Vos expériences me seront peut-être utiles ma petite panne.
Mardi matin, l'alarme (Datatool system3) de ma FZ6 N se met à sonner. Je sors la couper (j'avais laissé la clé dans le contact
N'ayant pas de câbles ou de chargeur de batterie, le dépannage de mon assurance viens me relancer le moteur (et suggère un test du circuit électrique). Je file chez un réparateur proche qui vérifie (gratuitement
Arrivé, je stoppe le moteur et là pas assez de jus pour redémarrer, pas assez roulé sans doute. J'envisage donc de faire une charge avec le chargeur d'un pote ce week-end. Jusque là rien de très anormal si ce n'est la décharge de la batterie alors que je roule tous les jours et avait roulé la veille. (a moins que j'ai mal tourné la clef sur position Off ?
Mais en repartant de chez le réparateur, le témoin orange "moteur" s'était allumé de façon intermittente, ce qui m'inquiète un peu. Et le témoin rouge "clef" également en arrivant chez moi. Apparemment seuls Yamaha ont la "malette" pour vérifier les codes d'erreur...?
Depuis 2006 que j'ai la moto, elle à toujours démarré au 1/4 de tour et seulement une fois ma batterie s'est déchargée complètement (à Londres n'ayant pas roulé pdt 2 semaines et 0° voire moins)
Des idées avant que je n'aille chez Yamaha ? Merci.