bonjour a tous
j'ai un FAZER 1000 de 2003 bleu marine
je viens demander des conseils aux Connaisseurs de la mecanique FAZER
je souhaiterais changer la Fourche d'origine contre une fourche INVERSé "Dorée" (oui je suis chiant) lol
je souhaiterais Garder la Jante d'origine
je voudais savoir quel type moto je dois Chercher ce genre de Fourche d'occasion?
on m'a parlé d'une fouche Inversé de R1 de 2004 a 2006 ? mais je crois que je dois retravaillé le T Supperieur de fouche pour y adapter les supports Guidon .
je susi Preneur de toute astuce ou conseil
merci d'avances
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche INVERSé pour FAZER 1000
-
stargate79
- Inscrit(e)

- fred'z1
- Touriste

Re: fourche INVERSé pour FAZER 1000
Pour garder la jante d'origine , tu auras besoin d'une fourche de r1 de 98 à 2003 je crois , tan qu'ils n'ont pas d'étriers de freins radial , tu devras conserver l'axe de direction du fazer (celui du r1 sera trop court) .Il faut enlever l'axe du T du bas du fazer (avec une presse) et faire la même chose avec celui du r1. Après tu presse l'axe du faz dans le T du bas du r1.
L'axe du faz a un diamètre plus petit que celui du r1 dand le haut alors tu devras faire usiner une pièce pour l'adapter au T du haut de la r1, en réduisant le diamètre intérieur de celui-ci.
Pour monter les supports de guidon , on peut le faire avec le T du r1 mais celui-ci n'a pas été conçu pour cette fonction (il n'a pas assez épais de matériel pour tenir solidement les vis pour les supports. Où les trous seront persés pour les supports dans le T du r1 , il faudra remplir l'envers du T avec de la soudure avant de perser pour l'épaissir et permettre une fixation solide.
Une autre solution mais plus coûteuse est d'acheter un T conçu pour une conversion en street pour le r1 .
Tu pourras garder les lignes hydrauliques de frein du faz ( celles du r1 seront trop courtes pour un guidon traditionnel) les étriers de freins aussi. Tu auras aussi besoin d'acheter un garde bout de r1 des même années parce que celui du faz n'est pas adatable sur une fourche inversé.
Je te recommande aussi de changer les ressors de fourche du r1 car ils ont été conçus pour une machine bien moins lourde.
Des ressors de fourche de 1.0kg/mm devrait faire l'affaire ou plus dépandament de ton poid.
Voilà , je crois que je n'ai rien oublié !
L'axe du faz a un diamètre plus petit que celui du r1 dand le haut alors tu devras faire usiner une pièce pour l'adapter au T du haut de la r1, en réduisant le diamètre intérieur de celui-ci.
Pour monter les supports de guidon , on peut le faire avec le T du r1 mais celui-ci n'a pas été conçu pour cette fonction (il n'a pas assez épais de matériel pour tenir solidement les vis pour les supports. Où les trous seront persés pour les supports dans le T du r1 , il faudra remplir l'envers du T avec de la soudure avant de perser pour l'épaissir et permettre une fixation solide.
Une autre solution mais plus coûteuse est d'acheter un T conçu pour une conversion en street pour le r1 .
Tu pourras garder les lignes hydrauliques de frein du faz ( celles du r1 seront trop courtes pour un guidon traditionnel) les étriers de freins aussi. Tu auras aussi besoin d'acheter un garde bout de r1 des même années parce que celui du faz n'est pas adatable sur une fourche inversé.
Je te recommande aussi de changer les ressors de fourche du r1 car ils ont été conçus pour une machine bien moins lourde.
Des ressors de fourche de 1.0kg/mm devrait faire l'affaire ou plus dépandament de ton poid.
Voilà , je crois que je n'ai rien oublié !

2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !
-
stargate79
- Inscrit(e)

Re: fourche INVERSé pour FAZER 1000
bonsoir Fred'Z1
MErci a toi pour ces détails C'est super
si je comprendre bien ça demande pas mal de Modification... je vais y reflechirs !!
et sinon peut etre en mettant une autre fourche d'une becane d'un autrre modelé ou marque?
a+++
MErci a toi pour ces détails C'est super
si je comprendre bien ça demande pas mal de Modification... je vais y reflechirs !!
et sinon peut etre en mettant une autre fourche d'une becane d'un autrre modelé ou marque?
a+++