Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème amortisseur AR

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
khaliddj
Mob
Mob

Problème amortisseur AR

Message par khaliddj »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon amorto arrière, depuis que j'ai ma moto je n'ai jamais régler l'amortisseur .......

Quand je fais du duo l'amorto AR s'écrase trop à mon gout, comment je fais pour le régler svp ?

pour l'avant j'ai la moto qui louvoie de l'avant quand je depasse les 10 000 tours, pouvez me conseile un bon reglages avant arriere ?

merci !!!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Problème amortisseur AR

Message par BruceFZ »

Tu as sur le haut de l'amorto une bague avec des crans de differentes hauteur (cannelures en escaliers), tu prends la clé a ergot de ta trousse a outils, est tu la tournes ;)
Aplusss.

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

On peut préciser que dans ta trousse à outil tu trouves la fameuse clé à ergots mais également une rallonge (le tube aplati d'un côté sert à accueillir le manche de la clé).

1) Tu insères ta clé côté gauche de la moto (dans la fente sous la selle prévue à cet effet)
2) Tu enclenches ta clé autour de la bague de précontrainte
3) Tu tournes la bague dans le sens qui t'arrange (Réglage de 1 à 7)

1 = Réglage minimum = souple = le trou oblong le plus long sur la bague
3 = Standard
7 = Réglage maximum = dur = le trou oblong le plus court sur la bague

Attention en fonction du sens dans lequel tu tournes tu auras besoin de pas mal de force.
J'ai pas peur de la trouille!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

khaliddj a écrit :Quand je fais du duo l'amorto AR s'écrase trop à mon gout

Fais comme moi !, change de SDS pour un modèle qui ne dépasse pas les 50 kilos :jesors

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :

Fais comme moi !, change de SDS pour un modèle qui ne dépasse pas les 50 kilos :jesors

Si ta femme apprend que tu l'as choisis juste pour remplacer un vulgaire sac de sable de plus de 50 kilogs elle va etre contente :wrazz:
Aplusss.

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

BruceFZ a écrit :
TeamFFF a écrit :

Si ta femme apprend que tu l'as choisis juste pour remplacer un vulgaire sac de sable de plus de 50 kilogs elle va etre contente :wrazz:

Bah quoi c'est pas comme ça qu'on fait?? :jesors
Ptit bouchon bleu

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

BruceFZ a écrit :
TeamFFF a écrit :

Quand je l'ai rencontré , ça a été un des critères de selection et elle le sait trés bien !
Il en va de soit que ce n'était pas que pour la moto , ;) , il est de fait que j'aime les petits modèles leger 8)

Répondre