Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clefs pour demontage roue et bouchon tubes de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
legone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

clefs pour demontage roue et bouchon tubes de fourche

Message par legone »

bonjour, qqn aurait il l'amabilite de m'indiquer les clefs (allen ou plates) necessaires pour le demontage de l'axe de roue et des bouchons de tubes de fourche d'un FZ fazer de 2004 merci.

c'est pour une purge de fourche, je ferais un tuto la dessus avec photos et tout.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: clefs pour demontage roue et bouchon tubes de fourche

Message par Jean »

Une solution simple serait de les mesurer avec un réglet ou un mètre ;)
Image Fazermen "canal historique"

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

legone a écrit :
c'est pour une purge de fourche, je ferais un tuto la dessus avec photos et tout.

un tuto est déjà dispo sur le forum.pour la clé de l'axe de roue c'est du 19
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

legone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par legone »

merci de vos reponses.

clef de 19 argh :-? pas top... (c'est de la clef allen??)

sinon pour le tuto, il n'existe pas pour les FZ6 annee superieure a 2004 (les clefs ne sont pas les memes), les tailles de clef ne sont pas indiquees, la quantite d'huile non plus, bref il me manque pas mal d'infos pour m'attaquer a la moto du copain (j'ai pas encore mon fazer a moi donc pour le metre, j'en ai une, j'ai meme un pied a coulisse, mais si j'ai pas la moto qui vas avec, je vais avoir du mal a mesurer :D).

j'ai telecharge le manuel d'atelier mais il me reste encore pleins d'infos...

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

A part la taille des clés, le tuto du site est parfait pour réaliser la vidange de la fourche; la preuve, j'y suis arrivé sur ma mob FZ6S d'octobre 2004.
Je confirme pour la clé allen de 19 (15 € à Amiens).

La partie la plus délicate consiste à insérer les joints (en cuivre, je crois)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

legone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par legone »

bon et pour les tubes de fourche???

pour le tuto, je dois admettre que celui des fazer (et pas des FZ6) est bien fait. comme vous separiez les tutos de fz6 et de fazer, je croyais bon de faire celui des fz6... au pire je ferais un tuto en disant :"pour les operations regardez la" pour les clefs il faut du... mdr

pour la clef de 19 c'est bon j'ai reussi a me demerder. une sortie pour manivelle de reducteur de 19 coupee et hop... monte sur une douille de 19 et une clef dynamo et c'est le pied.

Répondre