Bah voila, je viens vous exposer mon petit souci.
J'ai cherché ici et ailleurs une réponse mais rien trouvé......
Je vais tout détailler histoire de pas passer à côté d'un détail qui pourrait etre important.
Ma moto passe toutes les nuits à l'abri dans un box......
Pour le boulot j'étais obligé de la garer à un endroit où je ne la voyais pas, mais à force d'entendre l'alarme se déclencher......
Le plus souvent des gars qui s'installent dessus et que j'ai du virer malgré l'alarme en train de gueuler, y'en avait même un qui était à moitié allongé une fois !! Et une autre fois que j'allais voir si personne n'était dessus je vois un gamin de 13/14 ans à coté, qui d'un coup attrape le guidon et la redresse........ et la relache d'un coup en entendant l'alarme (heureusement que ce n'est pas une béquille qui se replie seule)..... Je passes sur les rétro constamment repliés, les traces de pieds sur le pot, de doigts sur le réservoir et le support de plaque rizoma repliable qui du etre replié a coup de pied (j'ai entendu un PAM puis l'alarme et je l'ai retrouvé replié) !!!! (petit coin tranquille à Paris 11...... heureusement)
Voila désolé pour ce petit paragraphe mais c'est pour bien vous faire comprendre ce qui m'a poussé à me garer au seul endroit où je peux surveiller la moto.... juste devant le shop mais coincé entre 2 portes avec tout l'arrière de la moto (jusqu'à la batterie mais pas le reservoir) sur une grille d'où s'échappe toute la chaleur du métro........
Je savais déja que me poser sur la grille dégonflait le pneu considérablement....... mais je preferais encore ça au reste..... quitte à regonfler tout les jours.
1 mois comme ça....... plus personne n'y touche..... puis après 3 jours sans moto, je la reprends jeudi dernier et les problèmes commencent !
Déja j'ai l'impression qu'elle se traine et que l'arrière est un poids mort, en ligne droite je la sent tanguer et la moindre déformation du sol me fait dévier, dans les virages lents on dirait qu'elle se laisse tomber, les changements de voies je dois la forcer pour basculer un peu et les virages rapides je dois ralentir car je force beaucoup pour la pencher un peu et je suis pas rassuré......
J'y connais rien en mécanique, alors je veux bien aller chez le concess' mais j'aimerai bien ne pas me faire trop enfler.... on sait jamais !!
Voila, si quelqu'un sait d'où ça peut venir et sur quoi intervenir, merci d'avance
Et désolé du 36 15 ma triste vie

Pour les motards du Loir & cher : 
), mais par contre la forme de la grille (qui fait reposer le poids de la moto sur une surface très réduite et non plane) associée à la chaleur peut abimer la gomme.
, le coup de la grille pourquoi pas, mais bon je doute.... on est pas sur un grill quand même....
ça ressemble a du sous gonflage..... tu as peut etre une crevaison lente