Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Entretien de tous les jours

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kevrad
Touriste
Touriste

Entretien de tous les jours

Message par kevrad »

Bonjour
Je m'apprete ce we à acheter une fazer 600 datant de 2000. Elle a 36000 km, toutes revisions à jour.
S'agissant de ma premiere moto, je ne sais pas ce qu'il faut faire au quotidien, du moins regulierement, pour qu'elle continue à bien rouler.
On m'a parlé d'une revision à 42 000 km.
J'habite en agglomeration (Paris) si ca change qq chose, et mon usage ne sera pas quotidien, disons 3-4 fois par semaine.

Quels sont vos conseils?
Merci d'avance
caramelblanc
Mob
Mob

Re: Entretien de tous les jours

Message par caramelblanc »

Mettre du carburant

:jesors

Non plus sérieusement, graisser ta chaîne tout les 400kms, et a chaque fois qu'il pleut (ou acheter un caméleon oiler), contrôler régulièrement ta pression de pneus, faire tes entretiens en temps et en heure, contrôler ta tension de chaîne régulièrement aussi.

Bonne route ;)
Ptit bouchon bleu
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Bonjour

A vérifier presque après chaque sortie, pas grand chose a part la chaine, sa tension, son graissage.

Sinon, souvent, niveau d'huile, niveau du liquide de frein, liquide de refroidissement, corps étranger dans les pneus, pression, usure des pneus, ampoules, joints de fourche, points durs dans la direction, fuite d'huile et bien sur nettoyage de l'ensemble fréquent.
Pour le reste, ne pas trop lui en mettre des le départ, bien faire chauffer, pas la laisser sous la pluie ni à l'humidité, et être soigneux.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

merci bien!
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

oublie pas ton casque tes gants aussi :jesors
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Pour la révision, oui il y en a une à 40 000 ou en principe il faut faire controler le jeu aux soupapes.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

ok merci. Pour les gants et le casque je suis au courant oui :D

concernant la moto que je vais acheter, la fourche gauche (la barre qui part du guidon jusqu'aux freins avant) est un peu usée comme si il y avait du calcaire dessus. tout ca sur une dizaine de cm aux abords du frein. la droite est parfaite.
Le vendeur, qui a pris tres soin de son bébé, m'a dit que c'etait un probleme recurrent chez yamaha et que la seule solution etait de mettre la fourche à nue mais qu'apres elle risquait de rouiller.
Me confirmez vous cela?
merci
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

c'est toutes les projections de la routes, qui ont abimé le fourreaux dans le temps. si tu veux un truc nikel, soit tu poli soit tu repeind ;)
turbouchon
Touriste
Touriste

Message par turbouchon »

juste les péte de la route c'est pas grave
mais ton vendeur est pas doué c'est pas un problèmes de yam et à nue sa risque pas de rouillé c'est de l'alu me semble
j'y pense si c'est blanc blanc sa doit être du liquide de freins (plus probables vu que fourreaux abimé que de un coté)dans se cas regarde si l'étrier fuis ,si ce n'est pas le cas alors il c'est juste chier pendant une purge
clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

de temps en temps pas tout les jour lol graisser le cable d'embrayage et d'accel
Répondre