Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debut pas evident en FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
angelusone
Mob
Mob

Debut pas evident en FZ1

Message par angelusone »

bonjour !
voilà j'ai mon FZ1 N abs depuis 2 jours et il est tip top comme je le voulais, tout droit sorti de chez yamaha avec la peinture perso noir et jaune etc... bref magnifique a mes yeux.
le soucis est que je viens du FZ6 et que je le rentrais dans le box en le prenant par le guidon et la poignée de la coque arrière et c'était pépère !
hors avec le FZ1 pas de poignée arrière sur le N ! une vraie galère de la pousser avec ses 25 kgs de plus que ma précédente moto avec la petite butée au seuil du box ! aaaahh les habitudes...
Autre soucis, ayant l'habitude des pots sous la selle du FZ6, je me suis brulé a 2 reprises au mollet quand je posais le pied au feu rouge sur le même trajet avec le FZ1 vu que le pot est sur le coté droit !!
encore question de reprendre une autre habitude de position en posant le pied au sol ! mais je ne sais toujours pas bien encore ou poser mon pied a l'arrêt !? je mesures 1.70m donc pas de grandes jambes.
en clair.... des débuts un peu laborieux.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: Debut pas evident en FZ1

Message par tofff »

Pour les déplacements à l'arrêt, tu as quand même la lanière de la selle passager. Je fais la même taille que toi et à l'arrêt les jambes bien droite, je suis à 2/3 à plat donc pas de soucis particulier.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

merci tofff mais j'ai fais mettre les selles confort bagster donc la lanière j'oublie !
je compte la faire rabaisser en réglage fourche et amortisseur arrière de 1 cm environ...
Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

Tu vas t'y faire, rentre là avec le moteur et pose le pied gauche. ok :jesors

en tout cas amuses toi bien ;)
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

angelusone a écrit :merci tofff mais j'ai fais mettre les selles confort bagster donc la lanière j'oublie !
je compte la faire rabaisser en réglage fourche et amortisseur arrière de 1 cm environ...

Moi aussi je viens du fz6 et j'ai galerer pour sotir la moto du garage par rappot au fz6 par contre avec la selle baxter ben c'est beaucoup mieux je met ma mains sur le guidon et l autre sur le bourlet de la selle arriere ou il y a marquer fz1. Et pour finir j ai eu d mal pour mettre mes pied a l 'arret à cause des cale pieds qui sont mal placer et j ai mis des commandes reculée pour cette gene et aussi de plus toucher dans les virolos et là ça va beaucoup mieux ;)
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

Effectivement Fzix ! je pourrais très bien la rentrer avec l'aide du moteur mais le soucis, paramètres que je n'avait pas émis, c'est que je pars a 6h00 du mat et mon box se trouve au bout d'une cour fermé en copropriété avec d'autres voisins ce qui fait encore plus d'effet de résonance avec mon akra déchicané donc quand je rentre tard le soir après une virée ou que je pars tôt chaque matin pour aller bosser, c'est de pousser la meule sans l'aide du moteur pour pas énerver mes voisins ! avec le FZ6 c'était nikel mais là je me retrouve confronté a un petit soucis de prise en main.
angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

teamrf83 a écrit : Et pour finir j ai eu d mal pour mettre mes pied a l 'arret à cause des cale pieds qui sont mal placer et j ai mis des commandes reculée pour cette gene et aussi de plus toucher dans les virolos et là ça va beaucoup mieux ;)

Tout a fait d'accord !!! les cales pieds me gênes quand je les poses au sol ne sachant pas comment me mettre !! pas ce soucis avec le FZ6 !
et j'envisage également d'y faire poser des commandes reculés !
angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

correction...

Tout a fait d'accord !!! les cales pieds me gênes quand je poses les pieds au sol ne sachant pas comment me mettre !! pas ce soucis avec le FZ6 !
et j'envisage également d'y faire poser des commandes reculés !
knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

Et voila l'erreur fatale !
Fallait prendre une S pour avoir les poignées ! :jesors

Pour le pot, moi il ne me gène pas, pourtant habitué d'avoir le pot sous la selle avec mon ex cbr ...
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com
Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

angelusone a écrit :Effectivement Fzix ! je pourrais très bien la rentrer avec l'aide du moteur mais le soucis, paramètres que je n'avait pas émis, c'est que je pars a 6h00 du mat et mon box se trouve au bout d'une cour fermé en copropriété avec d'autres voisins ce qui fait encore plus d'effet de résonance avec mon akra déchicané donc quand je rentre tard le soir après une virée ou que je pars tôt chaque matin pour aller bosser, c'est de pousser la meule sans l'aide du moteur pour pas énerver mes voisins ! avec le FZ6 c'était nikel mais là je me retrouve confronté a un petit soucis de prise en main.

J'ai remis le db-killer à cause de ça, un peu la même config. quelle musique :-D
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
Répondre