J'ai pris la moto cet aprem, pour partir de chez moi et aller faire un tour a Lezenne (pour les gars qui connaissent
Sur tout les rapport même problème. La veille je suis allé faire une balade d'une dizaine de bornes, pas de soucis, et l'avant veille 200 bornes sans soucis. J'ai remarqué un ralentit irrégulier, et parfois elle cale, sans réelle difficulté de remise en route, avec un filet de gaz ça repart.
J'ai contrôlé si mon starter n'était pas grippé, et non on voit bien les câbles agir d'avant en arrière. Je suis allé chez yamaha a Seclin pour ceux qui connaissent, le mec a été cool, m'a expliqué un peu, mais niveau facture, m'annonce 200€ rien que pour le contrôle de mes carbus. Sachant que j'ai aussi la révision de 40 000kms a faire, et que les impôts sont tombés j'ai pas envie de faire trop rougir le compte en banque.
J'ai fait mon plein lundi dans une station grande surface, et j'ai fait quasi 200 bornes avant que ma bécane commence a déconner, est ce qu 'un fond de cuve est possible?
J'ai déjà remplit le réservoir avec de l'E10 (solution de dépannage, et j'avais pas vu le post concernant la non compatibilité sur nos belles) . Est ce que ça peut jouer?
Niveau révision, je les fait chez Maxess tout les 6000, simplement ne connaissant pas les programmes d'entretien, j'ai peut être oublié certaines choses. Quand je l'ai acheté en avril, le mec a fait une synchro carbu, une vidange filtre a huile, filtre a air et les bougies, elle avait 26 000kms, moi j'ai fait une vidange filtre a 33 OOOkms j'avais pris rendez vous pour la 40 000kms en partant sur une vidange filtre classique aussi.
Que fait on a la révision des 40 000kms, les 2 yamaha que je suis allé voir m'ont parlé du réglage soupape, j'ai lu le post concernant cela, et a vos dire c'est pas ce qu'il y a de plus nécessaire si la bécane ne fait pas de bruit. Est ce que mon problème pourrais venir de la?
Un Yam dont je tairais le nom (quoi que je devrais balancer de la mauvaise pub pour tentative d'arnaque
) m'a dit pour mon problème rien que la dépose de la rampe de carbu 300€ sans être sur que ce soit ça, bah oui mon bon monsieur, faut tout désosser et un problème mécanique comme le votre ça peut être tout et rien. Avec la révision compter un petit 750€ Je me dirige donc vers Dafy (bah oui maxess ne fait pas de problème technique comme ça, chose que je comprends c'est du service rapide et le mécano est apprentis), la c'est réglo il peut pas me prendre aujourd'hui mais demain, avec la révision je compte un 300€ minimum, mais on va limiter les frais
. Une question me trotte la tête, la fin de saison approche, est ce qu'il vaut mieux que j'attende la fin de l'hiver pour faire ma vidange, ou que je la fasse avant l'hiver? sachant que je roule tout les jours avec la moto a part en cas de verglas
Bref je sais pas trop ce que je dois faire, ce qui est certains c'est que j'ai les boules et que j'ai pas envie que ça me coute un bras, mais que ma moto c'est ma seconde femme et que j'ai envie d'en prendre soin.
Désolé par avance si un post a déjà été ouvert pour le m^me soucis, j'ai cherché un peu de mon coté mais rien ne correspondais pour moi.
D'avance merci
Tom