Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma titine est incontrôlable !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
TAMATAROA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ma titine est incontrôlable !!

Message par TAMATAROA »

Salut les Fazermen.......

Bah voila, je viens vous exposer mon petit souci.
J'ai cherché ici et ailleurs une réponse mais rien trouvé......

Je vais tout détailler histoire de pas passer à côté d'un détail qui pourrait etre important.

Ma moto passe toutes les nuits à l'abri dans un box......
Pour le boulot j'étais obligé de la garer à un endroit où je ne la voyais pas, mais à force d'entendre l'alarme se déclencher......
Le plus souvent des gars qui s'installent dessus et que j'ai du virer malgré l'alarme en train de gueuler, y'en avait même un qui était à moitié allongé une fois !! Et une autre fois que j'allais voir si personne n'était dessus je vois un gamin de 13/14 ans à coté, qui d'un coup attrape le guidon et la redresse........ et la relache d'un coup en entendant l'alarme (heureusement que ce n'est pas une béquille qui se replie seule)..... Je passes sur les rétro constamment repliés, les traces de pieds sur le pot, de doigts sur le réservoir et le support de plaque rizoma repliable qui du etre replié a coup de pied (j'ai entendu un PAM puis l'alarme et je l'ai retrouvé replié) !!!! (petit coin tranquille à Paris 11...... heureusement)

Voila désolé pour ce petit paragraphe mais c'est pour bien vous faire comprendre ce qui m'a poussé à me garer au seul endroit où je peux surveiller la moto.... juste devant le shop mais coincé entre 2 portes avec tout l'arrière de la moto (jusqu'à la batterie mais pas le reservoir) sur une grille d'où s'échappe toute la chaleur du métro........
Je savais déja que me poser sur la grille dégonflait le pneu considérablement....... mais je preferais encore ça au reste..... quitte à regonfler tout les jours.
1 mois comme ça....... plus personne n'y touche..... puis après 3 jours sans moto, je la reprends jeudi dernier et les problèmes commencent !
Déja j'ai l'impression qu'elle se traine et que l'arrière est un poids mort, en ligne droite je la sent tanguer et la moindre déformation du sol me fait dévier, dans les virages lents on dirait qu'elle se laisse tomber, les changements de voies je dois la forcer pour basculer un peu et les virages rapides je dois ralentir car je force beaucoup pour la pencher un peu et je suis pas rassuré......

J'y connais rien en mécanique, alors je veux bien aller chez le concess' mais j'aimerai bien ne pas me faire trop enfler.... on sait jamais !!
Voila, si quelqu'un sait d'où ça peut venir et sur quoi intervenir, merci d'avance

Et désolé du 36 15 ma triste vie :mrgreen:, mais quand c'est pour ma p'tite fz1 j'deviens tout chagrin......
sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Re: Ma titine est incontrôlable !!

Message par sebmil »

Déjà, premier suspect : le pneu arrière.
Est-il à la bonne pression ?
N'est-il pas déformé ? (la grille chaude a pu déformer la gomme)

Sinon éventuellement regarde le réglage de ton amortisseur arrière.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 pour la pression des pneus vu que ca se controle toujours symétriquement.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

Solution pour toi .... déménager de la région parisienne ! lol
Qu'est ce qu'on est bien en province ! ... désolé :jesors

ps : je penserai également au gommard arrière avec la chaleur de la grille !
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

le pneu a du se déformer(hernie)

ca doit chauffer sévère cette plaque de métro de la a dégonfler un gomard
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Je me pose une simple question.
vous croyez vraiment que la chaleur dégagée par ce type de grille peut dégonfler un pneu ou de déformer ?
Avec les pietons qui passent ca risquerait d'etre dangereux si ca chauffait tant que ca.
sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Non, ça ne chauffe pas tant que ça (sinon les clochards qui dorment dessus finiraient cuits :wrazz: ), mais par contre la forme de la grille (qui fait reposer le poids de la moto sur une surface très réduite et non plane) associée à la chaleur peut abimer la gomme.

Pour dégonfler par contre, je ne vois pas, sauf si le pneu est abimé et que le fait de le déformer ouvre une fissure ou autre petite crevaison.
arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

Perso je pencherais pour une déformation de la structure metallique du pneu dû à une exposition répété et quasi quotidienne à une source de chaleur. L'ideal si tu as une bequille de stand serais de faire tourner la roue de la moto pour voir s'il y a effectivement une déformation du pneu ou pas. Essai aussi de jeter un ptit coup d'oeil sur ton amortisseur peut etre qu'il y a aussi un soucis de ce coté la.
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Ce qui a été dis au dessus est fort possible :mrgreen: :teuteul: , le coup de la grille pourquoi pas, mais bon je doute.... on est pas sur un grill quand même.... :P

Mais bon avant toutes chose controle ta pression de pneu.... :powa ça ressemble a du sous gonflage..... tu as peut etre une crevaison lente ;)

Riko v+

PS: au moindre doute, si tu t'en sort pas , va quand même voir un concess, même si tu passe pour un blaireau a ses yeux, faut pas jouer avec la sécurité :twisted:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
TAMATAROA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAMATAROA »

Merci pour vos réponses......
Pour ceux qui doutent, le pneu passe de 2.9 à 2.4 en une journée en restant sur la grille.......
J'avais aussi l'impression que c'était mon pneu qui était dégonflé pour causer ces problèmes..... mais je suis passé verifier sa pression suffisament de fois depuis jeudi dernier pour être sur qu'il n'est ni dégonflé, ni crevé vu que la pression n'a pas bougé.......
Sinon je n'ai pas de béquille de stand mais je regarderais pour une éventuelle déformation du pneu (dégouté, il a à peine 1000km :-?) et pour l'amortisseur.
Répondre