Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rupture après acceleration (résolu : coupe-circuit)
- yannick68
- Inscrit(e)

rupture après acceleration (résolu : coupe-circuit)
Bonjour à tous,
Ça fait des années que je roule tous les jours de la semaine en fazer (1998) sans problème (126000 kms aujourd'hui) et j'ai eu une petite frayeur cette semaine.
Sur l'autoroute j'ai accéléré franchement pour doubler et à la décélération j'ai eu une coupure d'allumage, plus rien !!!
Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence et alors que j'allais m'arrêter, elle est repartie !?!
Le soir, en rentrant à la maison, sur le point d'arriver, j'ai refais le test : grosse accélération puis décélération : à nouveau une coupure, puis c'est reparti quand je roulais à environ 40 km/h.
Je crains pour les jours à venir.
Avez-vous une idée où chercher ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yannick
Ça fait des années que je roule tous les jours de la semaine en fazer (1998) sans problème (126000 kms aujourd'hui) et j'ai eu une petite frayeur cette semaine.
Sur l'autoroute j'ai accéléré franchement pour doubler et à la décélération j'ai eu une coupure d'allumage, plus rien !!!
Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence et alors que j'allais m'arrêter, elle est repartie !?!
Le soir, en rentrant à la maison, sur le point d'arriver, j'ai refais le test : grosse accélération puis décélération : à nouveau une coupure, puis c'est reparti quand je roulais à environ 40 km/h.
Je crains pour les jours à venir.
Avez-vous une idée où chercher ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yannick
Modifié en dernier par yannick68 le 17 oct. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
- Jay13
- Touriste

Re: rupture après acceleration
hello,
(beau kilométrage ta faz)
Ton moteur se coupe et tout le reste (l'instrumentation/ feux) est ok?
(beau kilométrage ta faz)
Ton moteur se coupe et tout le reste (l'instrumentation/ feux) est ok?
back on the black

- yannick68
- Inscrit(e)

Oui, c'est ça, le phare est toujours allumé, l'instrumentation aussi.Jay13 a écrit :Ton moteur se coupe et tout le reste (l'instrumentation/ feux) est ok?
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

salut,
tu n aurais pas un mauvais contact au coupe circuit du aux vibrations??
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- Jay13
- Touriste

tension de la batterie stable quelque soit le régime?
back on the black

- yannick68
- Inscrit(e)

C'est une piste à explorer, je vais voir ça. Mercicyrilfazer20 a écrit :salut,
Comment vérifier ça ? Je n'ai pas essayé de monter le régime moteur à 8000-900 tr/min à vide pour voir s'il y a une coupure d'allumage. Je ne pense pas pouvoir contrôler le tension de batterie en roulant. Merci pour vos réponses.Jay13 a écrit :tension de la batterie stable quelque soit le régime?
Yannick
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

ok!
tiens nous au courant!
tiens nous au courant!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Vérifie les bobines d'allumage, les bougies, et sinon, tu avais une saleté dans les carbus 
- yannick68
- Inscrit(e)

OK, je vais vérifier les bobines et les bougies.phil a écrit :Vérifie les bobines d'allumage, les bougies, et sinon, tu avais une saleté dans les carbus
D'après le manuel d'atelier les valeurs correct sont :
1.87 à 2.53 ohms pour la bobine primaire,
12 kohms à 18 kohms pour la bobine secondaire.
Merci
A+
Yannick
- yannick68
- Inscrit(e)

Salut à tous,cyrilfazer20 a écrit :tu n aurais pas un mauvais contact au coupe circuit du aux vibrations??
J'ai chargé la batterie, testé les bobines, nettoyé les bougies et le filtre à air.
Après un petit essai sur route, le problème est toujours là.
J'ai alors touché au coupe circuit et là c'est reparti aussitôt, j'ai recommencé pour m'en assurer : c'est bien le coupe circuit qui est en cause.
Je l'ai démonté, nettoyé avec de la bombe spécial contact : plus de problème.
Merci encore à tous pour vos bons tuyaux.
Bonne route.
A+
Yannick