Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et pour cet Hiver?
-
JolaFlambe
- Touriste

Et pour cet Hiver?
HEllo les fazermen,
Bon je change de boulot et pour cause d'embouteillage je vais devoir prendre ma trottinette meme par -15 si je veux pas péter un cable. bref J'aimerais savoir dans quoi il est vraiment utile d'investir? les poignées chauffantes qui l'a installé ? content ou pas content ?
Merci de vos avis !!
a+ +
JolaFlambe
Bon je change de boulot et pour cause d'embouteillage je vais devoir prendre ma trottinette meme par -15 si je veux pas péter un cable. bref J'aimerais savoir dans quoi il est vraiment utile d'investir? les poignées chauffantes qui l'a installé ? content ou pas content ?
Merci de vos avis !!
a+ +
JolaFlambe
JoHn
- fazerjack
- Zone rouge

Re: Et pour cet Hiver?
Cagoule,plastron,tour de cou,une bonne paire de gants (et des sous gants en soie si t'es vraiment frileux
) un pantalon étanche et respirant a la fois,botte haute et chaussetes en laine,ainsi qu'une "superposition" des couches fera l'affaire
Bienvenue en Laponie
Bienvenue en Laponie
-
JolaFlambe
- Touriste

Ok Merci, j'ai deja la cagoule et le pantalon de pluie bien étanche mais pas tres respirant, pour la superposition des couches j'ai deja fait et de quoi faire, je pense aussi a des sur bottes étanches tu en utilise ?
JoHn
- fazerjack
- Zone rouge

JolaFlambe a écrit :Ok Merci, j'ai deja la cagoule et le pantalon de pluie bien étanche mais pas tres respirant, pour la superposition des couches j'ai deja fait et de quoi faire, je pense aussi a des sur bottes étanches tu en utilise ?
Non,je n'en ai jamais mis.
Après, c'est chacun qui voit selon ses besoins
J'ai une bonne paire de botte bien chaude et bien étanche,et une autre plus "soft" et plus légère pour les sorties arsouilles.
Elles sont plus fines,et me gène moins au niveau du selecteur quand je veux faire mon bourrin
Bonne route a toi,et prend du plaisir au guidon sans attendre les journées "calor"

- Tom86
- Mob

Par temps froid pantalon de pluie vestes et des bons gants.
Après pour tes bottes tu peux prendre du goretex ... J'ai des sur-gants et sur-bottes mais je dois t'avouer que je ne les ai jamais utilisés pour auter chose que la pluie!
Après pour tes bottes tu peux prendre du goretex ... J'ai des sur-gants et sur-bottes mais je dois t'avouer que je ne les ai jamais utilisés pour auter chose que la pluie!
- Feuerfrei
- Fazermen

Franchement, -15°C sur Paris...
tu ne serai pas Marseillais, à la base?
La sensation de froid est du au vent plus que l'air en France est plus humide donc c'est plus dur à supporter.
Jack t'a donné tous les détails possibles, je ne vois rien à ajouter.

tu ne serai pas Marseillais, à la base?
La sensation de froid est du au vent plus que l'air en France est plus humide donc c'est plus dur à supporter.
Jack t'a donné tous les détails possibles, je ne vois rien à ajouter.

.............
.............

-
carcinotron
- Zone rouge

JolaFlambe a écrit :HEllo les fazermen,
Bon je change de boulot et pour cause d'embouteillage je vais devoir prendre ma trottinette meme par -15 si je veux pas péter un cable. bref J'aimerais savoir dans quoi il est vraiment utile d'investir?
twingo par exemple, une BAR avec chauffage

- fazerman 69
- Twin poussif

; c'est la superposition des couches qui comptela sensation de froid est plus importante par temps humide que par grand froid à part pour les pieds et les mains
le gor-tex c'est bien !!
par contre, il faut être plus vigilant avec les automobilistes l'hiver , surchauffés dans les BAR , ils ont tendance à somnoler

@+

- SprintEx
- Pocket Bike

JolaFlambe a écrit :HEllo les fazermen,
Merci de vos avis !!
L'année dernière par -15, j'ai roulé avec un sur-pantalon doublé de chez Lidl, une paire de gants chauffants, un bon blouson et un gilet en dessous. A compléter par une paire de botte chaude, plus des sur-bottes de pluie.
Et franchement, j'ai une heure de route le matin (et autant le soir bien dur) et je n'arrivais pas congelé, loin de là.
Marc, http://www.sprintex.org/
- SprintEx
- Pocket Bike

Feuerfrei a écrit :Franchement, -15°C sur Paris...tu ne serai pas Marseillais, à la base?
Ben ne serait-ce encore que l'année dernière, pendant plus d'une semaine.
A savoir que quand on a fait construire en 1996, on a eu 15 jours avec - 20° (à 45 kms de Partis, si si) et que dans les années 80 j'ai déjà été bloqué par le diesel qui se figeait dans le réservoir de ma voiture de fonction.
Ca dure pas, mais quand on doit quand même aller travailler...
Ah oui, le tour de cou aussi dans l'équipement
Marc, http://www.sprintex.org/