Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb suite changement moteur -->2eme moteur HS -_- : "résolu"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jay13
Touriste
Touriste

Pb suite changement moteur -->2eme moteur HS -_- : "résolu"

Message par Jay13 »

Bonjour a tous,
J'ai utilisé la fonction recherche mais mon probleme ne semble pas avoir été déja rencontré. :(

J'ai changé le moteur le de ma 98 90000km (2eme rapport HS) par celui d'un 2002 32000 kms (choc avant :-? ), m'étant renseigné sur le fofo que c'était possible. J'ai utilisé ma semaine de vacances, donc j'ai tout bien fait tranquilement.
Tout a été changé sauf le carter(+stator) d'alternateur, que j'ai conservé du 98, car le cablage sur le faisceau (3pin) ne s'adaptait pas.

Les problemes:
Le moteur demarre facilement (1er ou 2eme coup de démarreur),a un ralenti un peu faible (1000 tr/mn), par contre:
1) un bruit tac tac tac tac assez fort (pas le petit tic tic tic que fait parfois la chaine de distrib)... venant du bas des cylindres, qui augmente en accélérant, qui s'entend moins en décélérant
2) Aucune pèche sur tous les rapports. Poignée en coin je plafonne a 150km/h (je l'ai fait que quelques secondes). Reprise minable. Elle ne broute pas, mais on dirait qu'elle force pour rien.

Ce que j'ai tenté/observé:
- ayant déja bidouillé par le passé un antiparasite (n°3) qui prenait la flotte, j'ai changé en meme temps que le moteur bobine + antiparasite cylindre 2 & 3
-changement filtre essence
-bougies 9E neuves, meme si les anciennes avait une couleur normale
- vidange réservoir essence
-produit nettoyant carbu dans l'essence
-quand je fais couler de l'essence sur le pipes d'admission, pas d'augmentation de regime moteur
-pas de durites pincés
- filre a air a 4 mois
-les 4 sorties du collecteurs chauffent (la 1 et 4 + vite j'ai l'impression)

Franchement les gars je sèche :-?
Le type qui m'a vendu le moulbif est pas super pressé que je lui amène la moto :bad-words: et c'est mon seul véhicule

Avez vous des idées?
merci d'avance
Modifié en dernier par Jay13 le 11 oct. 2009, 16:29, modifié 5 fois.
back on the black
Image
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pb suite changement moteur (experts needed)

Message par fazermen42 »

Jay13 a écrit :Les problemes:
Le moteur demarre facilement (1er ou 2eme coup de démarreur),a un ralenti un peu faible (1000 tr/mn), par contre:
1) un bruit tac tac tac tac assez fort (pas le petit tic tic tic que fait parfois la chaine de distrib)... venant du bas des cylindres, qui augmente en accélérant, qui s'entend moins en décélérant

Note si ça fait du bruit c'est que ça fonctionne encore. Ok :jesors

Jay13 a écrit :2) Aucune pèche sur tous les rapports. Poignée en coin je plafonne a 150km/h (je l'ai fait que quelques secondes). Reprise minable. Elle ne broute pas, mais on dirait qu'elle force pour rien.

Est-ce-que la rampe de carbu est celle du 2002 ? Parce qu'on dirait qu'elle est en 34 ch. La Fazer 2002 n'est pas à un jeune permis en MTT1 ?

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
Jay13
Touriste
Touriste

Message par Jay13 »

fazermen42 a écrit :Est-ce-que la rampe de carbu est celle du 2002 ? Parce qu'on dirait qu'elle est en 34 ch. La Fazer 2002 n'est pas à un jeune permis en MTT1 ?

:hi:

Non lol c'est bien ma rampe de carbu.

Pas contre sur les conseils d'un gars du forum, je vais mettre le stator de 2002.
2eme truc, le tac tac est moins fort quand j'embraye.

J'essaye demain.
A+
back on the black
Image
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

et quand tu tournes le moteur a la main (comme si tu voulais régler les soupapes) ça fais un bruit bizarre?

ça vient peut etre de la boite de vitesse.

je suis dans le meme cas que toi, j'ai acheté un nouveau moteur de 30000km mais qui vient d'un fazer de 2000.

je le fais monter par un pro comme il me verifie tout en meme temps (la distrib, le jeux de soupapes, etc,....)
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

le stator,je pense pas.Vérifie le boitier d allumage a partir de 2000 il te faut (mitsubishi J4T095) pour le bruit,je pense que c'est la cloche d'embrayage,probléme connu sur de nombreuses motos,ça disparait quand tu embrayes.j'ai fait pas mal de de recherches sur ce bruit,meme des inversions de cloches!bizarrement le reméde le plus efficace est une synchro de carbu? ça serait en grande partie du a des résonnances dans le moteur .Il n y aucun danger a rouler comme ça,que de l'inconfort sur les petites vitesses au ralenti.
Jay13
Touriste
Touriste

Message par Jay13 »

sdif37 a écrit :et quand tu tournes le moteur a la main (comme si tu voulais régler les soupapes) ça fais un bruit bizarre?

ça vient peut etre de la boite de vitesse.

je suis dans le meme cas que toi, j'ai acheté un nouveau moteur de 30000km mais qui vient d'un fazer de 2000.

je le fais monter par un pro comme il me verifie tout en meme temps (la distrib, le jeux de soupapes, etc,....)

Je pense pas que ce soit la boite, elle est douce (pour une yam :lol: )
Si j'avais su, j'aurais aussi laisser un pro faire, mais bon, c'est la crise
back on the black
Image
Jay13
Touriste
Touriste

Message par Jay13 »

fazer80 a écrit :le stator,je pense pas.Vérifie le boitier d allumage a partir de 2000 il te faut (mitsubishi J4T095) pour le bruit,je pense que c'est la cloche d'embrayage,probléme connu sur de nombreuses motos,ça disparait quand tu embrayes.j'ai fait pas mal de de recherches sur ce bruit,meme des inversions de cloches!bizarrement le reméde le plus efficace est une synchro de carbu? ça serait en grande partie du a des résonnances dans le moteur .Il n y aucun danger a rouler comme ça,que de l'inconfort sur les petites vitesses au ralenti.

Tu dois avoir raison pour le bruit. Ca me le faisait pas sur l"ancien moteur!

N'empeche que j'ai toujours la puissance d'un 125 :-? Donc probleme electrique ou autres, je ne sais pas
back on the black
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Dans le cache que tu as gardé, il y a le capteur d'allumage. Peut être que c'est lui qui frotte contre le rotor, et qui te fait le tac tac tac... Je viens de lire dans ma RMT que l'alternateur n'est pas le même à partir de 2002 (page 119, circuit de charge) ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Jay13
Touriste
Touriste

Message par Jay13 »

J'ai remis le stator du 2002, mais c'est pareil.
La moto a du mal a depasser les 5-6000 tours.
Un bruit de casserole...
Je vous ai fait une video pour que vous vous en rendiez compte (dites moi si vous la voyez)

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RnpdYjp9Tik&hl=fr&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RnpdYjp9Tik&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]
back on the black
Image
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Pb suite changement moteur (experts needed)-> video ajoutée

Message par fazer80 »

la video c'est ok ! as tu verifié les références du boitier d 'allumage que je t'ai donné plus haut ? tu t'es pas trompé en rebranchant les fils de bougies ? pour le stator ça ne pouvait etre ça il n'y a que 0,5 ampére de différence.pour moi c'est l'allumage !
Répondre