Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot qui bouge beaucoup...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pot qui bouge beaucoup...

Message par goldneox »

Bonjour !

une petite question sur mon pot d'échappement d'origine. J'ai un Faz 98 tout d'origine, et j'ai remarqué que le pot d'échappement bougeait pas mal.
Le collier qui le tient est bien serré, mais il y a un peu de jeu là ou le collier est attaché au repose pied passager.
D'autre part, le pot semble juste emboité sur la ligne d'échappement: je peux bouger la cartouche sur un jeu de 0.5cm là où elle s'emboite dans la ligne d'echappement.

Si vous arrivez a me comprendre, est ce que tout cela est bien normal??
merci !
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Pot qui bouge beaucoup...

Message par BBZ »

faut que tu change le joint metallique d echappement entre le tube de fuite et le collecteur ou alors systeme D paille d inox ou autre truc dans le genre mais bien mis pour pas que ca parte dans le tube sinon les chicane bouché etc
ImageImageImage
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le collier en bas n'est pas bien serré, et tu ne devrais pas trop avoir de jeu au cale pied ;)
Vérifies aussi que le collecteur est bien serré sur le repose pied pilote ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

c'est la tresse métallique sur le collecteur qui est hors d'usage !
goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

et c'est grave??

je vais regarder ca de plus près !
goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

Bonjour à tous !
je ressort mon propre poste sur mon pot qui bouge. je n'ai pas eu le temps de m'en occupper, ca va etre fait sous peu !

Que dois je faire pour inspecter cet histoire de paille/joint métallique?

Sachant que ca bouge entre la cartouche du pot (le truc chromé) et le tube d'échappement (peint en noir). ca se débat sur 0.5cm de chaque coté.
Je dévisse tout et je tire pour déboiter? je risque de casser qque chose?

j'ai regardé dans la doc technique mais il ne disent rien et il n'y a pas de CR sur le sujet...

Merci de votre aide !!
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Salut,tu démontes le silencieux,au bout du tube du collecteur tu dois avoir une tresse métallique de 2 cms environ et quelques millimétres d'épaisseur.il n'y a aucun risque de casse,lubrifie bien le collier de serrage et laise agir ça te facilitera le démontage.
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Pour déposer le silencieux, il te suffit de desserrer le collier de la jonction collecteur / silencieux, et de dévisser la fixation de la cartouche en haut.
Tu tires un peu dessus, si besoin un peu de gauche / droite, haut / bas, et tourner un peu, le tout sans forcer, et ca devrait venir.

La tresse métallique HS, tu la retire, et tu la remplace avec une neuve ou tu complète celle existante avec de la paille inox comme dit plus haut. Gaffe à bien le monter sans que ca parte à l'intérieur, sinon aïe.
Vérifie aussi le silent bloc (partie caoutchouc) de la fixation à coté du repose pied, des fois qu'il soit cuit ;)
Pour le remontage, faut bien serrer le collier silencieux / collecteur.
Mais t'aura toujours un peu de jeu, faut que ca bouge un poil quand même.
Bon courage
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

Merci de votre aide ! je vais regarder ca tres vite.

Je pense effectivement que le silent bloc est mort, car ca bouge pas mal au repose pied passager !

Et la paille métallique, ca s'achète comme pièce de rechange chez Yamaha, ou c'est magasin de bricolage? De meme, on peut acheter le séparement le silent bloc du repose pied?

Merci ! bonne aprem !
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

franchement t'emmerde pas avec la bague de paille métalique entre le collecteur et le silencieux. moi j'en ai pas, y a du jeux on peu le tourner un peu mais ca fuit pas.
arrange toi plutôt pour que ta fixation silencieux / repose pied soit bien serré ;)
Répondre