Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bonjour à tous et à toutes, je souhaite changer de pneus(1ere fois)pneus d'origine 17000kms bridgestone bt 020 sur fazer fz6 et ne sait quoi prendre? autour de moi les avis divergent et me laisse plus dans le doute qu'avant! BT 021,BT016,Pilot Road 2 et d'autre.... je fait 2 tiers d'autobeurk par aller bosser et je dois les changer demain!je ne suis pas encore au témoin d'usure mais le pneu arrière perd de la pression et se stabilise à 1,5 bar !alors autant changer l'hiver arrive quel est le plus monté sur cette moto je souhaiterai changer du BT020 merci à tous!ririam
Moi c'est l'inverse, bt 21 AV et bt 16 AR, et qd l'avant sera hs ce sera un bt016 car au niveau grip pouaa ça n'a rien à voir avec le 021, mais c'est vrai que pour la longévitée là c'est moitiée moin de km en moyenne je fais entre 4 et 5000 avec....mais la sécu avant tout!
oui c'est bien ça le prob si ça accroche 5000bornes sinon roule super pépère sans accélération pour faire 17000 par contre guyôm je ne comprend pas ton choix bt21 a l'av et bt16 a l'ar cela veux dire que si tu decroche un temps soit peu ce sera de l'avant et la pour récupérer................... moi il faut que je fasse un choix judicieux car j'arssouille rarement ,de toute façon comme je l'ai dit ci dessus 2 tiers d'autobeurk alors le bigomme sera mon choix .maintenant choisir entre BT021 et Pilot Road 2 quand on ne connait ni l'un ni l'autre c'est pas facile d'où mon post ririam
Bah les roadsmarts... pneus radial sport tourisme, bigomme, excellente adhérence sur sec comme sur le mouillé, bonne longévité... qui disent sur le prospectus Les retours sur ces pneus sont plutôt très bon et par rapport à tes pneus d'origine, tu devrais redécouvrir ta machine
bon,j'ai opté pour les BT021 because promos 269€.mais la le pro me dit roulements hs!?! effectivement aprés reprise de ma moto bruit pas glop en roue libre a 70kms!!retour direct, pas de roulements dispo la chaine était bien réglé mais au mini alors graissage roulements (pas de dispo autrement cela aurait été échanges direct)et détente de la chaine toujours dans la tolérance de réglage.et la question me viens 17000kms roulements hs?????????????alors que mon kit chaine est nickel? comprend pas est-ce normal cet usure?(je précise que c'est ma première moto et ne connait pas les points d'usures sur faz600)je m'en remet donc à vous qui avez de l'expérience.merci ririam
les roulements hs au bout de 17 000km ca me parais vraiment bizzare, peut être un mauvais graissage au montage d'origine, en ce qui concerne les pneu moi je suis en roadsmart et c'est que du bonheur
ririam a écrit :oui c'est bien ça le prob si ça accroche 5000bornes sinon roule super pépère sans accélération pour faire 17000 par contre guyôm je ne comprend pas ton choix bt21 a l'av et bt16 a l'ar cela veux dire que si tu decroche un temps soit peu ce sera de l'avant et la pour récupérer................... moi il faut que je fasse un choix judicieux car j'arssouille rarement ,de toute façon comme je l'ai dit ci dessus 2 tiers d'autobeurk alors le bigomme sera mon choix .maintenant choisir entre BT021 et Pilot Road 2 quand on ne connait ni l'un ni l'autre c'est pas facile d'où mon post ririam
Effectivement je décroche souvant l'avant... c'est assez spéciale comme sensation mais quand on le sait on fait gaffe et en fin de compte j'ai acheter le brelon avec du bt021 av et ar et l'av n'est toujours pas usé donc je vais pas foutre en l'air un pneu qui peut encore faire 10000...mais j'ai hate qu'il fonde