Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibration
-
babe59
- Inscrit(e)

Vibration
Bonjour,
Je sais, le sujet a été souvent traité mais j'aimerai une confirmation par rapport à mon cas avant d'aller à la révision...
Je suis nouveau sur le forum et viens donc de me présenter. Pour ceux qui n'ont pas vu mon post de présentation, je viens d'avoir le permis et ma première moto un FZ6S2 tout neuf (mais année modèle 2007 : il en restait 2 à la concession). Voici ma question :
Maintenant que je l'ai un peu plus en main (790Km), je fait un peu plus attention au comportement de la moto et j'ai remarqué que le guidon vibre à certaines vitesses (le fait de lâcher le guidon montre vraiment le phénomene). J'ai remarqué cela après 60Km/h. La moto est neuve, n'est jamais tombé... Si j'ai bien compris les différents post ca doit être un pb de pneu ?
Merci
Je sais, le sujet a été souvent traité mais j'aimerai une confirmation par rapport à mon cas avant d'aller à la révision...
Je suis nouveau sur le forum et viens donc de me présenter. Pour ceux qui n'ont pas vu mon post de présentation, je viens d'avoir le permis et ma première moto un FZ6S2 tout neuf (mais année modèle 2007 : il en restait 2 à la concession). Voici ma question :
Maintenant que je l'ai un peu plus en main (790Km), je fait un peu plus attention au comportement de la moto et j'ai remarqué que le guidon vibre à certaines vitesses (le fait de lâcher le guidon montre vraiment le phénomene). J'ai remarqué cela après 60Km/h. La moto est neuve, n'est jamais tombé... Si j'ai bien compris les différents post ca doit être un pb de pneu ?
Merci
- BruceFZ
- Païlote

Re: Vibration
Difficile à dire.... peut etre l'equilibrage des pneus, mais pas sur.... est tu sur que c'est une vibration DE la moto ? pas de la route j'veux dire.....
Aplusss.
-
sebmil
- Twin poussif

Effectivement si la vibration se ressent surtout dans le guidon, je pencherai aussi pour un problème de pneu, ou d'embouts.
Pour les pneux, vérifies tes pressions, testes sur une route en bon état une fois les pneus chauds, et éventuellement demande un équilibrage à la révision des 1000.
Au niveau du guidon, si tu as toujours les embouts d'origine, ça équilibre, mais si tu les as fait remplacer par des embouts adaptables, ça peut aussi causer ce genre de désagrément.
Pour les pneux, vérifies tes pressions, testes sur une route en bon état une fois les pneus chauds, et éventuellement demande un équilibrage à la révision des 1000.
Au niveau du guidon, si tu as toujours les embouts d'origine, ça équilibre, mais si tu les as fait remplacer par des embouts adaptables, ça peut aussi causer ce genre de désagrément.
-
TeamFFF
- Zone rouge

sebmil a écrit :Au niveau du guidon, si tu as toujours les embouts d'origine, ça équilibre, mais si tu les as fait remplacer par des embouts adaptables, ça peut aussi causer ce genre de désagrément.
Carrement ! j'ai du changer mon guidon suite à une chute il y a 2 ans, j'ai pris un rizoma car moins cher que l'origine ! mais les embouts rizoma sont largement plus leger et du coup j'ai la main droite qui subit des vibrations à un certain régime, ce n'est pas méchant car c'est un régime ou je ne fais que passer rapidement (6500)
-
babe59
- Inscrit(e)

BruceFZ a écrit :Difficile à dire.... peut etre l'equilibrage des pneus, mais pas sur.... est tu sur que c'est une vibration DE la moto ? pas de la route j'veux dire.....
J'ai fait plusieurs fois le test, différentes routes et différentes force du vent...
-
babe59
- Inscrit(e)

sebmil a écrit :Effectivement si la vibration se ressent surtout dans le guidon, je pencherai aussi pour un problème de pneu, ou d'embouts.
Tout est d'origine sur la moto.
Merci pour vos réponses.
Ce que je peux en conclure c'est que ce n'est pas normal (j'ai lu dans un post que c'était un pb récurrent sur les Fazer). Je vais donc en parler à la révision des 1.000 et vous tiens au courant
@+
-
Stanislas
- Mob

moi j'ai des vibrations qui apparaissent sur des freinages bien appuyé et j'ai remarqué que c t quand je passe entre 8000 et 5000 tours que les vibrations été les plus présente. Est ce que quelqu'un serait d'ou cela peut venir ??
merci à tous
a+
merci à tous
a+
-
TeamFFF
- Zone rouge

Tu es comme moi , tu as les disques légérement voilés
-
Stanislas
- Mob

a ok, tu sais à quoi ca peut être du ??
-
Stanislas
- Mob

a au faite est ce que tu as eu mon MP TeamFFF ?