Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
@ ceux qui ont vu un medecin expert de l'assurance
-
JCS
- Zone rouge

@ ceux qui ont vu un medecin expert de l'assurance
Voilà, suite à mon accident du mois d'avril, j'ai vu aujourd'hui le medecin expert qui a statué sur mon état de santé.
Cela doit donner lieu à indemnisation par l'assurance.
Il a estimé mon pretium doloris à 2/7 (c'est un barème) et mon incapacité permanente à 2%.
Je n'ai pas de prejudice esthétique (pas de cicatrice).
Vous pouvez me faire part de vos expériences à ce sujet?
Quelle "note" vous avez eu, qu'est ce que vous avez touché suite à ça, etc....?
Merci d'avance.
Cela doit donner lieu à indemnisation par l'assurance.
Il a estimé mon pretium doloris à 2/7 (c'est un barème) et mon incapacité permanente à 2%.
Je n'ai pas de prejudice esthétique (pas de cicatrice).
Vous pouvez me faire part de vos expériences à ce sujet?
Quelle "note" vous avez eu, qu'est ce que vous avez touché suite à ça, etc....?
Merci d'avance.
-
0an
- 4 pattes asthmatique

ma copine a l'époque a vu un sale con de la securité sociale qui lui a dit qu'elle allait tres bien !
alors qu'elle avait mal a son poignet lorsqu'elle faisait la position des barres parralleles ( donc elle n'osait pas faire certaines choses de peur de se reveiller la douleur )
Ainsi que des probleme pour chanter car elle chantait bcp et maintenant plus je crois... dus à un arrachement du rachis cervicale à cause de la jugulaire du casque c'est à dire au dessus de notre carotide.
elle a vraiment eu pas grande chose par rapport à ce que çà vaut franchement si tu ve je te réouvre le dossier pour toi à la maison plus tard pour les details
Oanig
alors qu'elle avait mal a son poignet lorsqu'elle faisait la position des barres parralleles ( donc elle n'osait pas faire certaines choses de peur de se reveiller la douleur )
Ainsi que des probleme pour chanter car elle chantait bcp et maintenant plus je crois... dus à un arrachement du rachis cervicale à cause de la jugulaire du casque c'est à dire au dessus de notre carotide.
elle a vraiment eu pas grande chose par rapport à ce que çà vaut franchement si tu ve je te réouvre le dossier pour toi à la maison plus tard pour les details
Oanig
-
ArNo
- Touriste

-
Comte Zero
- Twin poussif

-
JCS
- Zone rouge

-
Lps
- FazerMap Master

Re: @ ceux qui ont vu un medecin expert de l'assurance
JCS a écrit :Vous pouvez me faire part de vos expériences à ce sujet?
Comme tu le sait, j'ai un un grave accident en Mai 2002. Double fracture du péroné et écrasement du tibia gauche. Enclouage centromédulaire verrouillé statique du tibia et pas de geste opératoire sur le péronée qui s'est consolidé en baillonnette. 21 jour au CHU de Bordeaux.
125 séances de kiné plus tard, j'ai vu un médecin expert recommandé par mon avocate pour préparer l'entretien avec le médecin commis par la compagnie adverse.
L'expertise a eu lieu début Novembre.
Il a noté mes cicatrice, la déformation de ma jambe, le réduction de la flexion du genou, de la cheville, le fait que je boite, mes douleurs, etc...
Dès que j'ai le rapport, je te tiens au courant !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
-
squiz
- Twin poussif

Hello,
Après une fracture non déplacée de la machoire (branche montante du maxilaire gauche, c'est à dire 2-3 cm sous l'oreille, l'expert généraliste a renvoyé la balle à l'expert Stomato.
Je n'ai aucune cicatrice, pas d'immobilisation, mais obligation de manger à la paille pendant 6 semaines.
Le 2è expert a donc estimé un pretium doloris de 2,5/7 je crois.
C'était la semaine dernière, dès que je sais à combien j'ai droit je te tiens au jus, mais dans ton cas, avec les séquelles que tu as au genou (je me trompe ?) ça me semble pas des masses ?
Après une fracture non déplacée de la machoire (branche montante du maxilaire gauche, c'est à dire 2-3 cm sous l'oreille, l'expert généraliste a renvoyé la balle à l'expert Stomato.
Je n'ai aucune cicatrice, pas d'immobilisation, mais obligation de manger à la paille pendant 6 semaines.
Le 2è expert a donc estimé un pretium doloris de 2,5/7 je crois.
C'était la semaine dernière, dès que je sais à combien j'ai droit je te tiens au jus, mais dans ton cas, avec les séquelles que tu as au genou (je me trompe ?) ça me semble pas des masses ?
squiz - .gif)
.gif)
-
JCS
- Zone rouge

Bah oui ça me semble pas énorme en effet, parce que j'ai du mal à descendre les escaliers, j'ai mal au genou en permanence (pas fort, mais j'le sens...), il craque et se bloque régulièrement.....
Je trouve que c'est un peu léger....
Je vais me renseigner pour savoir si j'ai le droit à un recours.
J'attends le rapport du medecin et le courrier de l'assurance.
Je trouve que c'est un peu léger....
Je vais me renseigner pour savoir si j'ai le droit à un recours.
J'attends le rapport du medecin et le courrier de l'assurance.
-
squiz
- Twin poussif

J'ai pas mal discuté avec le second expert, et il me semble qu'il m'a dit que l'assuré avait droit à un recours, cad une contr-expertise, si la première ne lui convient pas.
Attends donc la lettre de l'assurance, puis recontacte-les en précisant bien que tu as des séquelles (moi je ne sens une douleur qu'après 1h sur autoroute), et que l'expertise te semble faible.
Dans mon cas, j'ai vu deux experts pour la meme procédure, donc c'est le pretium doloris le plus élevé qui est conservé.
Dans le cas d'une contr-expertise, je ne sais pas si tu risques de baisser...?
Attends donc la lettre de l'assurance, puis recontacte-les en précisant bien que tu as des séquelles (moi je ne sens une douleur qu'après 1h sur autoroute), et que l'expertise te semble faible.
Dans mon cas, j'ai vu deux experts pour la meme procédure, donc c'est le pretium doloris le plus élevé qui est conservé.
Dans le cas d'une contr-expertise, je ne sais pas si tu risques de baisser...?
squiz - .gif)
.gif)
-
mickeylemotard
- Inscrit(e)

J'ai cherché pendant 1h, impossible de retrouver ce puù$^*ù: de rapport.
Mais j'avais les mêmes incapacités que vous.
Première réponse de l'assurance adverse, mon assurance (Mutuelle des motards) la refusée.
Résultat g eu 4600€ pour une fracture au poignet.
(jmattendais à 800€)
Parcontre mon pote qui était sur une autre moto lors del'accident (c'était 2 motos contre une voiture (refus de stop de la gentille caisseuse)), il n'a eu que 40 000f pour un bras cassé....
mais son assurance était une tite assurance qui ne faisait pas le poids au point de réclamer plus je pense. (réponse de son assurance : on aura pa mieux).
Voili voilou.
Et j'ai une copine qui vient d'avoir la réponse de l'assurance qui lui propose 22 000f pour une fracture à la cheville + préjudice esthétique suite à un carton contre un 4*4. Elle va refusée pour avoir plus.
Elle a 1.5/7 pour l'esthétique et 3% de handicap
Voici pour les infos.
Gazzzzzzzz
Mais j'avais les mêmes incapacités que vous.
Première réponse de l'assurance adverse, mon assurance (Mutuelle des motards) la refusée.
Résultat g eu 4600€ pour une fracture au poignet.
Parcontre mon pote qui était sur une autre moto lors del'accident (c'était 2 motos contre une voiture (refus de stop de la gentille caisseuse)), il n'a eu que 40 000f pour un bras cassé....
Voili voilou.
Et j'ai une copine qui vient d'avoir la réponse de l'assurance qui lui propose 22 000f pour une fracture à la cheville + préjudice esthétique suite à un carton contre un 4*4. Elle va refusée pour avoir plus.
Elle a 1.5/7 pour l'esthétique et 3% de handicap
Voici pour les infos.
Gazzzzzzzz
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS
Moto dans le garage : Stinger ZXR 750 et FAZER 1000
Moto dans le garage : Stinger ZXR 750 et FAZER 1000