Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prolonger la vie de son kit chaine...........

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
vancetof
Mob
Mob

Prolonger la vie de son kit chaine...........

Message par vancetof »

Bonjour a tous,

Mon kit chaine arrive a 35000 kms et commence tres logiquement a donner des signes de fatigue/usure classiques a ce kilometrage (debut de rouille a certain endroit notamment). N'ayant pas trop de pepette pour le changer (revision des 40 000 dans pas longtemps) je souhaite savoir s il existe un moyen de lui redonner un coup de jeune (produits "magiques") afin de gagner quelques milliers de bornes (je souhaite retarder l inevitable !). J'imagine qu'un bon nettoyage (degraissage complet) ne se sera pas suffisant.
Vos competences et retours d'experiences m'interressent. Merci
Vieux motard que jamais...

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Re: Prolonger la vie de son kit chaine...........

Message par Fantominus »

vancetof a écrit :Bonjour a tous,

Mon kit chaine arrive a 35000 kms et commence tres logiquement a donner des signes de fatigue/usure classiques a ce kilometrage (debut de rouille a certain endroit notamment). N'ayant pas trop de pepette pour le changer (revision des 40 000 dans pas longtemps) je souhaite savoir s il existe un moyen de lui redonner un coup de jeune (produits "magiques") afin de gagner quelques milliers de bornes (je souhaite retarder l inevitable !). J'imagine qu'un bon nettoyage (degraissage complet) ne se sera pas suffisant.
Vos competences et retours d'experiences m'interressent. Merci

non, sans dec, 35000km c'est déjà beau pour un kit chaine, tu prend des risques à vouloir le tirer jusqu'à la rupture... j'avais fais comme toi pour raison de budget quand j'étais étudiant :teuteul: et un jour j'ai laissé la chaine sur le bord de la route au fin fond du Gers, et la moto 100 m plus loin par la même occasion :roll: encore heureux que la chaine ne se soit pas coincée dans le carter :teuteul:

Sinon un nettoyage complet à l'alcool désaromatisé et un re-graissage vont peut être lui donne un petit coup de fouet :?: :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

un kit chaine quand c'est mort...............c'est mort.mais 35000 bornes c'est un excellent kilométrage pour kit chaine
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Mon kit chaine avait 35 000km et je voulais finir la saison avec.
Ma chaine n'était pas détendue, par contre un jeu latéral se fait ressentir.
J'ai voulu faire le malin en ne changeant que le PSB qui était archi mort (je me demande encore comment je n'ai pas pété une dent)

Finalement, je me rend compte que c'était une connerie.
Certe j'ai pu parcourir plusieurs milliers de km en plus mais chaine usée sur pignon neuf ca fait du bruit, ca croche, c'est pas agréable et ca ne donne pas confiance.
j'ai dépensé pas loin de 50 euros pour changer PSB, écrou, rondelle + main d'oeuvre alors qu'un changement complet m'aurait couté 200€.

Des économies de bout de chandel qui ne valent pas le jeu.

Par contre, poour répondre à ta question concernant la prolongation de vie de ton kit:
- nettoyage du kit avec pinceau + pétrole genre tosaine pour zibro
Ne pas hésiter à y aller sur le pétrole ....
- essayage avec chiffon
- un coup de soufflette pour les gouttes récalcitrantes
- de nouveau un coup de chiffon
- graissage à gogo à tous les pleins d'essence

Recommencer l'opération dès que la graisse devient crade ...

La méthode ultime consiste à démonter le bras oscillant, extraire la chaine, et la faire tremper 48 heures dans un mélange genre huile de moteur + pétrole.
Certains ont pu constater la disparition de nombreux points dur ...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Fantominus a écrit :Sinon un nettoyage complet à l'alcool désaromatisé et un re-graissage vont peut être lui donne un petit coup de fouet :?: :mrgreen:

PETROLE désaromatisé (Qui a dit que Fantominus avait un penchant pour l'alcool :mrgreen: ) mais sinon, c'est ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

phil a écrit :Qui a dit que Fantominus avait un penchant pour l'alcool :mrgreen:

pasmoué :teuteul: :jesors

Fantominus a écrit :non, sans dec, 35000km c'est déjà beau pour un kit chaine

35300 km et toujours le kit d'origine et je compte l'amener à 40 000kms (j'ai pas une conduite de calu :teuteul: ) .....mais pour le carenage, c'est différent :mrgreen:

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Merci a vous les gars pour ces precisions. Bon ben va falloir changer le kit. Au fait ca coute combien en moyenne sur un milou ?
Vieux motard que jamais...

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

phil a écrit :
Fantominus a écrit :Sinon un nettoyage complet à l'alcool désaromatisé et un re-graissage vont peut être lui donne un petit coup de fouet :?: :mrgreen:

PETROLE désaromatisé (Qui a dit que Fantominus avait un penchant pour l'alcool :mrgreen: ) mais sinon, c'est ça ;)

Oups :!: :oops: j'ai fais un lapsus :drinking: je voulais dire pétrole désaromatisé bien sûr, merci phil ;)

carcinotron a écrit :35300 km et toujours le kit d'origine et je compte l'amener à 40 000kms (j'ai pas une conduite de calu :teuteul: ) .....mais pour le carenage, c'est différent :mrgreen:

:roll: c'est quoi déjà le nom de ton machin-oiler :?: :cool:
pour le carénage, met des roulettes :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

:-D 43000 kms, toujours l'origine est encore nickel
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

carcinotron a écrit :35300 km et toujours le kit d'origine et je compte l'amener à 40 000kms (j'ai pas une conduite de calu :teuteul: ) .....mais pour le carenage, c'est différent :mrgreen:

et en plus la moitié du kilométrage effectuée sans écrou ni rondelle sur le PSB. :teuteul: :teuteul:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre