Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pneu] Clou -> Réparation ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

[Pneu] Clou -> Réparation ?

Message par toflinux »

salut a toutes et tous

ca fait un moment que je ne viens plus bcp sur le forum et j'en suis désolé (déménagement, mutation de ma femme, voyages en train pour la revoir ... enfin je vais vous épargner le 3615 MYLIFE)

je viens vers vous car j'ai un petit soucis de pneumatique ...

j'avais constaté que je perdais pas mal de pression à l'arrière (genre, j'étais descendu à 1kg ... pas cool)
je refais la pression (2.5 Kg), et 2 jours plus tard -> 2.1 Kg ... donc ya un bleme

ce soir je me décide à la mettre sur béquille d'atelier et la : horreur ! j'ai un clou dans mon pneu
pas très gros, planté jusqu'au ras de sa tête... en plein milieu de la bande de roulement (normale je prend environ 1 à 2 degré d'inclinaison il pouvait pas se mettre ailleurs )
j'ai trouvé le coupable !

ma question :
c'est réparable ? même compte tenu de sa situation ?
une idée du coût ? (à la louche, histoire de voir si on me propose cela dans la bonne fourchette de prix)
je pense pouvoir rouler encore un peu en surveillant la pression (j'ai en absolument besoin en ce moment pour divers déplacement pro) , suis je imprudent à rouler encore ?

enfin bref, tout retour d'expérience sur ce sujet me serait salutaire :-)

merci d'avance
Tof
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Pneu] Clou -> Réparation ?

Message par megataz »

chez DAFY 20 roros environ avec un champignon mis par l interieur et si la reparation est bien
faite ca tien la vie du pneu ;)
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

sinon ya la meche qui et pas mal si t'est pas loin je te met un meche gratos ;)
3 pattes

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Oui, rèparation avec une mêche (kit réparation), en principe, pas de soucis jusqu'à l'usure du pneu. ;)
Image

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Calimero-92 a écrit :Oui, rèparation avec une mêche (kit réparation), en principe, pas de soucis jusqu'à l'usure du pneu. ;)

+1 j'ai rouler avec pendant plus de deux mois,aucun soucis ca tiens tres bien.Je l'avais fait faire dans un moto expert(ca m'est arriver a cote) par contre payer au "black" sans facture ni garantie,car d'apres le mec ils n'ont pas le droit de le faire,
20£
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Oui, je pense que c'est imprudent de rouler comme ça. ;)
Le kit mèche tient bien mais faut savoir bricoler (ou avoir 10 Fazermen autour de toi! :teuteul: :mrgreen: :-D ).
Le plus simple (si tu n'es pas bricoleur et seul motard à la ronde) c'est concessionnaire et champignon. Ca sera nickel!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

N'importe quel réparateur "indépendant" sur Paris et sa région peut te mettre une mèche (officiellement non homologuée) en 5min chrono pour 10€.
Ça tient très bien si bien fait, y compris à vitesse soutenue et au milieu de ta bande de roulement.
La seule réparation garantie est comme dit plus haut le champignon mis par l'intérieur, mais il faut démonter le pneu et le rééquilibrer donc c'est plus long et plus cher...
A noter que le nombre de réparation est limité à trois sur un pneu je crois et qu'il existe un espacement minimum entre 2 mèches. A confirmer.
;)

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

Merci pour vos retour d'expérience et merci chardonneret pour ta proposition

RDV est pris dès aujourd'hui 14h chez Gauvin Moto pour la pose d'un champignon par l'intérieur : 25 euros

a ++
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

j'ai un pote qui a fait réparer le sien pour 18 euros (démontage de la roue compris).c'était une grosse vis à bois plantée dans le pneu arrière.ils lui ont mis une pièce par l'intérieur et plus de probs.plus sécurisant qu'une mèche.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

ca tiens super bien ;) j'ai même fait une journée piste avec une mèche ;)
tarif dans les 20 ros, par contre à la deuxième crevaison sur le même pneu ils te le changent !!

Répondre