Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon amorto arrière, depuis que j'ai ma moto je n'ai jamais régler l'amortisseur .......
Quand je fais du duo l'amorto AR s'écrase trop à mon gout, comment je fais pour le régler svp ?
pour l'avant j'ai la moto qui louvoie de l'avant quand je depasse les 10 000 tours, pouvez me conseile un bon reglages avant arriere ?
merci !!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème amortisseur AR
- khaliddj
- Mob

- BruceFZ
- Païlote

Re: Problème amortisseur AR
Tu as sur le haut de l'amorto une bague avec des crans de differentes hauteur (cannelures en escaliers), tu prends la clé a ergot de ta trousse a outils, est tu la tournes 
Aplusss.
-
Fred_H
- Mob

On peut préciser que dans ta trousse à outil tu trouves la fameuse clé à ergots mais également une rallonge (le tube aplati d'un côté sert à accueillir le manche de la clé).
1) Tu insères ta clé côté gauche de la moto (dans la fente sous la selle prévue à cet effet)
2) Tu enclenches ta clé autour de la bague de précontrainte
3) Tu tournes la bague dans le sens qui t'arrange (Réglage de 1 à 7)
1 = Réglage minimum = souple = le trou oblong le plus long sur la bague
3 = Standard
7 = Réglage maximum = dur = le trou oblong le plus court sur la bague
Attention en fonction du sens dans lequel tu tournes tu auras besoin de pas mal de force.
1) Tu insères ta clé côté gauche de la moto (dans la fente sous la selle prévue à cet effet)
2) Tu enclenches ta clé autour de la bague de précontrainte
3) Tu tournes la bague dans le sens qui t'arrange (Réglage de 1 à 7)
1 = Réglage minimum = souple = le trou oblong le plus long sur la bague
3 = Standard
7 = Réglage maximum = dur = le trou oblong le plus court sur la bague
Attention en fonction du sens dans lequel tu tournes tu auras besoin de pas mal de force.
J'ai pas peur de la trouille!!
-
TeamFFF
- Zone rouge

khaliddj a écrit :Quand je fais du duo l'amorto AR s'écrase trop à mon gout
Fais comme moi !, change de SDS pour un modèle qui ne dépasse pas les 50 kilos

- BruceFZ
- Païlote

TeamFFF a écrit :khaliddj a écrit :Quand je fais du duo l'amorto AR s'écrase trop à mon gout
Si ta femme apprend que tu l'as choisis juste pour remplacer un vulgaire sac de sable de plus de 50 kilogs elle va etre contente

Aplusss.
-
caramelblanc
- Mob

BruceFZ a écrit :TeamFFF a écrit :khaliddj a écrit :Quand je fais du duo l'amorto AR s'écrase trop à mon gout
Si ta femme apprend que tu l'as choisis juste pour remplacer un vulgaire sac de sable de plus de 50 kilogs elle va etre contente
Bah quoi c'est pas comme ça qu'on fait??

Ptit bouchon bleu
-
TeamFFF
- Zone rouge

BruceFZ a écrit :TeamFFF a écrit :khaliddj a écrit :Quand je fais du duo l'amorto AR s'écrase trop à mon gout
Quand je l'ai rencontré , ça a été un des critères de selection et elle le sait trés bien !
Il en va de soit que ce n'était pas que pour la moto ,