Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Presentation et question 1ere moto

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kevrad
Touriste
Touriste

Presentation et question 1ere moto

Message par kevrad »

salut à tous
j'ai eu mon permis ce matin. en 1 semaine avec zebra c'est assez fatal!
bref je suis donc à la recherche de ma 1ere moto.
j'ai 26ans, permis B mais jamais assuré et j'habite paris 10eme.
Au debut je pensais attendre que le printemps arrive mais je ne pourrais pas tenir d'ici là et il ne faut pas que je perde la main.
Donc, me conseillez vous la fazer? certains me disent qu'elle est trop puissante pour un jeune permis...je ne sais que penser.
Ce qui m'attire c'est surtout sa maniabilité contrairement par exemple à la cbf500 qui me tentait bien au depart mais qui parait trop grosse.
sinon il y a la hornet et la suz sv650 que j'apprecie.
Qu'en pensez vous?
Concernant l'achat en lui meme je pensais ne pas depasser les 3000€ pour une occas.
C'est surtout histoire de me faire la main pdt 1-2 ans sans specialement vouloir la customiser.
merci de vos conseils
à bientot sur le bitume
kevrad
turbouchon
Touriste
Touriste

Re: Presentation et question 1ere moto

Message par turbouchon »

fazer sa freine très (trop) fort pour un débutant
ensuite c'est plus docile un 4 cylindres en ville que un bi se sera bien plus souple
en puissance comme ont dit toujours c'est le pilote qui tourne la poignée
Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Bienvenue et bravo pour le permis. ;)
Que du bonheur, un fazer pour commencer, plus d'un te le diront ici, moi la première. ;)
Très maniable, oui, et le freinage avant, perso, est un atout, pas un inconvénient.
Par contre, mon assurance (voiture) a refusé le faz...mais certaines assurances acceptent sans souci. ;)
Image
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

C'est moi aussi ma première moto...depuis 2 ans dejà...
La puissance n'est pas un inconvénient, si tu as la tete froide et que tu sais rester calme au guidon...Et puis tu peux du coup garder la moto longtemps en faisant évoluer ton pilotage sans te lasser. Le freinage est bien, c'est sécurisant et très dosable. Le seul problème réel c'est l'assurance, beaucoup la refuse en jeune permis...
V ;)
Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

Bienvenue à toi, toutes mes féloches pour le permis.
Tu risques d'avoir pas mal d'avis positifs sur le Fazer, car c'est une très bonne machine, simple à prendre en main, increvable, au moteur largement suffisant pour un jeune permis, tu peux en dénicher partout à des très bons prix.
C'est une très bonne acquisition pour débuter et se faire la main en se faisant plaisir et sans se ruiner.
Pour ce qui est de l'assurance, cela a déjà été abordé, certaines te claqueront la porte aux nez, les autres t'accueilleront à bras ouverts (avec un bonus correct et le portefeuille qui va bien)

Tu pourras en plus profiter d'une communauté sympathique, pleine de bons conseils et accueillante sur ce forum. ;)

Bon, après, venir demander son avis sur une Fazer sur un forum de motards en Fazer...c'est facile, tu te mouilles pas trop :teuteul:
.........Image. . . fazernoir . . .Image.........
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

une 500 tu va très vite t'en lasser.
la fazer, j'ai pas débuté avec mais je la conseillerais tout de même a un jeune permis.
la hornet, oubli! moteur qui demande a être cravacher pour être exploité, qui va t'amener très vite au-dessus de tes pompes.
sv650, pourquoi pas, mais c'est un bi cylindre! ça na rien a voir avec les autres model que tu veux.

t'en a pas parlé de tes choix avec ton moniteur de moto école? ils sont bon conseillé en général.
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Félicitation pour ton permis!
Entre un faz et un SV pour moins de 3000€, je prends le faz sans hésitation. Les SV dans cette fourchette de prix datent un peu (1999, 2000) et ont des supers problèmes électriques. Je veux pas balancer mais un pote équipé d'un SV650 de 99 a déjà changé deux régulateurs, le boitier cdi, la batterie, et puis les (good) vibrations du bi secouent la machine d'où des faux contacts à la pelle... Pendant ce temps, mon fazou avec ses 4 pattes est un modèle de fiabilité et tu pourras faire des tas de trucs toi même dessus. C'est l'idal pour commencer!
La puissance, il faut pas en avoir peur. Tu n'es pas obligé de taquiner la zone rouge dès le début. Comme le moulin est très linéaire, tu ne te fera pas surprendre.
cris50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris50 »

bravo pour le permis!!!! lps_bravo le fazer pour demarrer c'est bien mais faut etre cool avec la poignée:en fait il y a 2 fazer en 1:en dessous de7000trs c'est plutot cool et au dessus ben ça pousse fort quand méme ,donc gaffe au debut.Pour le freinage il est puissant mais c'est plutot securisant.perso ça fait 1 an que j'ai eu mon fazer comme 1er gros cube et je regrette vraiment pas et apres 2 ans sur un 125 varadero c'est le jour et la nuit surtout en duo ,ou la encore le fazer est tres agreable
bonne route :hi: fazer :powa :powa
motard un jour.....motard toujours !!!!
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon
Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Salut à toi !!

Tout d'abord bravo pour ton permis ! lps_bravo

Personnellement, j'ai eu mon permis en Mai dernier, et j'ai acheté mon Faz 2000 il y a un bon mois. Je n'ai fait que 300km environ pour l'instant avec.
Pour reprendre ce que t'ont dit les autres précédemment, c'est agréable à conduire (j'ai fait quasiment que du Paris avec). Ça accélère super fort :crazyeyes: (j'ai jamais passé la deuxième moitié du compte-tour pour l'instant :oops: ), donc prudence ...
Quant aux freins, tout le monde dit que ça freine super fort ; pour l'instant j'ai jamais osé freiné fort, c'est un truc qui me fait peur aussi ... (mode lopette :powa )
Coté assurance, j'suis chez la MAAF, ils m'ont repris mon bonus auto, malgré le fait que je sois en second conducteur.
Coté prix, ça se trouve pas trop cher (j'ai eu la mienne à moins de 2000€ avec 45000km, avec 2-3 petits trucs à changer dessus, mais pas pressé ...).

Voila, espérant t'avoir un peu éclairé ;)
:tarmo: fazerjaune :tarmo:
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Mon avis sera plus partagé que ce que tu as pu lire au dessus. (j'entend déjà les sifflets au fond de la salle :lol: )

Le fazer, oui, c'est bien pour commencer, mais certainement pas à paris. Enfin, tout dépend de ton utilisation. Si tu comptes faire du périph, de l'autoroute, hors agglo plus que de la ville etc ... ca passe. Si c'est presque que de la ville pour faire 20/30 bornes par jours ... que des petits trajets quoi ... un peu comme une porsche pour aller chercher son pain (équivalent pour jeune conducteur). Bref pas glop. Puis comme le dit misterness, tu as 2 fazer en 1, un en dessous de 6.000 et l'autre au dessus, ca risque de te faire peur un peu, ce fonctionnement ON/OFF. Pis dans les bouchons, c'est pas l'extaze quand même le fazer, ni sur les pavés mouillés. Ca freine fort, il faut un bon temps d'adaptation.

Pis comme tu l'as dit, tu veux une moto pour débuter, 1/2 ans, pis passer à autre chose, niveau assurance, pas glop les jeunes permis, moto qui craint rien, maniable, économique (par les temps qui courent) etc ... Il te faut un trail genre 600 DR, 600 XT, klr, smx etc etc ... Je dis çà par expérience perso. J'ai vécu longtemps dans le 93, et je travaillais place de la concorde. Je me suis pris un 600 XT type 3TB-E (en avatar)-1000 €. Moto idéale pour commencer. C'est un vélo, légère, facile d'entretien, prise en main directe par rapport aux moto-école, t'es pas trop dépaysé. Moto parfaite, idéale pour un gabarit "corps de lâche" 8) et le cycle urbain. Assis haut, on voit au dessus des BAR.

Alors, oui, certains pensent que c'est une mobylette, bouh, un monocylindre quelle honte ... même pas je le salut, ca craint, ca ressemble à rien, c'est vieux ... et j'en passe ... mais je peux te garantir que c'est une école parfaite pour apprendre la moto. Une fois à l'aise, la revente se fera sans soucis pour passer au fazer.

J'ai suivi ce cursus, je suis toujours vivant, et j'adore conduire mes motos. Ma copine elle est passée direct au fzs après avoir eu son permis, elle a peur de freiner, trop lourde, accélère trop fort, ne roule que quand il fait 25°C au soleil, surtout pas de passagers ni de sacoches ... Bref, débute aussi, mais quelques grosses frayeurs au début ... le fazer est un peu "too much" pour les gens qui veulent pas prendre trop de risques. Par contre, le fazer, est pluridisciplinaire et pas très gourmand. Tu peux aussi bien faire tes premiers tours de pistes que de faire de la ville que de faire de gros voyages sans avoir mal au dos ^^

Je suis moniteur auto-école, et j'ai encore gardé un XT au garage en plus du FZS malgré que je suis maintenant dans une région plus "verte" ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
Répondre