Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

URGENT besoin d'aide juridique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

URGENT besoin d'aide juridique

Message par breizhooz »

voila ce matin je me suis fait cartonner par un caisseu, au debut il souhaitait payer a l'amiable puis en voyant le montant du devis il se dit que finalement il prefere faire un constat, mais le hic c que ce n'etait pas sa voiture que ce monsieur s'en va a l'etranger et passe le bb a sa fille et donc la g grave besoin urgement de conseil juridique contacter moi par mp et je vous communiquerai mes coordonnées pour ceux qui ne les ont pas et je suis a l'ecoute de tout conseil merci d'avance. C TRES URGENT!
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bon là y'a constat obligatoire, avec le mec. Tu lui dis que tu portes plaintes si il ne veut pas faire de constat, il trouveras surement du temps avant de partir à l'étranger pour faire le constat!!!!

Pas cool.

Si t'as besoin, tu connais mon numéro (et si tu le connais pas y'a la FZA).
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Le problème n'est pas qu'il parte à l'étranger car c'est l'assurance qui doit jouer. Tu dois faire signer par la partie adverse un constat par la personne qui assure le véhicule ou par la personne qui conduisait si c'est elle qui est assurée.

Good Luck
Renato .. et .. La moto
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

oui mais le hic pour moi c que je remontais la file et qui etait plus ou moins a l'arret il y a bande blanche continue au sol et lui a decider de couper cete meme bande blanche donc qui pour vous est responsable.
Surtout s'il y a passage de l'expert que va t il dire? epave car il y en a pour 2258€ alors que veinalement elle vaut 3800€??
Ps: g aussi un temoins je l'appel ce soir pour savoir s'il veux bien se porter garant pour moi
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

breizhooz a écrit :oui mais le hic pour moi c que je remontais la file et qui etait plus ou moins a l'arret il y a bande blanche continue au sol et lui a decider de couper cete meme bande blanche donc qui pour vous est responsable.
Surtout s'il y a passage de l'expert que va t il dire? epave car il y en a pour 2258€ alors que veinalement elle vaut 3800€??
Ps: g aussi un temoins je l'appel ce soir pour savoir s'il veux bien se porter garant pour moi

Si ya remontage de file, MAIS coupage de bande blange, tu peux esperer un 100% pour sa pomme.
Au pire c'est 50/50.

Faut bien stipuler dans le constat qu'il a coupé la bande blanche.

Fait bien gaffe au constat, que le conducteur et l'assuré soient bien renseignés, pour pas être emmerdé quand le gars sera barré...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

oui mais on allait tout les deux dans le meme sens on etait sur la meme file
sudistes
Mob
Mob

constat

Message par sudistes »

Oui je suis aussi de l'avis qu'il faut que tu "forces" le mec à signer le constat, et qu'il reconnaisse surtout qu'il était en tort. (attention aux termes de stationnement et/ou de manoeuvres !!!, bcp de personnes se font avoir comme ca)

Et au fait, question bête, tu as des temoins???

car avec un temoins, ton pb serait vite réglé !!!

+++
Member of the FZA
Member of the FazerQuid
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

g un temoin que je v appeler ce soir
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

breizhooz a écrit :oui mais le hic pour moi c que je remontais la file et qui etait plus ou moins a l'arret il y a bande blanche continue au sol et lui a decider de couper cete meme bande blanche donc qui pour vous est responsable.

Là je verrais un 50/50, mais le constat peut tout changer....

La file de droite elle roulait?

Il a mis le cligno?

Il parle de ta "remontée de file"?

Sinon, tu mets qu'il changeait de direction sans cligno et en coupant la ligne blanche et sans parler de ta "remontée" des files!!!

Même direction ou pas, il n'a pas à couper la ligne blanche!

coiffure au pétard a écrit :Surtout s'il y a passage de l'expert que va t il dire? epave car il y en a pour 2258€ alors que veinalement elle vaut 3800€??

Pas épave, elle devrait être réparée. Grosso modo on répare tant que les réparations n'ont pas atteinte 80% de la valeur de la moto, ensuite on conseille de ne pas réparer.

Mais l'assuré à le droit de demander la réparation jusqu'à la valeur complète de la moto (dans ton cas 3800€).

Pour moi y'a pas de soucis c'est réparé.

Seal's touch a écrit :Ps: g aussi un temoins je l'appel ce soir pour savoir s'il veux bien se porter garant pour moi

Oui, contacte le mais assure toi de savoir ce qu'il déclarerait avant de t'en servir....

Si il ne parle pas de remontée des files c'est plutot pas mal, mais mefie toi toujours.....Evite la confrontation du témoin et du mec qui t'as shooté!

Sinon toi, pas d'bobos?
Modifié en dernier par JCS le 25 nov. 2003, 15:33, modifié 1 fois.
Emeraude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Emeraude »

J'ai trouvé ces deux liens sur le net, je ne sais pas si ça peut te servir

http://www.ageris.fr/P_ip_005.htm
http://www.code-route.com/bareme.htm
Verrouillé