma moto n'est plus sous garantie (2004), mais la piece, elle, oui... Bizarre non???
Par contre le concess (yam marseille) m'a fait payer la Main d'oeuvre !!! (55 euros) Normal comme pratique ???
Par ailleurs, je trouvais le comportement de ma moto assez flou sur les freinages appuyés et le passage à de BT16 (des tri-gommes qui déchirent leur race!!!) n'y changeait pas grand chose...
Donc durcissement de la fourche avec de l'huile de 15 et rabaissement des Tés de 1cm (pour plus, il aurait fallu mettre des calles sinon ça claque...) et franchement, maintenant c'est du bonheur !!! (je me sens plus à l'aise aussi quand il s'agit de pencher fort...)
Au passage, je me suis rendu compte qu'un des ressorts de fourche avait été monté à l'envers chez Yamaha... Ca change pas grand chose mais franchement, c'est abusé je trouve !!!
Donc voilà... Bilan de l'opération pour la fourche 110€ (huile + M.O.) chez Yam (MG3 Aubagne, ils sont pro !!!), que je suis content d'avoir dépensé car vraiment le comportement de la bécane est 100 fois meilleur aujourd'hui !!! Et évidement, je le recommande à tout le monde, on se sent vraiment mieux...
J'ai aussi changé le filtre à air par un K&N et fait régler l'injection, mais là par contre, pas vraiment de changements notables... Ni au niveau bruit, ni au niveau Watts. Donc je ne sais pas si au final ça a vraiment été très utile.
Prochaine opération, durites Avia pour augmenter un peu le freinage... je repasserais ici pour dire ce que j'en pense...
J'espère que mon expérience vous sera utile et surtout bonne route a tous (surtout les courageux qui roulent qu'en becane!!!!)

tres vite