Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

que reprendre comme machine ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jamy
Touriste
Touriste

que reprendre comme machine ?

Message par jamy »

Salut à tous
Après avoir revendu mon FZ6 S2 Naked il y a une quinzaine de jours je m'intéresse maintenant à la reprise d'une machine.
Avec un budget maxi de 9000€ je pensais reprendre un TRIUMPH street triple en version R à 8790€. Je suis allé chez le cons près de chez moi et là je m'aperçois qu'elle a pris 200€ d'augmentation soit un total de 8990€. On me fait comprendre que la politique de la marque n'est pas à la discussion du prix (je le savais déjà) mais en plus le vendeur m'annonce environ 500€ de frais de mise en route (carte grise comprise). Là encore pas de concession sur le tarif. Enfin pour finir une machine clef en main pour environ 9 500€.
Bon ok le vendeur m'indique qu'il ne se fait pas de soucis pour la vente qu'il y a plus de demande que d'offre. Je lui dis je vais réfléchir.
Du coup je choppe un peu les boules et je me dis à ce prix là (presque 10 000€) pourquoi ne pas regarder dans d'autres marques. Et me voilà parti chez ducati pour y voir le M696, chez honda le CB1000R et chez kawasaki pour essayer de voir un 750Z avec les coloris 2010.
Pour finir la ducati ne me plait pas trop (je préfère le steet fighter :-D ). Donc il me reste au choix le CB1000R sans avoir encore discuté le prix en concession, le street triple ou le 750 Z 2010.
J'ai deux autres impératifs : Une moto neuve et pas d'occasion et un duo envisageable (donc le Z ça craint)
Qu'en pensez vous et que prendriez vous si vous étiez dans ma situation
1 - CB1000r 2 - 675 street triple R 3 - 750Z 2010 (blanc) 4 - autres (FZ1, Benelli TNT, etc...)

Merci et j'espère ne pas avoir été trop long dans mes propos

A+ :hi:
Des chercheurs qui cherchent ont en trouve mais des chercheurs qui trouvent ont en cherche

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: que reprendre comme machine ?

Message par TeamFFF »

- Le CB 1000 R marche bien mais le moteur est sans défaut/qualité , il est trop policé, même si au final les perfs sont là et puis le look, perso je n'aime pas du tout les pots ...
- Le Z750 ... ça reste une kawa et je n'aime pas les finitions chez kawa,"kawa ça chie" ne dit-on pas :drinking:
- Un FZ1 oui mais seulement si tu le débrides, sinon je ne vois pas trop l'interet, en Full c'est démoniaque
- Benelli et autre Diva, le prix de l'exotisme si tu dois faire faire l'entretien ou le prix des pieces suite à une chute

- La british lps_bravo : l'essayer c'est l'adopter ! La sensation d'avoir un vélo (quel chassis !) entre les pattes mais avec un moteur coupleux à souhait avec malgré tout des tr/min assez haut, un sonorité reconnaissable parmi les autres.
Aprés tu peux prendre la version 1000 mais franchement c'est beaucoup plus lourd et pas forcément différent de la petite 675 pour les perfs

Comme j'aime les motos agile, j'adopterais bien pour un 675 !!!

FZ6 2684
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6 2684 »

Personnelement j'aime bien le CB1000R au niveau du look, le père d'un ami en a un et il en est ravi.
Le street triple est une moto originale mais pas faite pour le duo.
Sinon tu peux auusi voir pour un Speed Triple ou Z1000 d'occasion? Pourquoi pas.
Le Z750 est assez sympa au niveau look et performances, moto qui se revends bien.
Les autres je ne connais pas vraiment.

En ce qui me concerne, je n'achèterai plus de bécane neuve, on y perd trop d'argent et je pense que tu peux trouver de très bonnes occases avec une nette différence par rapport au prix du neuf.

Voilà ceci est mon avis et n'engage que moi.

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Message par WonderfulNightmare »

Heu, je vais faire mon dissident, mais franchement, pour avoir fait l'expérience à deux reprises de la moto neuve, ej te le déconseille et je te suggère plutôt de te tourner vers les occasions recentes (pas celles où le mec vends sa moto plus chère que tu neuf bien sûr).
Vu la décote, tu pourras surement faire de meilleures affaires. Si les british veulent pas discuter sur leurs trois pattes, tant pis pour eux effectivement.
Pour rappel :
MT03 : perte 1500€ sur un mois
FZ1 : perte 4200€ sur un an. :-?
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Moi j'hésiterai entre la FZ1 que j'aime beaucoup et la Bennelli TNT que j'adore.

La street triple est super pour sa cylindrée, mais je la trouve trop légere. Le 3 cylindres est hyper coupleux, mais l'usure ?
En plus, les tarifs deviennent prohibitifs et les vendeurs de Triumph m'agacent ! et puis les deux phares ronds comme deux yeux exorbités.... :(

Je ne connais pas assez la Honda pour porter un jugement...

Je n'aime pas la qualité Kawa.

Voilà en quelques mots, mon choix.
Image

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

:+1 Je commencerais par ne pas acheter une moto d'occasion.

Ensuite à voir si tu préfères un gros 1000 ou un petit 675
Le Z n'en parlons même pas puisque tu veux pouvoir faire du duo! :powa

Je dirais simplement prend toutes celles qui te plaisent et va les essayer.
Ensuite tu choisira la moto qui te correspond le plus!

Tiens nous au courant de tes choix et surtout n'hésite pas à nous faire un petit CR de tes différents essais :wrazz:

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Moi si je pouvais choisir ma moto, ce sera la street triple :-D :-D :-D
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

C'est une question de gout aussi mais le remarque de WN est interessante : Un brelon de - d'un an c presque neuf et le prix effectivement a beaucoup chuté. Penses y.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jamy
Touriste
Touriste

Message par jamy »

Effectivement zeitonn cela est le cas pour nos vieilles bonnes japonaise mais cela est nettement moins vrai pour l'Anglaise qui se vend d'occasion très au dessus du prix :crazyeyes: Sachant que c'est celle vers laquelle je lorgnais en première, maintenant je m'interroge :coco17:
Des chercheurs qui cherchent ont en trouve mais des chercheurs qui trouvent ont en cherche

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

et puis il faut qu'il y en est qui les achete bien les motos neuves ! Je viens de recevoir le comparo de MotoMag entre les roadster mid size, et y a pas photos la street est largement un ton au dessus !

Répondre