Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
protection fz1
-
bigben
- Touriste

protection fz1
bonjour a tous,
ayant un gabarit imposant de 1m85 pour 110kg je me demandais ce qui serait le must pour moi : un N ou un S
il me semble d une part que les calle pieds sont plus haut sur le S que sur le N.... est ce vrai ?? ou juste une impression
ensuite les moto avec bulle (version S quoi) engendre souvent des turbulences dans le casque, des remoud et un bruit assourdissant.... les bulles hautes etant disgracieuses je me demandais le niveau de protection d un S classique pour un gaillard comme moi....
a savoir aussi que sinon un N avec saute vent doit aussi pouvoir suffir pour rouler a 110km/h pépère non???
merci d avance pour vos retours et @ bientot !!
ayant un gabarit imposant de 1m85 pour 110kg je me demandais ce qui serait le must pour moi : un N ou un S
il me semble d une part que les calle pieds sont plus haut sur le S que sur le N.... est ce vrai ?? ou juste une impression
ensuite les moto avec bulle (version S quoi) engendre souvent des turbulences dans le casque, des remoud et un bruit assourdissant.... les bulles hautes etant disgracieuses je me demandais le niveau de protection d un S classique pour un gaillard comme moi....
a savoir aussi que sinon un N avec saute vent doit aussi pouvoir suffir pour rouler a 110km/h pépère non???
merci d avance pour vos retours et @ bientot !!
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: protection fz1
Salut,
pour les repose pieds je crois bien que la hauteur est la même.pour la protection sur le S, tu peux monter une bulle touring qui est plus haute de 10cms
pour les repose pieds je crois bien que la hauteur est la même.pour la protection sur le S, tu peux monter une bulle touring qui est plus haute de 10cms
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- laribo
- Touriste

A 1.75m je suis encore assis à 150km/h, un conseil si tu prends une N, la qualité du casque joue beaucoup dans la stabilité de la tete, je suis passé d'un Shark RSI à un Shoe RX1000 et c'est le jour et la nuit et c'était encore mieux après avoir ajouter la mentonnière et le tour de coup spécial pour le shoe.
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Une bulle un peu plus haute sur la Fazer améliore, surtout en double courbure..... (j'avoues que la bulle GT, je la trouve assez moche, ça fait trop voile)
J'en revends une d'ailleurs en Aéromax ===> http://www.leboncoin.fr/vi/69250164.htm?ca=17_s
Ensuite question look, c'est quand même plus joli.....
Riko v+
J'en revends une d'ailleurs en Aéromax ===> http://www.leboncoin.fr/vi/69250164.htm?ca=17_s
Ensuite question look, c'est quand même plus joli.....
Riko v+
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- Fazz33
- Mob

Si c'est pour rouler a 110, tu peux prendre un N avec une saut de vent, tu n'aura pas beacoup de choix certes pour les saut de vent, mais pour ma part,je viens de mettre un JMV, je mesure 1.81m, et je tiens a l'aise le 160/165km/h...
Bonne route a tous
Bye
Bonne route a tous
Bye
Street Triple R K11 noir et or
-
bigben
- Touriste

oki oki mais j avoue craquer bien comme il faut pour les version S..... le soucis c est que les essai durent en moyenne 20 min et j ai pas forcement le temps de bien tester la prise au vent et surtout, il faut pousser un peu vers les 150/160 et en ville c est quand meme chaud !!!
donc savoir si il y a des turbulences et un bruit d enfer c est pas evident..... si ce n est que du vent ca va , on est a moto quand meme et j ai le cou musclé mais les turbulences c est affreux
et quand on mesure 1m85 comme moi , c est souvent le cas..........
donc savoir si il y a des turbulences et un bruit d enfer c est pas evident..... si ce n est que du vent ca va , on est a moto quand meme et j ai le cou musclé mais les turbulences c est affreux
et quand on mesure 1m85 comme moi , c est souvent le cas..........- Fazerboy16
- Zone rouge

laribo a écrit :A 1.75m je suis encore assis à 150km/h, un conseil si tu prends une N, la qualité du casque joue beaucoup dans la stabilité de la tete, je suis passé d'un Shark RSI à un Shoe RX1000 et c'est le jour et la nuit et c'était encore mieux après avoir ajouter la mentonnière et le tour de coup spécial pour le shoe.
pour le tour de cou special shoeiFZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Lzibak
- Mob

S ou N tout est une histoire d'habitude.
Je mesure 1m87 pour 88kg et en Naked ça roule très bien.
Bon comme d'hab au début j'ai eu de nouvelles douleurs, mais le physique s'y fait et ensuite tout rentre dans l'ordre.
Aujourd'hui lorsque je fais une pointe, c'est à partir de 200km/h que je commence à me coucher, au delà ça devient hard.
Et oui, on rode la moto mais le motard aussi...
Je mesure 1m87 pour 88kg et en Naked ça roule très bien.
Bon comme d'hab au début j'ai eu de nouvelles douleurs, mais le physique s'y fait et ensuite tout rentre dans l'ordre.
Aujourd'hui lorsque je fais une pointe, c'est à partir de 200km/h que je commence à me coucher, au delà ça devient hard.
Et oui, on rode la moto mais le motard aussi...
-
bigben
- Touriste

je m appercoit quand meme que pas mal de "grands" ont seulement des modèles naked .....
je suppose que vous avez tout de meme un saute vent ?? mais je me demande vraimpent si le niveau de protection est valable sur les S sans bulle haute ou double courbure....
j ai poser mon cul sur un FZ1 fazer en expo hier soir et la bulle (pas celle d origine il me semble, c est une noir fumée un peu plus haute et doite) m arrive juste sous le casque d où mes craintes de turbulences !!!!!
je suppose que vous avez tout de meme un saute vent ?? mais je me demande vraimpent si le niveau de protection est valable sur les S sans bulle haute ou double courbure....
j ai poser mon cul sur un FZ1 fazer en expo hier soir et la bulle (pas celle d origine il me semble, c est une noir fumée un peu plus haute et doite) m arrive juste sous le casque d où mes craintes de turbulences !!!!!
-
psycho63
- Twin poussif

moi 1m81 en naked avec petit saut de vent et avec de bon trapèzes
160 km/h sans soucis 
160 km/h sans soucis 
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine