Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

etrier qui revient mal ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Gino69
Touriste
Touriste

etrier qui revient mal ??

Message par Gino69 »

Salut

j'ai un fazer de 1998 (30 000km)
a l'arret lorsque je le deplace a la main , j'ai l'impression que ça freine un peu , j'entend un frottement venant des disques..

est ce fréquent ? que faire ?
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Il me semble que c'est normal. Moi aussi sa frotte un peu, mais sa empêche pas de pousser la moto et j'ai remarquer que sa le faisait plus après avoir rouler sous la pluie.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Démontes tes étriers pour voir si cela viens de la.
Mais ne touches plus au levier de frein aux risques de sortir les pistons.
Si ton impression est parti, nettoies les pistons de tes étriers, faut que ca brille!
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

oué je vais regarder ça
meme en roulant j'entends un frottement mais je sais pas exactement d'où ça provient.. j'aime pas trop ça..

j'ai échapé la moto en 1ere , carter gauche raclé.. mais pas d'autres dégats
depuis j'ai installé des tampons yamaha (j'aurais du les installé avant)
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

un leger frottement est normal , par si tu ne freine pas et que ton ou tes disques sont chaud c'est pas normale
megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

il faut savoir que les disques ont 1 legé voile pour pouvoir remettre les plaquettes en place apres chaque freinage
si le bruit est cyclique c'est normal
si y il est continue tes pistons sont grippé et donc demontage de tes plaquettes et nettoyage de tes pistons avec du DOT 4
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

megataz a écrit :il faut savoir que les disques ont 1 legé voile pour pouvoir remettre les plaquettes en place apres chaque freinage
si le bruit est cyclique c'est normal
si y il est continue tes pistons sont grippé et donc demontage de tes plaquettes et nettoyage de tes pistons avec du DOT 4

oué bien possible , car j'ai pas pu la faire roulé de novembre a fin juillet :roll:
Gino69
Touriste
Touriste

Re: etrier qui revient mal ??

Message par Gino69 »

Déterrage du post ...

j'ai trouver d'où provient le frottement ... :o
en remontant ma roue arriere pour la premiere fois (mon pneu dunlop avait + de 10 000km usé jusqu'à la toile sans burné :oops: )
en voulant regler la tension de chaine , je me suis aperçu que j'avais un point dur ..
puis que 2maillons ne rentrer pas correctement sur les dents de la couronne..

je suis passé chez Yam , et resultat une ovalisation d'aprés ce que j'ai compris , la chaine est bien entamé..
par contre sur toutes les factures que je possede (je suis le 2eme proprio) l'ancien proprio n'a jamais changer le kit chaine..

ce qui voudrait dire que mon kit chez est d'origine ! j'ai 40 127 km au compteur .

Possible ou me manque t-il une facture ?
Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

j'ai donc commander un nouveau kit chaine chez Yam à 165euros , je l'aurais mercredi .

j'ai préféré le prendre chez Yam car j'aurais une qualité d'origine .

afam vaut 157euros.. on m'a proposé un kit chaine Japonais a 174euro.. :roll: donc mon choix a été vite fais.
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

Gino69 a écrit :Déterrage du post ...

ce qui voudrait dire que mon kit chez est d'origine ! j'ai 40 127 km au compteur .

Possible ou me manque t-il une facture ?

:P c'est possible,j'ai changé le mien à 42000 kms garantis,j'avais les symptomes que tu decris :shock:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
Répondre