Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

disque voilé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fred56450
Touriste
Touriste

disque voilé

Message par fred56450 »

Bonsoir juste une petite question: (j'ai eu un petit accident)

mon disque avant est voilé je voulais savoir le mieux je rachète une jante compléte ou juste le disque?

comment contrôlé la jante, si elle est bonne?. elle n'est pas voilé. mais petetre fragilisé par l'accident.

a+
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: disque voilé

Message par warcat »

Bah en fait, tu as 2 solutions :
- soit ton disque est pas trop voilé et tu peux le faire dévoiler
- si ton disque est trop voilé, tu dois le changer, mais du coup pour bien faire faut changer les 2 (ça marche par paire ces trucs là ;) )
Donc dans ce cas, soit tu mets du neuf (et c'est cher), soit tu en achètes d'occase, mais c'est vrai que des fois c'est moins cher d'acheter une jante avec 2 disques d'occase que 2 disques simplement ! A toi de voir...

PS : j'espère que je suis compréhensible dans mon texte là :wrazz:
fred56450
Touriste
Touriste

Message par fred56450 »

ok merci!
fred56450
Touriste
Touriste

Message par fred56450 »

vous pensez quoi de ces disques ?

marque mad in roumania? humm etrange son pas cher?

http://cgi.ebay.fr/DISQUES-DE-FREIN-600 ... 563699773a

ils valent 200€ et j'ai trouvé une roue avant compléte pneu,disques pour 150€? soi je prend la roue avec les disues usager ou je repard avec des neuf?
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

hum...je les avais vu ceux-là...la marque Kagizume :roll: inconnue au bataillon, amha à éviter, pour des disques de frein vaut mieux prendre une marque éprouvée, vu que c'est quand meme un élement de sécurité primordial !
Pour moi ce sera du braking, de l'origine ou du brembo ( :-D )...je préfère attendre d'avoir des sous !

Si tu es pressé/fauché, autant acheter la roue complète d'occase, mais par contre vérifie le kilométrage de l'ensemble, si les disques ont plus de 50 000 ça risque de pas valoir le coup !

V ;)
fred56450
Touriste
Touriste

Message par fred56450 »

ok merci! ces ceux que je pensais! sa doit boufé de la plaquette ces jor de disque...
Répondre