Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit de soupapes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kamal
Touriste
Touriste

bruit de soupapes

Message par kamal »

salut a tous, donc je voulais vous consulter pour un petit probleme qui est apparu ça fait quelques jours:
donc voila, samedi dernier, j'ai changé l'huile a ma fzs 600 année 2002 et 38000 km, j'ai mis un cepsa route 66 10w50, je ne sais pas si en france vous connaissez, mais un pote a moi me le donne tres bon prix car il bosse dans une station d'essence de cette marque. Donc voila, cette semaine est apparu un petit bruit de soupapes, tres tres peu, mais ça cliquette un peu, et c'est bruit de soupapes. Ça serai en relation avec l'huile?
Je suis assez paranoique avec les bruits, j'aime pas quand c'est pas niquel, donc si ça cliquette un tout petit peu, il faudrai que je controle les soupapes ou pour le moment je laisse? vous en pensez quoi ?
Merci pour vos reponses, et je vous salut de Gijon ( nord ouest d'espagne). Ciao
Vvr
Mob
Mob

Re: bruit de soupapes

Message par Vvr »

Salut!!
Est ce que ta moto cliquette seulement a froid? ou aussi a chaud?
En théorie un réglage de jeu au soupape doit se faire tout les 40 000km. Perso mon ancien moteur avait 80 000km il cliquetait mais je ne l'ai jamais fait faire et elle marchait bien!
ImageImage FZS 600 fazerbleu :powaImageImage
kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

salut, merci pour ta réponse, elle cliquette a froid tres peu aussi et a chaud ça diminue, mais c'est vraiment tres tres peu, il faut vraiment bien ecouté. Et ton ancien moto ne t'a pas donné de problemes meme avec les cliquetis?? A bientot
Vvr
Mob
Mob

Message par Vvr »

Non je n'ai pas eu de souci majeur, mais le mec de chez m'a dit quand même qu'au bout d'un moment j'aurai une perte de puissance et une consommation plus importante. Et le souci aussi qui peut se passer mais au bout d'un bon moment que tu roule sans le faire c'est qu'une des soupapes ne se ferme plus bien et donc surconsommation...
ImageImage FZS 600 fazerbleu :powaImageImage
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Vvr a écrit :Non je n'ai pas eu de souci majeur, mais le mec de chez m'a dit quand même qu'au bout d'un moment j'aurai une perte de puissance et une consommation plus importante. Et le souci aussi qui peut se passer mais au bout d'un bon moment que tu roule sans le faire c'est qu'une des soupapes ne se ferme plus bien et donc surconsommation...

Une soupape peut être tordu par un piston et là bonjour les frais... Il ne faut pas négliger l'entretien !
:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
Répondre