Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
MOTOLIGNE.COM = je déconseille vivement !!!
- rick
- Touriste

MOTOLIGNE.COM = je déconseille vivement !!!
Je m’explique, le 28 aout 2009 je veux commander une batterie pour ma yamaha 1000 FZ1. Après plusieurs recherches sur internet je tombe sur le site de « motoligne » qui met en avant le fait de vous livrer en 24h, c'est-à-dire vous passez vôtre commande avant 16h, vous êtes livré le lendemain avant 13h, à condition que le produit soit disponible bien-sur (jusque là, normal). Je me dis super, je passe ma commande, il n’est même pas 15h j’aurai ma batterie demain, elle est indiquée disponible. Je précise que pour choisir une batterie sur « motoligne », vous devez rentrer la marque, la cylindrée, le modèle, l’année, et à partir de là ils vous donnent la batterie qui (normalement) correspond à vôtre moto (vous ne pouvez pas la choisir vous-même). Donc, commande passée le vendredi 28 aout 2009 à 14h58. Samedi : rien, lundi : rien, mardi : RIEN ! Je téléphone, on me dit : « On a été livré en retard » (bizarre, produit indiqué comme disponible sur le site) « Vous allez l’avoir « sûr » demain, mercredi avant 13h ». Alors le mercredi 02 septembre je me bloque la matinée pour réceptionner mon colis. 10h, 11h, 12, 12h30 toujours rien, je ne peux plus attendre, je dois partir au travail. Coup de téléphone vers 15h de la société de livraison (tnt). Ok, on remet la livraison au lendemain avant 12h. Jeudi 03 septembre, enfin ma batterie (petite précision de la part du livreur, il livre avant 13h le centre ville et l’extérieur ils essayent avant 15h). J’ouvre mon colis et là, grosse blague, la batterie n’est pas du tout prévu pour ma moto (environ 4 cm de hauteur en trop par rapport à l’origine). Dégouté, j’appel « motoligne » , lesquels me répondre de leurs renvoyer la batterie, car en effet il y a une erreur sur leur site, ce n’est pas le modèle qui correspond. Pour la réexpédition ils me disent qu’on me fera un avoir. Le vendredi 11 septembre, je leur téléphone pour savoir ou en est ma commande, ils me disent qu’ils viennent de recevoir ma réexpédition et que je recevrai la bonne batterie le mercredi 16 septembre avant 13h (bien-sur). Le mardi 15 sept, je ne sais pas pourquoi (manque de confiance peut-être), je me dis, je vais les appeler pour être sûr que mon colis sera bien là le 16. Et là, bingo, on m’apprend qu’ils ont oublié de passer la commande auprès de leur fournisseur (très professionnel !). La fille me dit qu’elle s’en occupe tout de suite et que du coup je recevrai ma batterie le vendredi 18 septembre (vert de rage !). Vendredi 18 sept, batterie reçu avant 13h. Waooo !!! Je les appel pour leur demander si au lieu d’un avoir, je pouvais être remboursé de mes 10 € 50 que je n’aurai jamais dépensé si ils n’avaient pas fait d’erreur. « Pas possible, on ne fait que des avoirs ». Après avoir dit que je voulais parler à un responsable, sinon j’allai expliquer mon cas sur les forums, ils ont fini par me dire « ok » qu’un responsable aller me contacter. Depuis ce dernier coup de téléphone le vendredi 25 sept 2009, toujours rien, ce à quoi je m’attendais. A mon grand désarroi, il va falloir que je me fasse à l’idée que je n’entendrai jamais la voix de ce GRAND chef d’entreprise. Au final 3 semaines pour avoir ma commande avec le produit correspondant. Ca, si ce n’est pas des PROS … Ps : J’ai sauté des détails du genre : « motoligne » toujours injoignable, pas de répondeur, vu ce que j’ai pu lire sur le net, ils ne répondent pas non plus aux mails. Le seul geste commerciale a été un bon de 10% de réduction, et là, attention, encore une bonne blague, non cumulable avec l’avoir et forcement de nouveaux frais de livraison à payer. Trop bien !!! Surtout que sur ce site il n’y a que dalle d’intéressant. De plus à ce jour l’erreur concernant la batterie pour fz1 n’a toujours pas été modifiée sur le site. Si seulement j’avais regardé sur Google avant de commander, j’aurai tout de suite été calmé !
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Re: MOTOLIGNE.COM = ARNAQUE !!!
merci du tuyau. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- rick
- Touriste

De rien.
Par contre désolé d'avoir fait un pavé sans éspaces n'y paragraphes, je ne voulai pas faire un post de 2m de long.
Mais bon ça aurai été plus clair.
Par contre désolé d'avoir fait un pavé sans éspaces n'y paragraphes, je ne voulai pas faire un post de 2m de long.
Mais bon ça aurai été plus clair.

- knightlooser
- Mob

Merci de partager ton expérience, ... aussi mauvaise soit elle !
Motoligne a éviter donc !
Motoligne a éviter donc !
Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com- Tom86
- Mob

Tu sais que légalement (corrigez moi si je me trompes) ils n'ont pas le droit de te refuser un remboursement?
Or beaucoup de commerçants/sites préfèrent faire des avoirs car le clients doit revenir. Mais si tu le demande ils doivent te rembourser!
En gros si tu dis que tu veux être remboursé ils ne peuvent pas te le refuser!
Or beaucoup de commerçants/sites préfèrent faire des avoirs car le clients doit revenir. Mais si tu le demande ils doivent te rembourser!
- jeffjeff
- Mob

motoligne est pro de tout sauf de la vente en ligne... 

- rick
- Touriste

Tom86 a écrit :Tu sais que légalement (corrigez moi si je me trompes) ils n'ont pas le droit de te refuser un remboursement?
Oui je sais, je les ai contacté plusieurs fois pour leur demander de me rembourser et non de me faire un avoir, mais pire que des robots, ils ne savent
répondre que : "non, on ne peut faire que des avoirs" quelques soit les arguments ils répondent toujours la même chose.
De plus, vu ce que j'ai pu lire sur le net à propos des nombreux conflits avec "motoligne", ils en ont rien à faire car ils savent qu'une procèdure judiciaire
n'aboutira à rien pour une somme de 10 € 50.
Ci-joint quelques lien de conflits avec "motoligne" :
http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7945
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 64753.html
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 67381.html
http://www.ciao.fr/Motoligne_com__Avis_1229567
http://www.ma-reduc.com/remarque-sur-Motoligne.php
etc...
-
sebmil
- Twin poussif

Essayes de prendre contact avec un juge de proximité (en mairie) ou la DGCCRF, c'est gratuit et ils pourront t'aider.
En outre, si tu n'es pas le premier à faire une procédure, ça ajoutera du poids et permettra peut-être de prononcer une sanction vis à vis de cette "boutique".
En outre, si tu n'es pas le premier à faire une procédure, ça ajoutera du poids et permettra peut-être de prononcer une sanction vis à vis de cette "boutique".
- nicoss
- Touriste

Personnellement, je viens de lire tous les avis et franchement je ne commanderais jamais chez Motoligne.com !!
C'est toujours les même problèmes qui reviennent et le pire apparemment l'assistance est vraiment nul!
Donc à éviter Motoligne.com!
C'est toujours les même problèmes qui reviennent et le pire apparemment l'assistance est vraiment nul!
Donc à éviter Motoligne.com!
- rick
- Touriste

sebmil a écrit :Essayes de prendre contact avec un juge de proximité (en mairie) ou la DGCCRF, c'est gratuit et ils pourront t'aider.
Ok, je vais me renseigner. Merci pour l'info