Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
accès filtre à air??
- gesan
- Twin poussif

accès filtre à air??
Hello!
je suis en train de (essayer de) vérifier l'état du filtre à air sur ma FZ6 mais j'ai un gros soucis.
J'ai bien viré les carters de devantn j'ai bien dévissé les vis du réservoir, mais quand je bascule ce dernier, les durites le bloquent!!!
Ca tire dessus et j'ose pas tirer trop fort de peur d'arracher...
que faut il faire?
(en plus comme un con, mon réservoir est plein raz la gueule et pèse un ane mort...)
Nota aux modéros qui risquent de me faire la remarque : j'ai bien cherché un sujet sur ce prob mais pas trouvé...
je suis en train de (essayer de) vérifier l'état du filtre à air sur ma FZ6 mais j'ai un gros soucis.
J'ai bien viré les carters de devantn j'ai bien dévissé les vis du réservoir, mais quand je bascule ce dernier, les durites le bloquent!!!
Ca tire dessus et j'ose pas tirer trop fort de peur d'arracher...
que faut il faire?
(en plus comme un con, mon réservoir est plein raz la gueule et pèse un ane mort...)
Nota aux modéros qui risquent de me faire la remarque : j'ai bien cherché un sujet sur ce prob mais pas trouvé...
Gesan
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: accès filtre à air??
tu as deux durites de mise à l'air et une durite pour l'essence, tu peux quasi lever a 80 90 degré le réservoir . pour t'aider à devisser les vis de la boite a air, tu coinces un bout de bois sous le reservoir et le guidon, ou alors tu attends d'etre a deux pour t'aider à soulager le poids de ton essence
- gesan
- Twin poussif

les deux durites qui tirent le plus c'est les durites de mise à l'air?
Faut les enlever pour pouvoir basculer à 90°?
Pour l'astuce du bout de vois, je la suiverai
Faut les enlever pour pouvoir basculer à 90°?
Pour l'astuce du bout de vois, je la suiverai
Gesan
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

oui faux enlevé les 2 petites.
Pour cela il fuffit d'appuyé sur les clip en metal qui les pince au reservoir.
Pense bien a les remettre a la fin
Pour cela il fuffit d'appuyé sur les clip en metal qui les pince au reservoir.
Pense bien a les remettre a la fin
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
- gesan
- Twin poussif

Ok, donc on peut sans souci?
J'avais peur de les enlever en fait car j'avais peur de me prendre le contenu de carburant sur les pieds sans pouvoir rien faire (résevoir plein et lourd et GT seul^^)
Bon, j'ai arrêté car j'arrivais vraiment pas avec mon résevoir plein... je vais faire 300bornes et je m'occuperai de ça
J'avais peur de les enlever en fait car j'avais peur de me prendre le contenu de carburant sur les pieds sans pouvoir rien faire (résevoir plein et lourd et GT seul^^)
Bon, j'ai arrêté car j'arrivais vraiment pas avec mon résevoir plein... je vais faire 300bornes et je m'occuperai de ça
Gesan
- BruceFZ
- Païlote

Ah bon vous debranchez les durites pour lever le reservoir ???? j'ai pas a debrancher quoi que se soit sur la mienne 
Aplusss.
- Alex76
- Twin poussif

BruceFZ a écrit :Ah bon vous debranchez les durites pour lever le reservoir ???? j'ai pas a debrancher quoi que se soit sur la mienne
pareil je débranche rien et je les remets bien ensuite en dessous ....

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- kelek
- Inscrit(e)

comme deja dit, inutile de debrancher quoi que ce soit sur le reservoir pour verifier le filtre a air...
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)
- gesan
- Twin poussif

ah?
peut etre que j'ai pas assez tiré en fait...
j'ai vu que les durites étaient vachement tendues et j'ai pas osé tiré plus en fait... (surtout avec 25kg de réservoir à bout de bras, j'arrivais pas à voir grand chose tout seul lol^^)
bon bah la prochaine fois je pourrais tirer dessus! Cool
De toute façon, ya pas d'urgenre, la moto est de 2006 et ils préconisent de changer ce dernier à 40.000km seulement!!! O_o
Je voualis juste controler l'état de ce dernier pour vérifier si vaut mieux pas le changer avant
Merci pour vos retours!
peut etre que j'ai pas assez tiré en fait...
j'ai vu que les durites étaient vachement tendues et j'ai pas osé tiré plus en fait... (surtout avec 25kg de réservoir à bout de bras, j'arrivais pas à voir grand chose tout seul lol^^)
bon bah la prochaine fois je pourrais tirer dessus! Cool
De toute façon, ya pas d'urgenre, la moto est de 2006 et ils préconisent de changer ce dernier à 40.000km seulement!!! O_o
Je voualis juste controler l'état de ce dernier pour vérifier si vaut mieux pas le changer avant
Merci pour vos retours!
Gesan
-
TeamFFF
- Zone rouge

change le chaque 10 000, ça fera pas de mal !!! Le mieux: tu te fends de 70 euros et tu achetes un kn, comme ça , aprés, tu n'as plus qu'à le laver et l'huiler avec les produits vendus avec et fini les achats de filtre à air.
Plus un filtre est propre , mieux le moteur se comporte
franchement 40 000 km avec le même filtre à air
Plus un filtre est propre , mieux le moteur se comporte
franchement 40 000 km avec le même filtre à air