Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème carburation et questions diverses.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
caramelblanc
Mob
Mob

Problème carburation et questions diverses.

Message par caramelblanc »

Bonjour tout le monde j'ouvre ce topic car j'ai un (énorme) soucis. Je vous explique. (ça va être un peu "brouillon" je suis un peu dégouté et je ne sais pas par quoi commencer :( )

J'ai pris la moto cet aprem, pour partir de chez moi et aller faire un tour a Lezenne (pour les gars qui connaissent ;) ) pas pour tourner mais pour voir tourner, enfin bref. Je pars comme a mon habitude, moto tiède, j'accélère doucement jusqu'a ce qu'elle soit chaude. J'ouvre ne grand une fois chauffée, et la bah arrivé 6000trs/min, ça broute sévère.

Sur tout les rapport même problème. La veille je suis allé faire une balade d'une dizaine de bornes, pas de soucis, et l'avant veille 200 bornes sans soucis. J'ai remarqué un ralentit irrégulier, et parfois elle cale, sans réelle difficulté de remise en route, avec un filet de gaz ça repart.

J'ai contrôlé si mon starter n'était pas grippé, et non on voit bien les câbles agir d'avant en arrière. Je suis allé chez yamaha a Seclin pour ceux qui connaissent, le mec a été cool, m'a expliqué un peu, mais niveau facture, m'annonce 200€ rien que pour le contrôle de mes carbus. Sachant que j'ai aussi la révision de 40 000kms a faire, et que les impôts sont tombés j'ai pas envie de faire trop rougir le compte en banque.

J'ai fait mon plein lundi dans une station grande surface, et j'ai fait quasi 200 bornes avant que ma bécane commence a déconner, est ce qu 'un fond de cuve est possible?

J'ai déjà remplit le réservoir avec de l'E10 (solution de dépannage, et j'avais pas vu le post concernant la non compatibilité sur nos belles) . Est ce que ça peut jouer?

Niveau révision, je les fait chez Maxess tout les 6000, simplement ne connaissant pas les programmes d'entretien, j'ai peut être oublié certaines choses. Quand je l'ai acheté en avril, le mec a fait une synchro carbu, une vidange filtre a huile, filtre a air et les bougies, elle avait 26 000kms, moi j'ai fait une vidange filtre a 33 OOOkms j'avais pris rendez vous pour la 40 000kms en partant sur une vidange filtre classique aussi.

Que fait on a la révision des 40 000kms, les 2 yamaha que je suis allé voir m'ont parlé du réglage soupape, j'ai lu le post concernant cela, et a vos dire c'est pas ce qu'il y a de plus nécessaire si la bécane ne fait pas de bruit. Est ce que mon problème pourrais venir de la?

Un Yam dont je tairais le nom (quoi que je devrais balancer de la mauvaise pub pour tentative d'arnaque :powa ) m'a dit pour mon problème rien que la dépose de la rampe de carbu 300€ sans être sur que ce soit ça, bah oui mon bon monsieur, faut tout désosser et un problème mécanique comme le votre ça peut être tout et rien. Avec la révision compter un petit 750€ :surpris: :surpris: l'est malade lui!!!

Je me dirige donc vers Dafy (bah oui maxess ne fait pas de problème technique comme ça, chose que je comprends c'est du service rapide et le mécano est apprentis), la c'est réglo il peut pas me prendre aujourd'hui mais demain, avec la révision je compte un 300€ minimum, mais on va limiter les frais :sm243: .

Une question me trotte la tête, la fin de saison approche, est ce qu'il vaut mieux que j'attende la fin de l'hiver pour faire ma vidange, ou que je la fasse avant l'hiver? sachant que je roule tout les jours avec la moto a part en cas de verglas :silly: :silly: :silly:

Bref je sais pas trop ce que je dois faire, ce qui est certains c'est que j'ai les boules et que j'ai pas envie que ça me coute un bras, mais que ma moto c'est ma seconde femme et que j'ai envie d'en prendre soin.

Désolé par avance si un post a déjà été ouvert pour le m^me soucis, j'ai cherché un peu de mon coté mais rien ne correspondais pour moi.

D'avance merci

Tom
Ptit bouchon bleu
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème carburation et questions diverses.

Message par fazerman 69 »

commence par vérifier l'état du filtre à air , ensuite filtre à essence , et les bougies ( un coup de soufflette avant de les démonter pour enlever les gravillons ), avant de démonter le carbu ou de régler le jeu aux soupapes 8)
@+
:sm225:
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

salut,

c'est vrai que ça fout les glandes une panne.

avant de l'amener chez yam, prend bien le temps de faire le tour de la moto.

1er : le + simple : regarde les pipes d'admission si elles ne sont pas fendu
2 : le filtre a air.
3 : les bougies
4 : regarde si toutes les durites sont en places

apres essaye de changer de carburant en fessant le plein dans une autre station service.

pour le jeu aux soupapes, il est recommandé par yam de le faire lors de la revision des 42.000, mais si tu n'as pas de cliquetis, il n'y a pas de raison de le faire (enfin pour moi).

enfin, fait attention aux mecanos des accessoiristes comme dafy, cardy, j'ai rien contre eux (bien au contraire vu les prix :)) mais la plupart si tu les sors des changements de pneus et de plaquettes, beaucoup sont perdu.
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

si pas de cliquetis jeux aux soupapes tu oublies, c'est beau :mrgreen:
non mais sérieusement, la mienne arrive a ses 70.000kms et le jeux aux soupapes na jamais bougés.

quand aux divers tarifs annoncer, c'est vraiment de l'abu.
caramelblanc
Mob
Mob

fazerman 69 a écrit :commence par vérifier l'état du filtre à air , ensuite filtre à essence , et les bougies ( un coup de soufflette avant de les démonter pour enlever les gravillons ), avant de démonter le carbu ou de régler le jeu aux soupapes 8)

Je pense que pour le bien de la moto, et du fait que je roule pas mal avec, je vais les remplacer ça sera fait et je serais tranquille pour la saison prochaine, et surtout pour la fin de cette saison.

jeffjeff a écrit :salut,

c'est vrai que ça fout les glandes une panne.

avant de l'amener chez yam, prend bien le temps de faire le tour de la moto.

1er : le + simple : regarde les pipes d'admission si elles ne sont pas fendu
2 : le filtre a air.
3 : les bougies
4 : regarde si toutes les durites sont en places

apres essaye de changer de carburant en fessant le plein dans une autre station service.

pour le jeu aux soupapes, il est recommandé par yam de le faire lors de la revision des 42.000, mais si tu n'as pas de cliquetis, il n'y a pas de raison de le faire (enfin pour moi).

enfin, fait attention aux mecanos des accessoiristes comme dafy, cardy, j'ai rien contre eux (bien au contraire vu les prix :)) mais la plupart si tu les sors des changements de pneus et de plaquettes, beaucoup sont perdu.

Pipe d'admission OK c'est une des premières choses que j'ai regardée (comme quoi lire les post de tout le monde ça aide lol)

Filtre a air/bougies/filtre a essence, comme dit plus haut je vais changer, ça fera un peu mal au fesses, mais trop besoin de ma bécane

Durite, je reviens du garage, j'avais installé mon bagster, j'ai revérifié au cas ou si j'avais pas pincé quelque chose, mais c'est OK

Jeux au soupapes, j'ai pas de cliquetis, donc je ne le ferais pas.

Pour les mécanos de chez Dafy, c'est justement pour ça que je suis allé la bas, car je sais que l'équipe gère et que les mecs ne font pas que du pneus, ou de la plaquettes. Contrairement a Maxess ou je vais habituellement pour mes entretiens, la les mecs font de l'échanges moteurs, et autres grosses opérations, j'ai eu de bons échos de l'atelier.

mataw a écrit :si pas de cliquetis jeux aux soupapes tu oublies, c'est beau :mrgreen:
non mais sérieusement, la mienne arrive a ses 70.000kms et le jeux aux soupapes na jamais bougés.

quand aux divers tarifs annoncer, c'est vraiment de l'abu.

De tout ce que je lis ici, j'ai rarement vu des gens faire leur jeux de soupapes a 40 000kms, ni même d'autres grosse opérations a part le tendeurs de chaine qui grippe. Pour les tarifs, ils essaient de se rattraper du manque de clientèle en assassinant ceux qui viennent. Le deuxième Yam que je suis allé voir n'a même pas mis la moto en route, ça a été cash direct sur du prix de fou. Je savais qu'ils avaient pas bonne réputation, mais de la a la jouer comme ça, ça me fait halluciner. J'aime pas faire de la délation, mais je pense que des fois faudrait remettre les choses au clair et se filer les bons tuyaux des bons concess.
Ptit bouchon bleu
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

caramelblanc a écrit : j'ai rarement vu des gens faire leur jeux de soupapes a 40 000kms, ni même d'autres grosse opérations a part le tendeurs de chaine qui grippe.

lol c'est justement ce que j'ai fais cet aprem !, j'ai fais un petit CR

pour ce qui est des tarifs, c'est vrai qu'ils se touchent un peu.

parfois hélas, c'est l'impasse et il faut se résigner a aller chez yam ou un accessoiriste.

avec un peu de chance, ce sera pas grand chose.

bon courage
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
schum
Mob
Mob

Message par schum »

Salut !

As tu contrôlé si ta pompe à essence débite bien ?
L 'essence E10 est soit disant "corrosif", mais ça serait étonnant que ça te bouffe la pompe en si peu de temps ke même !

Bon courage.

A+
Juju
ImageImageImage
caramelblanc
Mob
Mob

jeffjeff a écrit :
caramelblanc a écrit : j'ai rarement vu des gens faire leur jeux de soupapes a 40 000kms, ni même d'autres grosse opérations a part le tendeurs de chaine qui grippe.

lol c'est justement ce que j'ai fais cet aprem !, j'ai fais un petit CR

pour ce qui est des tarifs, c'est vrai qu'ils se touchent un peu.

parfois hélas, c'est l'impasse et il faut se résigner a aller chez yam ou un accessoiriste.

avec un peu de chance, ce sera pas grand chose.

bon courage

Dommage que tu habites si loin lol

schum a écrit :Salut !

As tu contrôlé si ta pompe à essence débite bien ?
L 'essence E10 est soit disant "corrosif", mais ça serait étonnant que ça te bouffe la pompe en si peu de temps ke même !

Bon courage.

A+
Juju

Non pas contrôlé, et tu contrôles ça comment? Hier j'avais aucun soucis, je l'entends bien "cliqueter" a la mise du contact, le mec chez dafy m'a parlé des boisseaux, possible mais n'y connaissant rien en carburation je préfère m'abstenir de démonter.
Ptit bouchon bleu
caramelblanc
Mob
Mob

Bon,bon, bon, je viens donner un peu de nouvelles de ce que devient ma mobylette bleue. J'ai reçut un appel ce matin pour pouvoir aller la rechercher et attention, roulement de tambour, ce n'est pas:

-La carburation

-Pas l'allumage non plus quoi que..

-pas la pompe a essence

-Alors kézako?? :powa :powa :powa (je prends ça a peu près bien, ça va pas me couter un bras)

Si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi, vérifiez si il n'y a pas d'oxydation sur les prises du faisceau électrique.

En gros, le mec de chez Dafy, m'a expliqué que j'avais de l'oxydation sur des prise du faisceau moteur, et que la moto (après je n'y connais pas plus que ça sur le faisceau du FZS peut être que si je l'étudie je comprendrais mieux) était équipée d'un relais de sécurité, qui en cas de soucis de ce genre coupait l'allumage (d'où le quoi que de plus haut ;) ) .

Toujours est il que je m'en sort pas trop mal, une révision de 40 000kms, avec vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies, filtre à essence je pense, et autres vérifications pour mon problème, et réparation du faisceau (j'ai pas encore la facture, je vais chercher la moto cet après midi) je m'en tire pour 250€

Quoi qu'on en dise, je me fais de plus en plus mon idée sur les concessionnaire de ma région, ça met un belle carotte pour palier au manque de clientèle et rattraper le manque de chiffre qu'ils se creusent au fur et a mesure. Je me permet ainsi de faire une bonne pub ici pour Dafy Lens qui ne cherche pas a mettre la carotte profond au client, et trouve toujours une solution d'arrangement en cas de soucis.

Tom :drinking: :drinking:
Ptit bouchon bleu
Répondre