Bonjour à tous !
Voila je suis nouveau sur ce forum et nouveau fazermen par la même occasion !
J'ai acheté mon FZ6 il y a 3 mois, il est de mai 2004, avec 7000 kilomètres.
Bref j'ai fait déjà 2000 bornes durant l'été, sans aucun souci... et là...
J'ai donc vu des topics sur ce problème de TPS mais je voulais quand même demandais quelques avis et posé 2 ou 3 questions.
Donc les symptômes depuis 3 jours (subitement du jour au lendemain...), j'ai calé plusieurs fois en arrivant à un feu rouge en rétrogradant, comme si la moto s'étouffait ou qu'il n'y avait plus d'essence.
Ça ok ca ressemble au TPS par rapport aux autres messages que j'ai pu lire... mais j'ai d'autres symptômes un peu inquiétant. J'ai toujours l'impression quand je lâche l'accélérateur qu'elle va caler, ou du moins quand je lâche la sauce ben ca s'étouffe un peu et c un ptit creux à la reprise.
A haut régime aucun soucis !
Voila donc j'aurais déjà aimé savoir si vous pensez qu'il s'agit du TPS ou si cela peut être autre chose, je rappelle que j'ai acheté la moto à 7000 qu'elle a maintenant 9000 et que ca m'a fait ca du jour au lendemain...
J'aurais aussi aimé savoir, si cela est bien ca, pensez vous que ca peut être pris en garantie par Yamaha étant donné qu'elle est de 2004, que je n'ai jamais reçu de lettre étant donné que c'est la 3èeme main...
Et une dernière question, si c'est ca, faut t'il forcément aller chez un vrai concessionnaire yamaha ? (car celui de chez moi a fermé... et le plus près est à 200 bornes...) ou alors en allant chez un "généraliste" comme dafy moto ou moto expert par exemple il pourront le faire passer en garantie yamaha ?
Voilà je remercie par avance ceux qui voudront bien m'éclairer, et je m'excuse d'avance si j'ai pu créer un doublon, mais j'ai lu beaucoup de sujet avant de poster mes questions !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème TPS ou autre ?
- BruceFZ
- Païlote

Re: Problème TPS ou autre ?
Tu ne pourras pas le faire ailleurs que chez un concesss' ou un garage agréé par la marque...
Pour le reste remplacement possible hors garantie au frais de YAM car reconnu comme "vice" de fabrication
Pour le reste remplacement possible hors garantie au frais de YAM car reconnu comme "vice" de fabrication
Aplusss.
-
Mr.PurpL
- Inscrit(e)

ok merci... bon ben j'ai plus qu'à trouver un concessionnaire agréé...
Sinon par rapport aux symptômes décrit ca ressemblerait bien au TPS ?
Et si c'est ça est ce que je peux continuer à rouler en attendant de le faire réparer sans abimer la bécane ou vaut mieux pas rouler en attendant ?
Merci d'avance !
Sinon par rapport aux symptômes décrit ca ressemblerait bien au TPS ?
Et si c'est ça est ce que je peux continuer à rouler en attendant de le faire réparer sans abimer la bécane ou vaut mieux pas rouler en attendant ?
Merci d'avance !
-
Mike67
- Inscrit(e)

avant de paniquer vérifie peut être ton ralenti...
-
RedruM
- Inscrit(e)

Oui ne t'inquiete pas, c'est tout a fait un pblm de TPS.
Normalement le concess yam le fait passer en garantie, moi ça ne m'a rien couté.
J'ai aussi un fz6 de 2004 qui avait peu roulé, et j'ai eu ce pblm de TPS à environ 16000km. Ca peu arriver n'importe quand apparemment.
Ca n'abime pas vraiment ta moto, le truc c'est que tu es obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler a l'arret ou en tombant les rapports (tu peux donc caler en roulant lorsque tu décélères si tu embrayes trop, fais attention)
Mais sinon pas de panique!
Normalement le concess yam le fait passer en garantie, moi ça ne m'a rien couté.
J'ai aussi un fz6 de 2004 qui avait peu roulé, et j'ai eu ce pblm de TPS à environ 16000km. Ca peu arriver n'importe quand apparemment.
Ca n'abime pas vraiment ta moto, le truc c'est que tu es obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler a l'arret ou en tombant les rapports (tu peux donc caler en roulant lorsque tu décélères si tu embrayes trop, fais attention)
Mais sinon pas de panique!
-
chgreg
- Inscrit(e)

Salut, j'ai eu les mêmes symptômes et je suis passé chez le concessionnaire cet après-midi. Il a diagnostiqué un problème de TPS. Il va commander la pièce chez Yam et l'opération sera prise en charge par la marque. Pour que la prise en charge soit effective il faut passer par le réseau de la marque.
Bonne continuation.
PS: je ne pense pas qu'il soit bon de rouler dans ces conditions, de plus la consommation grimpe énormément.
Ciao.
Bonne continuation.
PS: je ne pense pas qu'il soit bon de rouler dans ces conditions, de plus la consommation grimpe énormément.
Ciao.
-
chgreg
- Inscrit(e)

J'ai récupéré ma moto hier, TPS changé et tout semble fonctionner comme il faut. J'ai vu la petite pièce en question, c'est son joint qui sèche anormalement, s'effrite et perturbe le bazard.
Tout a été pris en charge comme prévu.
Ciao, bonne route.
Tout a été pris en charge comme prévu.
Ciao, bonne route.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Mike67 a écrit :avant de paniquer vérifie peut être ton ralenti...
Ou comme pour quasi tout le monde , le TPS