Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai essayé la FZ1 et j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'indicateur mécanique ou électronique concernant le temps de chauffe du moteur. Sur la FZ6 il y a un témoin qui clignote, le temps de chauffer le moteur. Comment savez-vous que le moteur est chaud sur la FZ1? Merci de vos réponses Soyez prudent
Et quand tu demarres , et que le moteur est froid, ya écrit "Low" je crois ! Elle chauffe vite cette meule, moi j'attends 75°C ... avant cette température, je passe les rapports a 2.000 / 3.000tr/min
la température est la température du liquide de refroidissement, cela ne signifie pas pour autant que l'huile est elle à la bonne température
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16 a écrit :la température est la température du liquide de refroidissement, cela ne signifie pas pour autant que l'huile est elle à la bonne température
c'est exact laisser chauffer sur place en pensant tout mettre à température est une grosse erreur. La pignonnerie, l'embrayage, tout cela se chauffe en roulant. quelques kilomètres tranquille. Il est inutile de démarrer 5 min avant de partir. Moi je démarre, attends 30 sec pas plus, ainsi je m'impose de rouler tranquille 5 à 10 kms, le temps que TOUS les organes mécaniques soient à température.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Fazerboy16 a écrit :la température est la température du liquide de refroidissement, cela ne signifie pas pour autant que l'huile est elle à la bonne température
c'est exact laisser chauffer sur place en pensant tout mettre à température est une grosse erreur. La pignonnerie, l'embrayage, tout cela se chauffe en roulant. quelques kilomètres tranquille. Il est inutile de démarrer 5 min avant de partir. Moi je démarre, attends 30 sec pas plus, ainsi je m'impose de rouler tranquille 5 à 10 kms, le temps que TOUS les organes mécaniques soient à température.
exact j'aurais du le préciser, je fais de meme, mais cela me paraissait tellement evident que je n'ai pas pensé à le préciser
Hello, Merci de vos réponses! Je tiendrai compte de vos conseils avisés. 5 à 10 km de roulage cool et 75°C pour le liquide de refroidissement. En effet il y a indiqué "Lo" en haut à droite, je l'ai vu sur la bécane d'essai de la concession. Merci à vous tous. Bonne route