Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compte Tours] Code Erreur 4

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
WaZ
Touriste
Touriste

[Compte Tours] Code Erreur 4

Message par WaZ »

Bonsoir,

Après quelques recherche sur le forum par le module "normal" et par "gsearch.php" j'ai trouvé quelques post qui parle un peut du sujet (a vrai dire 1). Mon Fzs 600 de 2002 m'affiche tout d'un coup un code erreur (enfin je pense). Le compte tours affiche les tours normal du moteur mais descends a "0" puis monte sur "4" et re-affiche les tours moteur ect ... Toute les 5 seconde environ pour un cycles ...

Sachant quand fessant changer mes gommes le mécano ma montrer l'entraineur de roue auquel il manquait une des deux pattes. Il ma dit qu'il faillai peut être le changer et qu'il le ferait a titre gracieux si besoin (super sympa ce mécano) Se qui fut pas long, une dizaine de Kilomètre après êtres parti de sont garage le compteur est descendu a zéro ...
Sa fait environ 400km que je roule comme cela car il a commander la pièce mardi et la recevra cette semaine et c'est mon seul véhicule en même temps :( ...
Voila pour la petite histoire si celle-ci influe avec le "code erreur"

Je voulais donc avoir confirmation car j'ai trouver que le descriptif des codes erreur pour FZ6
Code de défaut : Code Er-4 Diagnostique : -- symptôme : des données Non-enregistrées ont été reçues du mètre. Cause probable de défaut de fonctionnement : Raccordement inexact en fil de sous-marin de câblage. Défaut de fonctionnement dans le mètre. Défaut de fonctionnement en ECU.

Merci d'avance pour vos lumières !!!
Image
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Compte Tours] Code Erreur 4

Message par warcat »

je pense que c'est parce que l'entraineur du compteur de vitesse est défaillant et/ou mal branché ! Est ce que ton compteur de vitesse/km fonctionne normalement ??
WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus depuis environ 400km, Mais le code d'erreur n'est apparue que ce soir, après un arrêt d'environ 1h.
Et vue que c'est la première fois que je vais par la-bas j'ai eu peur que quelqu'un me l'ai tripoter et fait quelque choses.
C'est pour cela que je demande conseil, en espérant que sa viens du fait que j'ai l'entraineur Hs ou si c'est pur coïncidence et que c'est un autre panne ?!?
Image
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

En effet c'est un code erreur du capteur de vitesse, regarde ci-dessous (clic 2 fois de suite pour agrandir) :

Image
WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Super sa confirme tous. Merci beaucoup pour la réponse rapide et clair !!! Me reste plus qu'a attendre qu'il m'apel !!!
Image
Répondre